Nous sommes actuellement le 10 Juil 2025 02:02

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Petite question
Message Publié : 17 Nov 2014 19:20 
Hors-ligne

Message(s) : 407
Voilà j'ai un petit chien a qui je met une longe pour le mettre sur des pieds de sanglier, quand les voies sont fraîche mon chien les prends, des fois je lui mes une cloche et il fait en quelque sorte le pied (il a tout le temps le nez par terre) en libre devant moi. Il est toujours sous mon contrôle c'est a dire je siffle et il revient dans mes pieds. Et ce qu'un garde ou quelqu'un d'autres peut me gueuler? Il arrive que mon chien parte en courant mais en moins de 10min je le retrouve . Merci de m'éclairer un peu :)

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Petite question
Message Publié : 17 Nov 2014 22:10 
Hors-ligne

Message(s) : 843
si tu le garde en longe et tenue à la main et que tu dis que tu le promène ;) on ne peu pas te dire grand chose, par contre si tu dis que tu fais travailler ton chien c'est plus pareil :(

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Nov 2014 04:29 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
Killian 30 a écrit :
Voilà j'ai un petit chien a qui je met une longe pour le mettre sur des pieds de sanglier, quand les voies sont fraîche mon chien les prends, des fois je lui mes une cloche et il fait en quelque sorte le pied (il a tout le temps le nez par terre) en libre devant moi. Il est toujours sous mon contrôle c'est a dire je siffle et il revient dans mes pieds. Et ce qu'un garde ou quelqu'un d'autres peut me gueuler? Il arrive que mon chien parte en courant mais en moins de 10min je le retrouve . Merci de m'éclairer un peu :)

Voila Killian, si ça peut t'aider!!

Art. L.211-23 du Code rural
• Est considéré en état de divagation tout chien qui, en dehors d’une action de chasse ou (L. n°2005-157 du 23 févr. 2005, art. 125) « de la garde ou de la protection du troupeau », n’est plus sous la surveillance effective de
son maître, se trouve hors de portée de voix de celui-ci ou de tout instrument sonore permettant son rappel, ou qui est éloigné de son propriétaire ou de la personne qui en est responsable d’une distance "dépassant cent mètres". Tout chien abandonné, livré à son seul instinct, est en état de divagation (L. n° 2005-157 du 23 févr. 2005, art. 156) «sauf s’il participait à une action de chasse et qu’il est démontré que son propriétaire ne s’est pas abstenu de tout entreprendre pour le retrouver et le récupérer, y compris après la fin de l’action de chasse».

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Nov 2014 17:04 
Hors-ligne

Message(s) : 407
Merci pour vos réponses :D

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ]