Bonjour à tous et à toutes, je vais vous "comptez" ma sortie chasse de ce jour, c'est la première fois que je raconte une jourenée de chasse je ne promets pas une bonne histoire et lecture
Nous avons 2 bassets fauves de bretagne, le plus vieux le mien prénommé Ici et agé de 2 ans et Jumbo le chien de mon grand-père âgé quant-à-lui de tout juste 10 mois, il n'a pas encore démarrer mais ça ne serait tarder lisez bien la suite

Ce matin mon grand-père et moi prenons nos BFBs et partons pour une petite journée de chasse au lapin. Un collègue à mon plus fidèle associé nous a rejoins à la colline avec sa chienne une beagle. Nous avons chassé à partir de 7h et 1/2-8h, ici à l'air en forme, ça commence à bourrer dans les brousailles ça pousse très fort rien ne sort le lapin à beaucoup d'avance puis d'un coup la chienne de l'ami et Ici sortent et ça ronfle sur les chemins biszarre... Les chiens perdent la voie sur un chemin. Nous changeons de secteur toute la chasse est trempé par la rosée, le mistral souffle, ça sent bon de partout. Les chiens ont du mal on lèvera quelques lapins mais rien de bien mener. Puis en faisant le versant d'une monté assez raide les chiens lèvent ça pousse et le lapin me sort dans le dos je tire en direction avec mon canon rayé mais c'est loupé... :/ les chiens le reprennent mais on ne le revera plus. Après un bon repas préparé par ma grand-mère. On décida de repartir pour un petit tour. On sépare en 2 groupes un autre collègue a rejoint les rangs. Ils tuent un lapin dans une petite vallonée je suis content pour eux.
Puis mon chien rentre brusquement ça bourre fort très fort, mon coeur bas aussi vite, je lance Jumbo en vain puis le lapin me sort avec 50m d'avàce sur le chien c'est très rare je le loupe, et là jumbo rentre et commence à hurler ! Je suis aux anges !!!!! Mon chien arrive sa mene dur je le loupe encore une fois. Le lapin prend un chemin et nous fait un défaut mon chien va trop vite, puis tranquillement Jumbo arrive et lance des coups de voix, il a relevé le défaut je suis au paradis cette fois !! Je louperai le lapin encore 3 fois les chiens le relèveront encore et encore puis enfin ça y est je l'ai eu je peux récompenser mes chiens par la chair je suis heureux mon grand père aussi notre petit cadeou à demarrer c'est super
Sur ce bonne soirée à vous, Alexis