Nous sommes actuellement le 12 Août 2025 18:36

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 14 Juin 2010 18:43 
Hors-ligne

Message(s) : 130
assez bonne je dirai au vu de tout les lapins vu ses jours si en faisant travailler mon jeune chien.mais la mixo se reproduit elle ossi :cry:

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juil 2010 11:15 
Hors-ligne

Message(s) : 130
alors sa donne quoi la repro cette année chez moi je touve les effectifs peu nombreux :(

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juil 2010 21:27 
Hors-ligne

Message(s) : 34
salut a tous
pour le moment pas de myxo et pas mal de lapin un peut partout pourvu que sa tienne la saison devrais etre bonne j'espere amicalement pascal 17

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juil 2010 18:20 
Hors-ligne

Message(s) : 50
salut chez nous la reproduction est meilleur que l'anné dernier mais ce n'est pas encore ça! depuis une dizaine de jours on commence a voir de très petits lapins! on verra une fois le mois d'aout passer!

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Août 2010 21:53 
Hors-ligne

Message(s) : 63
tres bien une bonne ouverture en perspective si la maladie ne frappe pas

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Août 2010 22:16 
Hors-ligne

Message(s) : 633
Sur une de mes communes de chasse la population de lapins n'explose pas pourtant il en restais pas mal, je me demande si ça ne vient pas du fait qu'il y ait très peu d'échange entre colonies, nos populations étant morcelés en tout petit secteur avec impossibilité de relier d'autres colonies, j'ai pensé que si on amenait quelques lapins d'une autre souche dans ces colonies ça pourrait redonner un élan à la reproduction, qu'en pensez-vous ?

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Août 2010 23:27 
Hors-ligne

Message(s) : 63
je conait une comune par chez moi qui a mis des puces et qui non pas chasser le lapin pendant 1 a2 ans
et les plus vieux chasseur mon dit qu il avait pas vus au tent de lapin depluis les début des années 80.
j ai un amis qui a lacher des lapin de clapier dans une garenne et la reproduction a doublé
et au nivaux maladi plus résitent

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Août 2010 23:56 
Hors-ligne

Message(s) : 50
chez nous on a mis des puces aussi et lacher des lapins de garennes est rien d'exceptionelle je pense quand plus de sa ont auraient du arreté le tir comme à dit le lapinié ! ou alors faire des reserves mais personne à voulu nous entendre car qui dit interdictiion de tiré le lapin beaucoup moins de societaires se que je comprend pas ces que 85 pour 100 des chasseurs de ma société chasse aux couchants mais bon je pense que tous sa est du à une mauvaise comprehension au sein des sociétaires!

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Août 2010 05:34 
Hors-ligne

Message(s) : 1598
Chassebretagne a écrit :
Sur une de mes communes de chasse la population de lapins n'explose pas pourtant il en restais pas mal, je me demande si ça ne vient pas du fait qu'il y ait très peu d'échange entre colonies, nos populations étant morcelés en tout petit secteur avec impossibilité de relier d'autres colonies, j'ai pensé que si on amenait quelques lapins d'une autre souche dans ces colonies ça pourrait redonner un élan à la reproduction, qu'en pensez-vous ?

Bonne question chassebretagne,mais a mon avis il faut faire très attention a la provenance des futures làchers.Tu ne peux pas non plus mettre juste quelques sujets car ils se feront éjectés du territoire par les autres .Il faut sûrement essayer de créer une nouvelle garenne a proximité de tes colonies et pucer tout se beau monde .

Ceci n'est que mon avis et j'attends les vôtres car je suis un peu dans le même cas

A+ laurent

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Août 2010 10:22 
Hors-ligne

Message(s) : 633
Je ne sais pas j'ai déjà essayé cette technique et chaque fois la population a explosé donc je m'interroge, pas facile à gérer le petit lapinou ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivant