Nous sommes actuellement le 21 Juin 2025 12:37

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Remington
Message Publié : 14 Sep 2011 18:59 
Hors-ligne

Message(s) : 878
Bonjour, que pensez-vous de la carabine 7600 Remington synthétique à pompe en calibre 35Welen pour traquer le sanglier et le chevreuil avec des tirs qui peuvent atteindre 150m.

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Remington
Message Publié : 14 Sep 2011 21:00 
Hors-ligne

Message(s) : 328
Un copain avec qui je pique en a une : au sanglier grand pouvoir d'arrêt, arme précise, fiable et sûre donc parfait pour piquer. Par contre à déconseiller pour les sangliers < 35 kg et pour les chevreuils à moins que tu ne tire que dans le coup car sinon c'est même pas la peine d'espérer récupérer quelque chose...mais en utilisant des balles peu expansives tu dois pouvoir limiter la casse sur le gibier "léger".

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Sep 2011 22:17 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
entièrement daccord avec toi mountagnol très bon calibre d'arret et je rajouterer ne compte pas faire des tir a longue distance avec les flèche ne sont pas bonne du tout. je possede une rémington a pompe en 270 c'est sur sa arete pas comme une 35 mais je tire des norma expensive sa arète bien ya de bonne fleche et un bon choi de balle.
Le mountagnol a écrit :
Un copain avec qui je pique en a une : au sanglier grand pouvoir d'arrêt, arme précise, fiable et sûre donc parfait pour piquer. Par contre à déconseiller pour les sangliers < 35 kg et pour les chevreuils à moins que tu ne tire que dans le coup car sinon c'est même pas la peine d'espérer récupérer quelque chose...mais en utilisant des balles peu expansives tu dois pouvoir limiter la casse sur le gibier "léger".

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Sep 2011 13:47 
Hors-ligne

Message(s) : 146
bjr j en possede une depuis 5 ans ( 35whelem) tres gros pouvoir d arret mais attention au degats sur le gibier . maintenant pour tirer loin tu prend des balles legeres et tu auras le meme resultat qu une 300

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Sep 2011 14:52 
Hors-ligne

Message(s) : 2312
Moi j'aurai opter pour un calibre 280 remington, plus légère mais possibilité de faire des tirs plus tendus !!

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Sep 2011 21:31 
Hors-ligne

je suis entièrement d'accord avec toi chris11 sur le pouvoir d'arret je dirais meme exelent le choix d'ogive légère aussi sa habimera moins. Mais parcontre la ou je suis vrement pas d'accord avec toi c'est sur le tir a longue distance je n'ai jamais vu une 35 égalée une 300 sur des tirs tendu comme je n'ai jamais vu une 300 égaler une 35 sur le pouvoir d'arreèt "a courte distance". chaque calibre a sa spécificiter la 35 fort pouvoir d'arret et la 300 tir a longue distance. je suis de l'avis d'arnaud19 si ta des chevreuil et des tirs a longue distance a faire reste sur du 7mm et non sur du 9mm
chris11 a écrit :
bjr j en possede une depuis 5 ans ( 35whelem) tres gros pouvoir d arret mais attention au degats sur le gibier . maintenant pour tirer loin tu prend des balles legeres et tu auras le meme resultat qu une 300

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Sep 2011 21:40 
Hors-ligne

Message(s) : 152
3 de mes collegues en ont et vus qu' ont chasse que le sanglier c'est un exellent calibre qui "frappe" vraiment avec un exelent pouvoir d'arret. par contre pour les chevreuils je pense que c'est pas vraiment le bon choix :? surtout que de loin sa fleche vraiment. Je possede une 7600 en 280 j 'en suis enchanté. Le 280 serais je pense plus adapté a ce que tu recherche ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Sep 2011 21:50 
je rejoin ramos!! et te conseil le 7X64 le 270wsm en sachant que le 300wm avec un canon de moins de 60cm a quasiment les meme perf qu'un 7x64 le 9mm serait pour moi reservé au grand gibier européen voir au "petit" gibier africain en plus des calibre citer au dessu le 300 et le 7 rm mais qui avec des canon court on encore les meme perf grosso modo just un prix plus elever et une usure plus rapide que les calibre standard!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Sep 2011 21:59 
Hors-ligne

entierement d'accord avec toi ggv tu début a la fin :D beaucoup de personnes par chez moi achetent des browning bar en 300wm avec des cannon de bien moins 60cm et croyent tenir un gros calibre n'ont pas compris qu'il perd toute son éfficacité sur un cannon aussi court. je possède également une 300 mais avec un cannon de plus de 60cm je vous avoue cameme que c'est une vrai bar a mine[color=#000000] :lol: :lol: :lol: [/color]
ggv04 a écrit :
je rejoin ramos!! et te conseil le 7X64 le 270wsm en sachant que le 300wm avec un canon de moins de 60cm a quasiment les meme perf qu'un 7x64 le 9mm serait pour moi reservé au grand gibier européen voir au "petit" gibier africain en plus des calibre citer au dessu le 300 et le 7 rm mais qui avec des canon court on encore les meme perf grosso modo just un prix plus elever et une usure plus rapide que les calibre standard!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Sep 2011 22:29 
Hors-ligne

Message(s) : 186
Salut je possède également une carabine a pompe 7600 , je l ai pris en Calibre 280 car je chasse quelque fois le chevreuil ...c est un exelent Calibre pour chasser des animaux de moin de 100kilo a des distances correct, par contre si par chez toi il y a de très gros sanglier ,que tu ne chasses que ce gibier n hésite pas prend la en 35w ..
Surtout qu il me semble qu il y a un plus grand choix de poid d' ogive ...

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant