raph01 a écrit :
bonjour a tous,
J’explique mon problème
aujourd'hui j'ai lâcher mes chiens sur un sanglier que j'ai vu en dehors de la battue et le président veux m’interdire de chasser en battue. (ceci est une excuse pour me faire chier parce que l'on ne peu pas se voir depuis qu'il ma dit que je l’emmerdais avec mes chiens qui font partir les sanglier trop loin et qu'il y a que le tableau qui compte)
Alors je veux aller chasser tout seul juste pour les chiens sans arme mais comme il y a de la neige est ce que le fait de juste lâcher les chien peu être considéré comme un simple entrainement des chiens cui est autorisé jusqu’à'a fin mars (dans le département la chasse a la neige est autorisé uiquement en battue)
Il y a quelques années, j'avais avec moi un gars à qui il arrivait de lâcher ses chiens en dehors du périmètre de la battue sous prétexte que c'était des sangliers il qu'il voulait que ses chiens ne chassent que ça.
Alors en tant que président je l'ui ai dit que quand on fait partie d'une équipe de chasse, on se soumet aux directives du président et qu'on doit, par respect pour les gars postés, mais aussi pour des raisons évidentes de sécurité lacher ses chiens où c'est décidé et pas ailleurs.
Il a très mal pris la chose, il est allé chasser ailleurs où bien évidamment il a voulu recommencer et là même motif......même punition. Des gars comme celui là la seule solution c'est qu'il se loue un territoire car il n'a aucun sens de la collectivité.
La chasse en battue ce n'est pas une chasse individuelle, il y a des règles dictées principalement par la sécurité
Enfin pour ton info, même si la loi "MOLINAT" permet d'entrainer ses chiens jusqu'à fin Mars il te faut OBLIGATOIREMENT avoir l'accord du détenteur du droit de chasse (donc du président dans ton cas) sinon tu es passible de chasse sur autrui.