Nous sommes actuellement le 23 Juin 2025 12:27

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Problèmes de voisinage
Message Publié : 18 Jan 2012 19:12 
Hors-ligne

Message(s) : 10
Bonjour a tous les membres et une tres bonne annee 2012 a tous.Voila je suis nouveau sur le site, j'espere etre dans la bonne rubrique, j'ai une question a vous poser! j'ai 8 chiens donc un chenil dans un village malheureusement il y a un voisin qui me pose des problemes et je suis convoque a la mairie.J'aimerai avoir des conseils voir une aide pour trouver une solution.

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: probleme de voisinage
Message Publié : 18 Jan 2012 20:59 
Hors-ligne

Message(s) : 320
salut
si tu as 8 chiens dans un chenil dans le village c est normal que tu ais des problèmes a moins que tes chiens ne soient muets .
essaye de trouver un terrain éloigné du village et de toutes habitations et construis un nouveau chenil sinon attend toi a des problèmes et met toi a la place de tes voisins ,entendre aboyer 8 chiens ça n est jamais agréable .
ce n est que mon point de vue et un conseil que je te donne .
bonne chance a toi

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Problèmes de voisinage
Message Publié : 19 Jan 2012 07:39 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
8 chiens tu a le droit!!!Mais comme le dis "dede",si tu na pas mis tout en oeuvre (colliers anti aboiement,aspersion automatique,dresssage,les odeurs éventuelles.... etc !!!!!) que sais je encore :oops: pour que tes chiens ne "dérangent" pas les voisins,attend toi a avoir quand mème quelques problèmes,il ne faut pas oublier que s'il y a vraiment "nuisance" c'est toi qui la crée :oops: les voisins ne sont pas obligés de supporter!!!!!!Le problème est surtout si le dérangement vient de la nuisance "sonore",malgré tous les moyens employé pour que tout se passe bien,c'est pendant les absences du ou des propriétaires pendant la journée,souvent les chiens se font chier au chenil et pendant que monsieur et madame sont au boulot ils en profitent pour faire "le loup" par exemple :oops:,si ce n'est pas le cas et qu'il y a toujours une présence jour et nuit,il faut impérativement faire comprendre aux chiens qu'il faut rester muet :D si la nuisance vient des "odeurs", il y a les produits qu'il faut sur le marché aujourd'hui,et nettoyage des chenils en permanence pour éviter ça et si tout cela est respecté et que le maire reste "intègre" et que tu peu prouver que ton voisin "affabule" et surtout s'il est le seul a se plaindre,je pense que tu ne risque pas grand chose :)
Cordialement Pierrot
PS:Ton chenil fais quelle superficie pour 8 chiens?????

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2012 11:09 
Hors-ligne

Message(s) : 1038
que te repproche ton voisin a tu pus discuter avec lui

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2012 11:32 
Hors-ligne

Message(s) : 188
1-un seul voisin suffit pour se plaindre et avoir gain de cause.
2-on cherchera pas à savoir la raison des aboiements.
3-tu peux avoir des attestation de voisin commune,aucun impact.
4-si ça va en gendarmerie,si t'es honnête avec eux c'est perdu d'avance( surtout si le flic est un anti chasse).
5-si il y a plainte donc enquête ,et là même si tes voisins disent que ça dérange pas cela n'a aucun intérêts.
6-quand tu passe devant le juge de proximité,ton honnêté te perds car tu reconnais être coupable donc mieux vaut mentir.
7-on cherche à savoir si ton chenil est aux normes(surface,distance des maisons.....)tous cela on s'en fou.
8-les plus honnêtes et il n'y a que qui ont la parole juste (les gendarmes),si ils veulent te baiser c'est sans problème,leur parole vallent plus que les lois existantes.(1 servent à rien puisque elles ne sont pas appliquées.)

Je peux vous dire tous ça car j'ai eu se problème.En ayant donner tous les arguments pour ma défense seul la parole des ripoux a fait justice.Je dois payer alors que rien ne prouve que les aboiements dérangés.

Maintenant soit tu fais le nécessaire pour faire taire tes chiens soit tu les enlèves du village.....affaire à suivre

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2012 11:43 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
bastien a écrit :
1-un seul voisin suffit pour se plaindre et avoir gain de cause.
2-on cherchera pas à savoir la raison des aboiements.
3-tu peux avoir des attestation de voisin commune,aucun impact.
4-si ça va en gendarmerie,si t'es honnête avec eux c'est perdu d'avance( surtout si le flic est un anti chasse).
5-si il y a plainte donc enquête ,et là même si tes voisins disent que ça dérange pas cela n'a aucun intérêts.
6-quand tu passe devant le juge de proximité,ton honnêté te perds car tu reconnais être coupable donc mieux vaut mentir.
7-on cherche à savoir si ton chenil est aux normes(surface,distance des maisons.....)tous cela on s'en fou.
8-les plus honnêtes et il n'y a que qui ont la parole juste (les gendarmes),si ils veulent te baiser c'est sans problème,leur parole vallent plus que les lois existantes.(1 servent à rien puisque elles ne sont pas appliquées.)

Je peux vous dire tous ça car j'ai eu se problème.En ayant donner tous les arguments pour ma défense seul la parole des ripoux a fait justice.Je dois payer alors que rien ne prouve que les aboiements dérangés.

Maintenant soit tu fais le nécessaire pour faire taire tes chiens soit tu les enlèves du village.....affaire à suivre

C'est bien ce que j'ai voulu dire dans mon message :D ou tu es "clean" a 100% ou alors tu va avoir des problèmes!!!!!! Du fait que tu crée une nuisance c'est a toi d'y remédier,c'est pour cela qu'il vaut mieux "prévenir que guérir" essayer d'avoir une entente réciproque avant que les choses s'enveniment!!!!!!Si le Maire est "intègre" tu peu encore discuter avant d'avoir une plainte!!!!!!!!!
Cordialement Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2012 17:29 
Hors-ligne

Message(s) : 188
a condition que ton maire ne soit pas hypocrite, dans tous les cas ils chercheront pas à savoir si le proprio ou le voisin est coupable.Alors que moi la plaignante a été vu entrain d'attiser les chien en notre absence.....

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Fév 2012 09:29 
Hors-ligne

Message(s) : 11
salut !! si c est pour nuisance sonore , le dog wash fonctionne tres bien !! a part l hiver ( ca gele ) !!

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Fév 2012 18:28 
Hors-ligne

Message(s) : 1373
bastien a écrit :
1-un seul voisin suffit pour se plaindre et avoir gain de cause. (vrai)
2-on cherchera pas à savoir la raison des aboiements. (faux)
3-tu peux avoir des attestation de voisin commune,aucun impact. ( ça dépends du voisin )
4-si ça va en gendarmerie,si t'es honnête avec eux c'est perdu d'avance( surtout si le flic est un anti chasse). (faux)
5-si il y a plainte donc enquête ,et là même si tes voisins disent que ça dérange pas cela n'a aucun intérêts. (faux)
6-quand tu passe devant le juge de proximité,ton honnêté te perds car tu reconnais être coupable donc mieux vaut mentir.( faire gaffe quand même mentir aux juges c'est jamais bon)
7-on cherche à savoir si ton chenil est aux normes(surface,distance des maisons.....)tous cela on s'en fou. (faux)
8-les plus honnêtes et il n'y a que qui ont la parole juste (les gendarmes),si ils veulent te baiser c'est sans problème,leur parole vallent plus que les lois existantes.(1 servent à rien puisque elles ne sont pas appliquées.) ( carrément n'importe quoi)

je sais pas si le gendarme était anti chasse mais il du rapidement comprendre que toi tu étais anti flics désolé y a quand même certaines contre vérités pour pas dire plus dans tes propos et je ne peux pas laisser passer . je me suis permis de commenter ton post pour que notre ami est une idée un peu plus juste dont se passe les choses dans ce cas là.

1) si tu es convoqué en mairie tu vas avoir a faire soit à un PM ou GC (ou un élu peut être le maire ne personne,)qui est chargé de faire appliquer la loi est les arrêtés du maire, donc pour le moment rien ne dit que tu vas aller au tribunal peut être est tu convoqué pour une explication il arrive souvent aussi que soit organisée une médiation par l’intermédiaire des PM OU GC a savoir qu'ils peuvent te verbaliser si les gênes occasionnés sont flagrantes, mais dans un patelin on cherche la résolution du conflit a l'amiable en général
2 le fait par ex qu'un tiers ai parlé de ton chenil en mairie des supposées gênes occasionnées ne veut pas dire qu'il y est plainte ( pour porter plainte y a 2 moyens)
A) écrire au procureur
B) se présenter dans une unité de gendarmerie ou police nationale)
Dans se cas tu es convoqué en gendarmerie pour être entendu le PV est transmis au parquet est là seul le procureur a l’opportunité des poursuites en clair s'il estime que tu dois aller au tribunal ou pas. Là encore c'est pas fini il faut que tu sois condamné et si c'est le cas tu peut faire appel.
Donc assure toi de ça est tiens nous au courant.

Quand je pense qu'on a une assistance juridique pour nous conseiller est que moi je fais ça gratos je me dis que je vais encore m'attirer les foudres.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Fév 2012 19:52 
Hors-ligne

Message(s) : 10
bonjour, je te remercie de ton message encourageant(JML 83).
En ce qui me concerne j'ai ete convoque a la mairie et j'ai rencontre le maire. Il m'a demande de lui envoyer un courrier en lui precisant ce que je comptai faire pour ameliorer la situation.Je lui ai fais parvenir ce courrier pour l'informer que j'allai mettre un collier a un chien et un systeme d'arrosage et j'ai demande une enquete de voisinage car je peux vous assurer que j'ai des chiens tres calmes.De tous mes voisins il n'y a qu' un qui ce plaint, en sachant que leur chien (malamute) vient pisser contre mon grillage a cote du chenil et il hurle a la mort toute la journee dans leur garage.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant