Nous sommes actuellement le 10 Juil 2025 00:30

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 30 Juil 2014 19:45 
Hors-ligne

Message(s) : 345
uraeus a écrit :
Quand j'étais en activité, je m'amusais avec mes jeunes a faire naitre.Nous avions investi dans des couveuses,çà se trouve dans tous les magasins de plantes et animaleries.
Après plusieurs expériences, nous avons opté pour la "poule naine" il n'y a pas meilleur couveuse. De plus lorsque les poussins grandissent, la poule remplie son rôle de mere et transmet aux poussin le bagage qui leur permet de se nourir ou de se cacher des prédateurs.. ;)

les poules naines ok mais ont fait comment je prends un tas d'œuf je fais un nids et je mets la poule dessus? j'ai des cage as lapin sa ferait l'affaire pour couvée la poule et les œuf serait en securité?

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juil 2014 21:54 
Hors-ligne

Message(s) : 858
moi j ai quelque poule naine et pour couver tu n as pas besoin de leur montrer, la sur 8 oeufs de grosse poule, 7 on reuci, et pas besoin de lampe chauffante, les poussins ce mettent au chaud sous la poule. tu attends que la poule naine ce mette a couver, ne pas trop ramasser les oeufs la fera couver, et tu lui glisses les oeufs de faisan, dans une cage a lapin avec une bonne couche de foin c est tres bien, moi je fait comme ca. je privilegie une cage a lapin double, elle comunique comme ca, il y a plus de place, par contre faire attention au poussin qu il ne ce noie pas au debut.

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juil 2014 22:00 
Hors-ligne

Message(s) : 504
Mes poules naines sont en liberte, des que je trouve une d'elle qui couve sur son nid e lui vire touts ses oeuf et les remplace par ceux que jai sous la main, faisan perdrix canard poulet paon ou autre et quand ils ecloient je les attrapent et les met en voliere , là jai des faisans qui ont 4 semaines dans la cour avec leur mere poule , ils passent leur temps a gratter les fleurs!! Ils sont bien, et ils y resteront tant quils voudront je les laisse tranquille ceux la, cest certainement les derniers de la saison

http://desronciersdelabrenne.chiens-de- ... ndeen.html

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Juil 2014 07:34 
Hors-ligne

Message(s) : 345
ok attendre que la poule couve et les œufs de faisan sa se garde combien de temps avant de les faire couver?

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Août 2014 12:51 
Hors-ligne

Message(s) : 504
tu les stock dans le noir dans un endroit frais, ~10°C, la pointe vers le bas , la bulle d'air en haut, et tout les jours tu leur fait faire un quart de tour pour eviter que le jaune ne se colle a la parois, surtout ne pas les choquer entre eux.
tu peux les garder une bonne 15aine de jour d'une telle facon.

http://desronciersdelabrenne.chiens-de- ... ndeen.html

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2