Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
|
Page 1 sur 1
|
[ 5 messages ] |
|
Auteur |
Message |
noar
|
Publié : 02 Oct 2012 20:27 |
|
|
Bonjour, moi et mon oncle participont avec nos chiens aux battues aux nuisibles(renard) organisées par une société de chasse communale dans la manche. De plus en plus de chevreuil sont présents sur le territoire, et nous "tombons" réguliérement à notre insu dessus, la commune étant traversé par un grand axe routier trés fréquenté, je me demandais si un de nos chiens venait à traverser cette route et créer un accident qui serait le responsable, nous et notre assurance chasse, la société de chasse, le président de la société....
Merci d'avance .
|
|
Haut |
|
 |
Daniel39
|
Publié : 02 Oct 2012 21:04 |
|
|
Moi il y a eu un sanglier tué par un fourgon avec mes chiens derrière, il était 19 heures mon assurance chasse m'a renvoyé vers ma RC perso car à 19 heures la fin de battue était sonné, l'assurance société et chien ne marche plus après une fin de battue " voici mon cas ". La réparation du fourgon a bien été réglé sans soucis.
|
|
Haut |
|
 |
la rouille 38
|
Publié : 02 Oct 2012 21:10 |
|
Inscription : 25 Mai 2011 21:00 Message(s) : 464 Localisation : isère afaccc26\07
|
il y a environ dix ans le sanglier chasser est rentrée sur l'autoroute A49 a une petite dizaine de km du laché , j'avais laché trois chiennes une retrouvé a proximité de l'autoroute et les deux autres retrouvés sur l'autoroute une morte et une vivante ,l'employé de A49 voulais porté plainte contre moi pour " chien divagant " en regardant le gendarme, je lui est expliqué que l'on était a la chasse ,il m'a répondu quelles n'avaient rien a faire sur l'autoroute , je lui est dit que si le sanglier n'était pas rentrée sur l'autoroute elles ne seraient jamais venu et que l'autoroute se devait d'etre étanche vu le prix , il m 'a répondu " mon bon monsieur des sangliers ils en rentre tout les jours sur l'autoroute " il a relevé mon identité et adresse au cas ou une personne porte plainte ,c bien mes chiennes qui étaient mise en cause donc mon assurance si elles avaient crée un accident mais se n'est pas le cas et je n'ai jamais eu de suite sur cette affaire .
|
|
Haut |
|
 |
noar
|
Publié : 06 Oct 2012 20:17 |
|
|
Merci pour vos renseignements, c'est vrai qu'il existe une multitude de situations différentes et que comme dans d'autre cas les assurances couvre tout , jusqu'au jour où l'on fait appelle à elles,là....?
|
|
Haut |
|
 |
pompom66
|
Publié : 28 Avr 2013 11:10 |
|
|
Bonjour j'ai eu ce souci pendant la journee de chasse le sanglier a traverse la route une chienne derriere la chienne a été heurtee par une voiture.La voiture pas de dégâts mais la chienne est morte l'assurance chasse de la chienne( vue que la chienne c'est faite tuer en suivant le sanglier ce qu'a atteste le veterinaire puisque la chienne n'est pas morte sur le coup)a pris en compte la mort de la chienne qui m'a été paye.
_________________ "Sans chiens pas de chasse........"
|
|
Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 5 messages ] |
|