youri a écrit :
Salut,
Moi aussi dans mon ACCA il est interdit d' inviter au lièvre et pour moi c'est un peu normal et je t'explique pourquoi, chez nous nous sommes 100 chasseurs et le lièvre est soumis a un plan de chasse local regroupant plusieurs communes en UG avec analyse âge/ratio, palpation de la patte avant et au bout de 2 dimanches matin de chasse réunion du comité local et si moins de 40% de jeunes = fermeture et si ratio compris entre 40 et 60% de jeunes continuation de la chasse avec au maximum 5 dimanche de chasse du lièvre par saison alors imagine si tous le monde invite quelqu'un sa serait vite le carnage et tous nos efforts de gestion depuis des années seraient réduits a néant.
excuse moi mais je ne suis pas d'accord avec toi, et je vais t'expliquer pourquoi, il y a des chances que suite a ton unité de gestion il y est en place un quota de bracelet, l'essentiel est de respecter le plan de chasse avec ces ratio, peut importe qui les tues, que ce soit un chasseur de ton acca ou un chasseur invité, le résultat est le même, la chasse est faite de partage, moi par exemple je chasse essentiellement le sanglier, mais j'ai des amis qui chassent le lièvre et cela me ferait plaisir de les faire venir sur mon territoire pour qu'ils puissent découpler leur meute et faire une journée ensemble et bien c'est pas possible car les invitations sont interdites pendant l'ouverture du lièvre de plus il est interdit de faire chasser les chiens apres la fermeture du lièvre, par contre on me donne un bracelet de lièvre alors que tous les membres du bureau sont certains que je n'irait pas, et bien je trouve que c'est une bêtise MONSTRE d'interdire les invits pendant l'ouverture du lièvre, j'appelle cela de la connerie et je pense qu'il y a pas besoins des écolos pour nous faire tord, certains chasseurs suffirons à faire çà, pour finir je pose la question de savoir si ce type de règlement n'est pas fait par des viandards, excusez moi tu coup de gueule mais j'en ai vraiment marre de ces règlements à la con