Nous sommes actuellement le 19 Juin 2025 11:30

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Saison 2015
Message Publié : 26 Oct 2015 12:24 
Hors-ligne

Message(s) : 773
oui avec ces temps secs les broussailles sont abrasives et le sol très pierreux n'arrange pas les choses a chaque sortie chasse environs 4 heurs les pattes et les reste sont abîmés et ils ont du mal à cicatriser leurs coussinets

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Oct 2015 21:12 
Hors-ligne

Message(s) : 50
Bonjour à tous et à toutes, je vais vous "comptez" ma sortie chasse de ce jour, c'est la première fois que je raconte une jourenée de chasse je ne promets pas une bonne histoire et lecture :roll:

Nous avons 2 bassets fauves de bretagne, le plus vieux le mien prénommé Ici et agé de 2 ans et Jumbo le chien de mon grand-père âgé quant-à-lui de tout juste 10 mois, il n'a pas encore démarrer mais ça ne serait tarder lisez bien la suite :P
Ce matin mon grand-père et moi prenons nos BFBs et partons pour une petite journée de chasse au lapin. Un collègue à mon plus fidèle associé nous a rejoins à la colline avec sa chienne une beagle. Nous avons chassé à partir de 7h et 1/2-8h, ici à l'air en forme, ça commence à bourrer dans les brousailles ça pousse très fort rien ne sort le lapin à beaucoup d'avance puis d'un coup la chienne de l'ami et Ici sortent et ça ronfle sur les chemins biszarre... Les chiens perdent la voie sur un chemin. Nous changeons de secteur toute la chasse est trempé par la rosée, le mistral souffle, ça sent bon de partout. Les chiens ont du mal on lèvera quelques lapins mais rien de bien mener. Puis en faisant le versant d'une monté assez raide les chiens lèvent ça pousse et le lapin me sort dans le dos je tire en direction avec mon canon rayé mais c'est loupé... :/ les chiens le reprennent mais on ne le revera plus. Après un bon repas préparé par ma grand-mère. On décida de repartir pour un petit tour. On sépare en 2 groupes un autre collègue a rejoint les rangs. Ils tuent un lapin dans une petite vallonée je suis content pour eux. :)
Puis mon chien rentre brusquement ça bourre fort très fort, mon coeur bas aussi vite, je lance Jumbo en vain puis le lapin me sort avec 50m d'avàce sur le chien c'est très rare je le loupe, et là jumbo rentre et commence à hurler ! Je suis aux anges !!!!! Mon chien arrive sa mene dur je le loupe encore une fois. Le lapin prend un chemin et nous fait un défaut mon chien va trop vite, puis tranquillement Jumbo arrive et lance des coups de voix, il a relevé le défaut je suis au paradis cette fois !! Je louperai le lapin encore 3 fois les chiens le relèveront encore et encore puis enfin ça y est je l'ai eu je peux récompenser mes chiens par la chair je suis heureux mon grand père aussi notre petit cadeou à demarrer c'est super :D

Sur ce bonne soirée à vous, Alexis

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Oct 2015 12:22 
Hors-ligne

Message(s) : 64
félicitations pour ton cadéou ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Oct 2015 18:47 
Hors-ligne

bravo pour ton cadéou tu peux respirer il a démaré bien content pour toi amuse toi bien et je suis heureux de voir qu'il y a encore des chasseurs de lapins
:D

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Oct 2015 07:27 
Hors-ligne

pierodu13 a écrit :
félicitations pour ton cadéou ;)

Merci piero, j'espère qu'il continura comme ça !

prosper a écrit :
bravo pour ton cadéou tu peux respirer il a démaré bien content pour toi amuse toi bien et je suis heureux de voir qu'il y a encore des chasseurs de lapins
:D

Merci prosper, oui je suis très satisfait car il est plus lent que son âiné, et du coup je l'ai bien vu, il reste plus collé à la voie ce qui lui a permis de relevé le défaut ! Oui il en faut un peu des chasseurs aux lapins aux chiens courants car de plus en plus des collègues à moi en font avec des chiens d'arrêts et essayent de me narguer avec ! En attendant ils n'ont pas la musique :lol:
J'irai sûrement chasser demain, peut-être un nouveau récit :D

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Oct 2015 20:02 
Hors-ligne

ne t'en fait pas tes copains ont tué les lapins couillons de l'ouverture au chien d'arrêt aprés les lapins il faut aller les chercher dans les argéras les kermes et les ronces leur chien d'arrêt en feront juste le tour alors ils irons aux grives ou au perdreaux ou à la bécasse mais au lapins ils ne feront plus rien et toi avec tes fauves tu es bien monté pour aller les chercher et les bourrer moi j'ai un basset fauve un basset vendeen et un petit courant suisse et quand je suis dans les collines les chiens d'arret il n'y en a pas beaucoup qui tirent au lapin et moi non seulement je tire mais en plus je me régale de la musique de la bourrade ne les écoute pas ceux qui critiquent, les jours de lacher ils courent plus vite que leurs chien et à 10 heures ils sont à la maison. et quand il n'arrivent pas a lever ils vont dans des chasses à la journée pour tirer des cocotes continue a chasser le lapin au chien courant c'est la plus belle chasse

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Oct 2015 20:50 
Hors-ligne

prosper a écrit :
ne t'en fait pas tes copains ont tué les lapins couillons de l'ouverture au chien d'arrêt aprés les lapins il faut aller les chercher dans les argéras les kermes et les ronces leur chien d'arrêt en feront juste le tour alors ils irons aux grives ou au perdreaux ou à la bécasse mais au lapins ils ne feront plus rien et toi avec tes fauves tu es bien monté pour aller les chercher et les bourrer moi j'ai un basset fauve un basset vendeen et un petit courant suisse et quand je suis dans les collines les chiens d'arret il n'y en a pas beaucoup qui tirent au lapin et moi non seulement je tire mais en plus je me régale de la musique de la bourrade ne les écoute pas ceux qui critiquent, les jours de lacher ils courent plus vite que leurs chien et à 10 heures ils sont à la maison. et quand il n'arrivent pas a lever ils vont dans des chasses à la journée pour tirer des cocotes continue a chasser le lapin au chien courant c'est la plus belle chasse

Je suis entièrement d'accord avec toi ! J'ai chassé pendant un an au chien d'arrêt c'était très bien mais après avoir goûté au chiens courants on ne peut plus s'en passer ! Une belle petite menée de 20-30 minutes où la musique est au rendez-vous, quoi de mieux pour satisfaire un chasseur avec les oreilles aussi grandes que le gibier qu'il chasse ! :D

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Nov 2015 09:38 
Hors-ligne

alexisbdk13 a écrit :
prosper a écrit :

Je suis entièrement d'accord avec toi ! J'ai chassé pendant un an au chien d'arrêt c'était très bien mais après avoir goûté au chiens courants on ne peut plus s'en passer ! Une belle petite menée de 20-30 minutes où la musique est au rendez-vous, quoi de mieux pour satisfaire un chasseur avec les oreilles aussi grandes que le gibier qu'il chasse ! :D

pour moi le chien d'arrêt est destiné à la plume ou au gibier d'eau mais pour les animaux à poils , lièvre ou lapin c'est au chien courant que l'on doit le chasser car tirer un lapin qui par du gite ou un lièvre c'est du tir tu n'as pas le plaisir d'une belle menée quand tu te déplace et que les chiens te passent devant mince il est déjà passé il tas fait marron et la poursuite continu ça c'est de la chasse et dans nos collines mieux vaux un petit fauve qu'un setter à pr si tu vas au perdreau ou au faisan ou à la bécasse mais en chassant au lapin tu lève ces gibier aussi sans les chasser tu chasse ou

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Nov 2015 13:09 
Hors-ligne

Message(s) : 264
Quel plaisir que ces menées sur lapins . Moi aussi je me régale je dis pas que le chien d arrêt n est pas une belle chasse mais reste plus beaucoup de plumes sauvages chez nous heureusement il y'a la bécasse
Je ne pourrais plus me passer de mes rouquins et ils font parti de notre quotidien et ils me le rendent bien alors vive les courants que ce soit pour petit ou grand gibier le principal est de se faire plaisir

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Nov 2015 15:30 
Hors-ligne

Salut prosper, je chasse à Lambesc et toi ?

vamapi a écrit :
Quel plaisir que ces menées sur lapins . Moi aussi je me régale je dis pas que le chien d arrêt n est pas une belle chasse mais reste plus beaucoup de plumes sauvages chez nous heureusement il y'a la bécasse
Je ne pourrais plus me passer de mes rouquins et ils font parti de notre quotidien et ils me le rendent bien alors vive les courants que ce soit pour petit ou grand gibier le principal est de se faire plaisir

Je suis entièrement d'accord avec toi le principal et de se faire plaisir !

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivant