Nous sommes actuellement le 08 Juil 2025 23:28

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

comment voyez vous l'avenir de la chasse aux chiens courant?
compliqué 69%  69%  [ 56 ]
de beaux jours a venir 27%  27%  [ 22 ]
je m'en moque 4%  4%  [ 3 ]
Nombre total de votes : 81
Auteur Message
Message Publié : 21 Juil 2014 16:31 
Hors-ligne

Message(s) : 252
milou a écrit :
une foie encore c est different selon les regions,la chasse avec des chiens est menaces par la derniere loi sur les animaux sauvages,par chez nous la chasse avec des courants cohabitent avec les petits chiens car les actions coutent cheres et les gas se fouttes de la viande mais ne veulent pas passer la matinee aux postes pour entendre 5minutes de chasse ,donc on lache les grands chiens puis les petits et pas tous en meme temps car des terriers qui chassent ne s arretent pas a la ligne et finissent meme avec les courants suivant les circonstances de chasse.meme si nos superficies ne sont pas adaptes a la chasse aux courants on essayent de faire plaisirs a tous le monde car sans poster pas de chasse maintenant il y a des territoires propice a la chasse aux chiens courants et il serait bien que ça continu.
maintenant il faut aussi se remettre en cause,car la pretention,l impolitesse,le mauvais etat de certaine meutes,des chiens aux bouts d une chaine 7mois par an,des chenils degeulasse ,des chiens imprenablent,meme si ce n est pas une generalite cela existe et on se souvient plus souvent du mauvais que du bon,les chiens dans des remorques la moitie de la nuit pendant que le maitre est au bar ect.......
puis pour etre accepter il faut accepter les autres car quand on voit la reaction de certain quand un forumiste parle de petit chien il faut pas s etonner qu ils voient le chien courrant comme un ennemi

entierement d"accord !!!! il faut balayer sa porte avant de regarder chez le voisin ... ce qui énerve le plus les autres chasseurs vers chez nous c'est les poursuites en 4x4 ou les gars ne respectent pas les autres postés et les autres traqueurs ....on sent la tension qui monte de plus en plus...ça va mal finir.....quand je vais chercher mes chiens (après 17 heures...) on sent que je dérange....

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juil 2014 19:35 
Hors-ligne

Message(s) : 955
il faut accepter les autres car quand on voit la reaction de certain quand un forumiste parle de petit chien il faut pas s etonner qu ils voient le chien courrant comme un ennemi[/quote]

+1

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Juil 2014 08:28 
Hors-ligne

Message(s) : 335
Entre ceux qui ont le territoire mais qui ne vendent pas de cartes étrangers, même à ceux qui chassent sans fusil et entre ceux qui chassent aux chiens courants qui se créent des parcs mais qui vont quand même chasser dehors donc "chez les autres"...oui oui, on est mal barré. Je vois mon avenir difficilement, mais si j'ai un fils, je pense qu'il ira plutôt à la pêche.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Juil 2014 08:46 
ici la chasse ca va les equipes s'entendent c'est bien accepter par la population, par contre pour la peche c'est une catastrophe.....

je pense que malgres tout le fait que la chasse soit chere la plus part d'entre nous n'on qu'un territoire le gere plus ou moins bien....

par contre la peche..... :roll: catastrophe des rivieres curé a blanc en meme pas 10 ans par les "etrangé" qui une fois qu'il y a plus rien vont ailleur et les 4 pecheur du coins beins ils vont a la chasse

ajouté a ca les sports d'eau vive... une 50ene d'euros par personne la demi journée tu fait 2 groupe de 5 ou 6 personne par jour, sans compter le benef du mec qui "loue" le court d'eau ca a un impact enorme sur la faune.....

bref s'il va la peche faudras qu'il pense bien au ou!! :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Juil 2014 09:17 
Hors-ligne

Message(s) : 335
ggv04 a écrit :
ici la chasse ca va les equipes s'entendent c'est bien accepter par la population, par contre pour la peche c'est une catastrophe.....

je pense que malgres tout le fait que la chasse soit chere la plus part d'entre nous n'on qu'un territoire le gere plus ou moins bien....

par contre la peche..... :roll: catastrophe des rivieres curé a blanc en meme pas 10 ans par les "etrangé" qui une fois qu'il y a plus rien vont ailleur et les 4 pecheur du coins beins ils vont a la chasse

ajouté a ca les sports d'eau vive... une 50ene d'euros par personne la demi journée tu fait 2 groupe de 5 ou 6 personne par jour, sans compter le benef du mec qui "loue" le court d'eau ca a un impact enorme sur la faune.....

bref s'il va la peche faudras qu'il pense bien au ou!! :lol:

Ce que je veux dire par là, c'est qu'on lit "engagez vous" "militez", mais la première balle dans le pied on se la tire tout seul.
Et encore, je ne suis pas à plaindre, sur ma commune de chasse, je suis membre extérieur.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juil 2014 14:12 
Hors-ligne

Message(s) : 60
PatricksudSteBaume a écrit :
L avenir c est nous qui le faisons !!!

Ils sont fort car nous sommes à genoux !!!! belle phrase a mediter

Faites vous elire dans vos communes, vos acca, vos parc naturels régionaux !! arretez de chouiner comme des filles et prenez votre destin en main , meme si c'est dur, douloureux, chiant, enervant souvent, c est la seule solution pour continuer dans votre passion

Si dans nos rangs il y en a qui dorment, je peu vous assurer qu'en face ils enfilent pas des perles

bonne soirée

Bonjour,
Houla Houla ! Quoi qu'il a contre les filles ? :mrgreen: Elles ne chouinent pas toujours ! Celle de la tribu "billy87" ne chouine certainement pas à cause de la chasse car c'est la chasse qui l'a sortie du fond du trou ! Je peux donc vous dire qu'à cause elle je ne chouine pas mais si besoin je serre les dents et éventuellement les poings pour sa défense
Bonne journée et sans rancune ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juil 2014 14:45 
Hors-ligne

Message(s) : 146
salut chez nous pas de souci on chasse en bonne intelligence nos chiens traverse des nombreux territoire qui ne sont pas les notres mais il régne une reciprocitee donc on chasse tranquile.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5