Nous sommes actuellement le 01 Août 2025 23:32

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Saison 2011/2012
Message Publié : 20 Sep 2011 19:43 
Hors-ligne

Message(s) : 1598
Mais moi ils ne faisaient pas 3 kilos

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Sep 2011 08:23 
Hors-ligne

Après une matinée assez difficile par temps chaud et très lourd ou les chiens ont pas mal travaillé , nous voilà repartis faire un petit tour en colline en fin d'après midi.
Les chiens quêtent mais je vois vite qu'ils sont un peu moins en forme que le matin et que la voie est très difficile . Alors que les chiens sont sur le point de lever un lapin je décale un chevreuil . Celui ci ne sera pas vu et les chiens chasseront leur lapin avec peine pendant un gros quart d'heure .
Je saute ensuite sur l'autre versant et là les chiens reprennent un autre lapin qui ira se faire battre dans un gros buisson .
Etant donné que je n'ai pas de fusil je décide d'aller au plus près des chiens et rentre sur le coté du fourré et là pour la deuxième fois de la journée je fais partir un chevreuil qui était couché .
Les chiens étant trop à la peine je décide de les appeler pour voir s'ils allaient fauter .
Sachant que la cadelle a le collier de dressage je la mène directement à la couche et là à mon grand étonnement elle sent l'odeur du chevreuil mais n'est pas du tout excitée et ni elle ni les 2 autres ne donneront de la voix.
C'est peut être bien parti pour la créance :D mais je sais qu'il reste du chemin à parcourir

A+ laurent

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Sep 2011 09:28 
Hors-ligne

Message(s) : 1055
Je décide de consacrer mon week-end uniquement au lapin pour améliorer la complémentarité entre mes deux chiennes.
Samedi matin, la voie est éxécrable 3 petites menées de 5 min maxi, cali ne rallie pas ou mène un lapin de son côté :twisted:
Le soir sortie de 2 heures, le temps s'est rafraichi, à la limite de l'orage.
la première heure, rebelotte malgré le fait que je manque lamentablement un lapin au sortir d'une haie devant bomba. Au file de la sortie, la complémentarité se met en marche et j'aura droit à encore 3 franche menées, les chienne biens ensemble dont une ou je verrais 2 fois le lapin.
Dimanche matin, les chiennes me prennent le pied d'un lièvre en plaine. Se lièvre sera lancé pour les beagles de mon copain, 300 m + loin me les chiennes ne rallieront pas.
Elles chasseront bien ensembles toute la menée, notamment sur 2 belles menées dont un lapin que je manquerait de nouveau. Le me ferons aussi le contre sur le lièvre menée par les chiens de mon copains.
Je suis satisfait de la manière dont les chiennes ont chassé ensemble même si cali répugne les fourrés trop épais.
Bomba se montre très chasseuse et très requérante, une vraie guérrière :D

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Sep 2011 13:27 
Hors-ligne

Message(s) : 103
dimanche 26 au matin ,8 bassets bleu sur lapin sans fusil avec le fils DYLAN les chiens :APACHE,ALF,BANDJO,CHARMEUSE,COMTESS3E,ENCLUME,ECLATANT,ENCHANTEUR :on attaque par leur terrain de chasse habituel des ronces ,des ajoncs,des friches entrecoupés de petites parcelles de prairie au bout de 2 minutes premier lancé cela démarre doucement quelque chiens hésitent a rentré dans les ronces puis cela se réchauffe et le lapin débuche dans une vielle vigne sale et file droit sous un roncier assez bas et dense le lapin tourne avec charmeuse et comtesse qui le suivent de près un récrit de banjo sur ma droite me fait tendre l'oreille car il me semble que cela va vite et celui -ci est suivi d' éclatant qui se récrit chaudement et je devine qu'un chevreuil vient de démarré je crie à mon fils de prendre les devant il arrive juste en même temps qu'une petite chevrette suivit d'éclatant qui s'arrête à l'ordre du fils ,on n'a eu chaud !(pas très envie de courir derrière les chiens par ce temps assez chaud ). on reprend les chiens et changeons de ronciers (10 minutes environ ) apache et alf lancent un autre lapin qui sort près de nous et rerentre 30 mètre plus loin vue par banjo et enclume qui etaient encore à l'extérieur tout les chiens suivent banjo qui se récrit très chaudement à vue sans suit 2 chasses car un autre lapin à démarré devant quelques chiens ,banjo maintient son lapin et l'on réussit à remettre tous les chiens sur celui-ci sans suit une belle chasse entrecoupé de défauts relevé puis l'on finit par le perdre ;les chiens chasserons encore 2 lapins dont un qui sera mené dans des ronces très basses( 0,50 cm )par 3 chiens plus courageux comtesse, charmeuse et alf les autres se contentant d'intervenir que quand le milieux s'ouvrent un peu ,dans les ajoncs plus haut de taille , se sont des bassets bleu pas des fauves de bretagne !on n'arrêteras les chiens après 2 heures 30 de chasse intense heureux et en sueur .

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2011 12:04 
Hors-ligne

Message(s) : 63
tres belle ouverture pour moi avec mes 4bleagle et les 2 beagle de mon colége ,on a comencer a 8h30 avec une rosée .
8h45 on léve le premier lapin et il ce terre tout de suite.
on léve un dexiéme dans des roseaux il est sortit 10 minute apres en plein champ on ne le tir pas les chien l on attraper.
on n arive sur bort de petit route et on n a lever 7 lapin en 45 minute dons 3 tué on repard vére la voiture et les chien retrouve 3 lapin les beagle en attrape 1 n autre

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Sep 2011 00:15 
Hors-ligne

Message(s) : 1
lundi matin 9h.
mon collègue et moi commencont avec 4 chiens ( turque, flash, capi et bianca ) dans un maïs, les chiens nous lèvent 5 lapins qui vont vite fait au trou aucun ne sera tirés. Nous changeont d'endroit et on met les chiens dans un maïs 30 second après que les chiens sois lâché turque nous trouve 1 lapin puis les autre ralie, il y a de la musique, mon collèque tires plusieurs fois. après 45 minute dans le maïs les chiens on sortie 10 lapins 5 seront tués.
nous nous dirigeons vers une petite lande, capi rendre dedans et se met a mené tout de suite il y a deux lapins qui sorte mais qui ne sont pas tirable car il y avai les autre chiens autour.
Nous allons casser la croute.
Nous recommecons la chasse vers 14h30 avec 5 chiens ( turque, capi, fleur, ficèle et brindille ) dans un champs de maïs les chiens trouvent 1 lapins mais on du mal a le chassé avec la chaleur et le maïs ki est sale. nous allons dans le champs maïs côté et fleur me trouve 1 lapin, les chien le chassent pendant 20 minutes et je tire le lapin ki est bléssé et que les chiens attrape. nous changeons d'endroit et on mes les chiens dans 1 carré de ronce mais le chiens ne rentre pas dedans, on les met dans le maÏs a côté il nous trouvent trois lapins deux seront loupés. le debut saison commence bien.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Sep 2011 20:42 
Hors-ligne

Message(s) : 265
pour ma part sa deviens de pire en pire :evil: samedi matin je làche les chiens ou l'an passé y avait du lapins tant est plus et bin cette année 1 lapin de levé correctement et un autre sera méné moins de 10 sec méme pas le temps a ce que les autres chiens rallie a la menée !!!! dimanche matin je change de zone et 3 lapins seront levés mais les menés seront de trés courtes durée !!! vu que sur ma commune le lapin se fait rare tout les lapiniers se retrouve sur pratiquement toujours sur les mémes travers donc les lapins au premier claquement de portes rentre au trou !!!!! :(

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Sep 2011 07:45 
Hors-ligne

C'est le malheur avec ce gibier , tu peux avoir une superbe population une année et quasiment plus rien l'année d'après.
Sur 2 de mes territoires de chasse la mixo est en train de faire des ravages à un point jamais constaté . Il va falloir être très raisonnable dans les prélèvements

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Sep 2011 07:50 
Hors-ligne

Message(s) : 1175
Chez moi c'est pire le territoire ou j'aimais traquer jeannot est de plus en plus pauvre, et la deuxième carte que j'ai pris cette année ou normalement il y avait de bonne populations de lapins est idem, par contre sur ce nouveau territoire il n'y a plus de lapins par contre on marche sur les sangliers !!! D'alleurs depuis le 11 septembre le collègue s'est fait ouvrir 2 chiennes en chassant jeannot !!! :?

http://duboisdedoly.chiens-de-france.com/

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Sep 2011 18:01 
Hors-ligne

Message(s) : 265
nous l'an passée y en avait une chier plus milles mais depuis l'hiver dernier les premiers lapins atteint par la myxo on etait vu et pour agraver le probléme le VHD a fait son apparition au moi de juillet :x !!! je pense méme cas un niveau comme celui ou on en est maintenant , na jamais etait vu sur ma commune et je suis pas le seul a penser sa !!! :(

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant