Nous sommes actuellement le 21 Juin 2025 19:42

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Chasse individuelle
Message Publié : 15 Déc 2013 20:40 
Hors-ligne

Message(s) : 268
bonjour a tous,
J’explique mon problème
aujourd'hui j'ai lâcher mes chiens sur un sanglier que j'ai vu en dehors de la battue et le président veux m’interdire de chasser en battue. (ceci est une excuse pour me faire chier parce que l'on ne peu pas se voir depuis qu'il ma dit que je l’emmerdais avec mes chiens qui font partir les sanglier trop loin et qu'il y a que le tableau qui compte)

Alors je veux aller chasser tout seul juste pour les chiens sans arme mais comme il y a de la neige est ce que le fait de juste lâcher les chien peu être considéré comme un simple entrainement des chiens cui est autorisé jusqu’à'a fin mars (dans le département la chasse a la neige est autorisé uiquement en battue)

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chasse individuelle
Message Publié : 15 Déc 2013 21:31 
Hors-ligne

Message(s) : 524
tu pars a la chasse au lapin et tes chiens partent sur un sanglier :lol: (et tu ne peux pas les arreter :P voila une bonne sortie de chasse au lapin et et qui dure dure dure................... :P

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Déc 2013 22:01 
Hors-ligne

Message(s) : 252
Chez nous par temps de neige (Jura), on ne peut chasser qu'en battue et pas autrement. Chaque battue se décide au niveau de chaque ACCA.

Il est bizarre que ton Président veuille t'interdire de participer aux battues au prétexte que tes chiens emmènent le sanglier trop loin. Il suffit de poster correctement et d'essayer de tirer avant la limite, c'est en général ce que l'on essaie de faire.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Déc 2013 22:44 
Hors-ligne

Message(s) : 360
toujours pas d’améliorations sur ton territoire à ce que je vois...!!
L'entrainement des chiens jusqu'à fin mars est autorisé seulement si le bureau de ta société l'accepte, il me semble... Donc c'est mal parti pour toi.
Ce n'est vraiment pas des personnes intéressantes. A l'heure actuelle, il est de plus en plus difficile de trouver des jeunes chasseurs passionnés. Et si en plus, il y a encore des mentalités comme ça, rien de tel pour les décourager!!
Courage!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Déc 2013 23:03 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
raph01 a écrit :
bonjour a tous,
J’explique mon problème
aujourd'hui j'ai lâcher mes chiens sur un sanglier que j'ai vu en dehors de la battue et le président veux m’interdire de chasser en battue. (ceci est une excuse pour me faire chier parce que l'on ne peu pas se voir depuis qu'il ma dit que je l’emmerdais avec mes chiens qui font partir les sanglier trop loin et qu'il y a que le tableau qui compte)

Alors je veux aller chasser tout seul juste pour les chiens sans arme mais comme il y a de la neige est ce que le fait de juste lâcher les chien peu être considéré comme un simple entrainement des chiens cui est autorisé jusqu’à'a fin mars (dans le département la chasse a la neige est autorisé uiquement en battue)

Il y a quelques années, j'avais avec moi un gars à qui il arrivait de lâcher ses chiens en dehors du périmètre de la battue sous prétexte que c'était des sangliers il qu'il voulait que ses chiens ne chassent que ça.
Alors en tant que président je l'ui ai dit que quand on fait partie d'une équipe de chasse, on se soumet aux directives du président et qu'on doit, par respect pour les gars postés, mais aussi pour des raisons évidentes de sécurité lacher ses chiens où c'est décidé et pas ailleurs.
Il a très mal pris la chose, il est allé chasser ailleurs où bien évidamment il a voulu recommencer et là même motif......même punition. Des gars comme celui là la seule solution c'est qu'il se loue un territoire car il n'a aucun sens de la collectivité.
La chasse en battue ce n'est pas une chasse individuelle, il y a des règles dictées principalement par la sécurité
Enfin pour ton info, même si la loi "MOLINAT" permet d'entrainer ses chiens jusqu'à fin Mars il te faut OBLIGATOIREMENT avoir l'accord du détenteur du droit de chasse (donc du président dans ton cas) sinon tu es passible de chasse sur autrui.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Déc 2013 06:18 
Hors-ligne

daniel a écrit :
raph01 a écrit :
bonjour a tous,
J’explique mon problème

Il y a quelques années, j'avais avec moi un gars à qui il arrivait de lâcher ses chiens en dehors du périmètre de la battue sous prétexte que c'était des sangliers il qu'il voulait que ses chiens ne chassent que ça.
Alors en tant que président je l'ui ai dit que quand on fait partie d'une équipe de chasse, on se soumet aux directives du président et qu'on doit, par respect pour les gars postés, mais aussi pour des raisons évidentes de sécurité lacher ses chiens où c'est décidé et pas ailleurs.
Il a très mal pris la chose, il est allé chasser ailleurs où bien évidamment il a voulu recommencer et là même motif......même punition. Des gars comme celui là la seule solution c'est qu'il se loue un territoire car il n'a aucun sens de la collectivité.
La chasse en battue ce n'est pas une chasse individuelle, il y a des règles dictées principalement par la sécurité
Enfin pour ton info, même si la loi "MOLINAT" permet d'entrainer ses chiens jusqu'à fin Mars il te faut OBLIGATOIREMENT avoir l'accord du détenteur du droit de chasse (donc du président dans ton cas) sinon tu es passible de chasse sur autrui.

Pour le détail jai laché mes chiens sur les pied d'un gars il n'y avais pas de sanglier dans la traque donc jai sonner la fin puis ils ont fait une deuxième attaque a un autre endroit avec les fox donc javais plus rien a y faire.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Déc 2013 06:32 
Hors-ligne

merci pour les messages j'ai les réponse qu'il me faut.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Déc 2013 07:42 
Hors-ligne

Message(s) : 711
Salut
Viens à Chavéria samedi ou dimanche

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ]