Nous sommes actuellement le 24 Juin 2025 21:03

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Avis carabine cal. 243
Message Publié : 09 Fév 2015 22:37 
Hors-ligne

Message(s) : 2656
tu as un mp,tu comprendras mieux la belle mentalité comme tu dis

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Fév 2015 10:06 
Hors-ligne

Message(s) : 54
Du calme du calme !!!!!! moi aussi je suis un passionné de chasse aux chiens courants mais je ne vois rien d'offensant qu'une question de balistique soit posé sur notre forum ???
Nombreux de notre association utilisent des armes et ont des connaissances balistiques ,autant en profiter ..... Tout en étant des passionnés de chiens courants
Moi Perso pour le renard j'utilise de temps en temps un calibre 222 qui manque un peu de puissance en tir lointain au delà de 100 m mais le 243 me semble un calibre tout à fait adapté

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Fév 2015 10:46 
Hors-ligne

j'ai une petite question pour les snipers de renard
combien de battue au renard organisez vous sur vos territoires et si vous n'en faites pas expliquez nous pourquoi?
je suis impatient de lire les réponses

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Fév 2015 18:33 
Hors-ligne

Message(s) : 54
Moi Perso je fais environ une quinzaine de battues renard par an et de temps en temps " sniper"
Les populations de renard se portent très bien malgré des pressions de chasse très importantes ....

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Fév 2015 19:12 
Hors-ligne

Message(s) : 3121
CHRISTOPHE 24 a écrit :
combien de battue au renard organisez vous sur vos territoires et si vous n'en faites pas expliquez nous pourquoi?

Alors la je vais te répondre il y a quelques années en arrière battue aux renard sur toutes les communale et chasse privé et un jour le sanglier arrive et la faut pas les déranger c'est petit et chez moi les meute créancée renard chasse aussi le sanglier je pense que je ne t apprend rien. Alors moi oui qui gère un territoire de chasse je continue à faire des battue mais c'est le bordel car ça dérange mes voisins surtout leur sanglier Alors oui je fais de l'affût aussi. Avec ce foutu sanglier on a même du mal à chasser aux courants moi je résiste avec mes petits bleu de Gascogne. Oui les temps change mais faite attention qu'il vous arrive pas ce qu'on supporte dans le Loir et Cher. Amicalement un résistant du 41

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Fév 2015 19:20 
Hors-ligne

Message(s) : 574
CHRISTOPHE 24 a écrit :

la reponse est OUI; au moi de mars plusieur meutes sont invitées a chasser le renard ..... ca m empechera pas au printemps de sortir mes jagd pour detterer ce que l on trouve !!!!!
malgrés ca j ai encoer lever deux renards cette apres midi a 300 metres de mon chenil ..... et comme j ai (en plus des chiens) des poules oies etc etc .... j ai rien contre si un voisin fait le "sniper" sur renard AU CONTRAIRE je veux meme bien lui payer les balles !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Fév 2015 19:58 
Hors-ligne

Message(s) : 192
Christophe ne prend surtout pas mon message pour une agression. Je te pose a mon tour une question: N as tu pas d autres problèmes dans la vie pour venir te prendre la tète sur le forum dans un sujet si neutre et banal? Ne me réponds pas réfléchis y simplement. Tu parle de battue au renard j adorerais qu' on puisse en organisais sur mon territoire mais pour ça il faut : des chiens a mettre sur le renard et surtout il me semble pour qu' elle soit efficace des postiers et les postiers pour la battue au renard sont en général des amoureux de la chasse aux cc donc sans postiers pas de battue. Le renard est un nuisible et son élimination la plus efficace est le tir de nuit ou le piégeage et étant moi même piégeur agréer je peut te dire qu' il est très contraignants de piéger a l heure actuelle(autorisation, relever des pièges tt les matins....).Pas plus tard qu' hier soir j ai vu un renard a l affut des quelques lapins qu' il y a et je n attendrais pas une miraculeuse battue pour l éliminer et pourtant crois moi je serais bien plus heureux de pouvoir le tuer devant une meute de chien mais ce qui est peut être possible chez toi ne l est pas forcement ailleurs. Encore une fois ne prend pas mal mon message je suis le premier a m énervé et monter aux créneaux pour défendre la chasse aux chiens et surtout le gibier et crois moi cela me tient a cœur.

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Fév 2015 20:02 
Hors-ligne

Message(s) : 3121
Les battue ne suffise pas à reguler la population de renard et pour info nous sommes un des rares département à avoir des perdrix naturel et l'étude pégase sur la perdrix démontre bien que le renard est le principal prédateur.une commune proche de chez moi 33renard en battue et 15 à l'affût donc il y a de la place pour tout le monde.

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Fév 2015 20:06 
Hors-ligne

alors je vas te repondre de suite,je ne me prends pas la tête du tout bien au contraire je me marre quand je vois la réaction des gens
la chasse pour moi c'est un passe temps,enfin c'était car bientôt plus d'actualité pour moi
quand je lis qu'on attends le moi de mars pour faire les battues au renard c'est qu'on doit être occupé a autre chose avant et pour se donner bonne conscience on fait quelques battues vite fait
des renardiers j'en connais et des bons,et ils chassent de l'ouverture a la fermeture mais les invitations arrivent bizarrement quand le sanglier ferme alors me parlait pas de gestion

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Fév 2015 20:08 
Hors-ligne

sebven a écrit :
Les battue ne suffise pas à reguler la population de renard et pour info nous sommes un des rares département à avoir des perdrix naturel et l'étude pégase sur la perdrix démontre bien que le renard est le principal prédateur.une commune proche de chez moi 33renard en battue et 15 à l'affût donc il y a de la place pour tout le monde.

je pense que certains ont des problemes de lecture
quand ai je dis qu'il ne fallait pas le faire en complément des battues????????????????????
j'ai juste dis que ce post n'avait pas sa place sur le forum de la faccc c'est tout

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant