Nous sommes actuellement le 20 Juin 2025 01:25

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 13 Juil 2011 17:36 
Eric43 a écrit :
ggv04 a écrit :
ouais j'en est pas mal en réserve!!!!! :lol:
les winchester premier prix sont pas mal pour le sanglier cette année j'en ai tuer un beau qui était mal tiré et il a pas fait un plie

Mal tirer par qui ???

par moi!! ventre mou il a pas fait 10 mètres j'en ai tuer quelques uns avec cette carabine et moi perso j'en suis enchanter j'ai essayer 300wm 7x64 et 8x60s et a part le 8x60 c'est le calibre que je préfère puis contrairement aux autre a part 7x64 il est assez polyvalent si tu prend des balle adapter au gibier il n'y a pas de gros pb
après les goûts et les couleurs.....

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Juil 2011 22:06 
Hors-ligne

Message(s) : 354
J'utilise ce calibre depuis 6 ou 7 ans (browning short track ) avec un certain succes.
Je pense neamoins qu'il est un peu rapide pour la battue ,avec des balles qui n'expansent pas dans les masses molles ,qui ont trop tendance a perforer .
J'ai utilise la power - point de winchester a pointe plomb mais j'avais remarque que ,par contre , elle expansait trop tot , des le contact avec le corps de l'animal et faisait de spectaculaires blessures , assez superficielle , sans penetration suffisante .
J'utilise maintenant la X P 3 , toujours winchester , a pointe en polycarbonnate , beaucoup plus efficace et redoutable a gande distance ,mais trop destructrice sur de petits animaux
Je pense aussi que c'est un calibre mieux adapte a l'approche et qu'un calibre plus lourd et plus lent fait mieux l'affaire en battue au sanglier .

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Juil 2011 12:15 
Hors-ligne

Message(s) : 278
Bonjour,

j'utilise également ce calibre avec des XP3 de winchester, j'en suis très enchanté.

Marc

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juil 2011 19:30 
Hors-ligne

Message(s) : 351
Toutes plaisanteries mises a part.
Avant de vous en prendre aux munitions.
Êtes vous sur que votre carabine est bien réglée :?:
Si oui, quand dans un pas de tir votre balle frapperas le mille, ne changez plus ni de marque, ni de grain.
Si non faite la régler ou par un armurier, ou par vous même, mais il faut commencer par là.
A prestu

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Jan 2012 18:48 
Hors-ligne

Message(s) : 1533
Pour avoir essayé la power point pendant quelques temps, très déçu sur sanglier à courte distance, pouvoir d'arrêt 0 même avec de bonnes balles, par contre redoutable au chevreuil (grosse onde de choc, des mauvaises balles ont tétanisé le chevreuil). La XP3 moyen... Mon bonheur, je l'ai trouvé dans la GPA qui me semble polyvalenteet cause malgré tout des dégâts relativement modérés sur du gibier léger. La RWS evo a bonne presse, mais question budget :oops:

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Fév 2012 07:53 
Hors-ligne

Message(s) : 290
perso je tire la gpa quand je suis posté et je trouve que sa va plutot bien,par contre je te la deconseille si tu traque (possibilite d'eclat).Si tu doit traquer avec prend plutot des balles types Barnes X etc...Il te faut des balles dures sinon tu vas faire du degat en surface mais pas en profondeur.De tt facon tt les calibres magnum n'on jamais etaient creer pour la battue mais du tir longue dstance comme il se pratique aux states.Pour la battue mieux vaut un 9.3x62,un 35 wh etc.... De toute facon avec les canons courts qu'il y a sur les 300 bar et autre on profite meme pas du calibre ,car il lui faudrai 61 a 66 cm de canon pour s'exprimer correctement.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Fév 2012 18:42 
Hors-ligne

Pas spécialement d'accord avec toi niveau des éclats de la GPA, tout le monde le dit car elle pétalise mais à ce jour rien, il n'a jamais été prouvé que l'ogive était responsable d'un accident. Et le calibre 270 WSM apporte à mon avis un compromis pour ceux qui font des chasses mixtes chevreuil / sanglier, là où le 9.3 ou 35 whelen peuvent être plutôt costaud pour un chevreuil.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Fév 2012 19:22 
Hors-ligne

Message(s) : 290
J'utilise moi meme une short track en 270WSM avec des GPA ,mais sur chevreuil tu fais plus de degat qu'un 280 ou 7x64,de toute facon le plus important et l'endroit ou on place sa balle (plus facile a dire qu'a faire!!)Cependant pour traquer mieux vaut une balle de conception differente qui ne sera pas plus mauvaise;Nosler partition,Speer grand slam,Blaser CDP,Barnes x,Nosler accubond,Barnes triple shock etc...

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2012 11:49 
Hors-ligne

Personnellement, il m'arrive de traquer et de poster, et je préfère ne pas changer de balles suivant ma situation, avec la même arme. En GPA, j'ai tué près de 30 chevreuils sans dégâts considérables. Après le placement y est pour beaucoup dans l'efficacité, comme tu dis...

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Avr 2012 19:24 
Hors-ligne

Message(s) : 385
La winchester xp 3 est une bonne balle qui marche pas mal ;) après ces comme toute les balles si elle est dans la machoire ou dans une pattes :? c'est pas très efficace !!!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2