Nous sommes actuellement le 24 Juin 2025 05:21

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 10 Avr 2010 19:57 
Hors-ligne

Message(s) : 3354
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
une dernière mise au point.vu que en tant que modérateur ,vous avez la main sur cet outil,j'espère que vous n'en profitez pas pour lire nos MP.
tres cordialement Christian Soupault,membre de l'AFACCC83 .

Dernière édition par uraeus le 13 Avr 2010 06:02, édité 3 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Avr 2010 22:14 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
:(
Pierrot

Dernière édition par Pierrot 83 le 11 Avr 2010 22:08, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Avr 2010 22:34 
Hors-ligne

Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
:|

Dernière édition par uraeus le 11 Avr 2010 06:41, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Avr 2010 22:37 
Hors-ligne

Message(s) : 1262
Nous n'avons aucun accès aux MP passés entre utilisateurs.
Pour ce qui est de la modération, chacun agit selon les dispositions évoquées et personne n'a de "pouvoirs" particuliers sur ce point. Lorsqu'il y a des incompréhensions avec la modération, il vaut mieux soit envoyer un MP soit mettre un post dans la rubrique "Comment ça marche", "Règles de modération" afin de ne pas polluer le sujet de discussion par des interventions qui n'y ont pas leur place. Et puis essayons de dédramatiser afin de laisser au forum la chance de continuer à fonctionner très correctement, ce qui n'interdit pas de donner un avis bien sûr. Ne perdez pas de vue que nous faisons tous de notre mieux, bien que nous puissions nous améliorer mais nous savons tous que la modération est nécessaire tout en constituant un exercice difficile ... Si d'autres interventions devaient avoir lieu sur la modération je propose qu'elles se fassent donc dans "Règles de modération".

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Avr 2010 21:28 
Hors-ligne

Message(s) : 1945
C'est un sujet très délicat, et chaque cas est particulier.
Il y a les sociétés qui refusent toute carte de non ayant droit, et il y a celles qui acceptent tout le monde. Peut-être faut-il trouver un juste milieu. En effet, il faut gérer les chasseurs, et accepter le plus de monde possible. Mais il faut aussi penser au gibier, qui ne peut pas toujours supporter une pression de chasse trop forte.
A quoi servirait-il que des sociétés giboyeuses parce qu'elles ont bien géré ouvrent leurs portes et voient leurs efforts détruits en une saison.
Pour le gibier de montagne, et surtout le petit gibier, l'équilibre est difficile à trouver.
Et pour le sanglier, la multiplication des équipes, et une pression de chasse forte, augmentée du fait de la concurrence amène en général à détruire les populations.
Quant à celui qui veut avoir une meute de chiens courants, il vaut mieux s'assurer avant d'avoir un territoire pour les faire chasser!

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Avr 2010 06:06 
Hors-ligne

uraeus a écrit :
une dernière mise au point.vu que en tant que modérateur ,vous avez la main sur cet outil,j'espère que vous n'en profitez pas pour lire nos MP.
tres cordialement Christian Soupault,membre de l'AFACCC83 .

pour ceux que ça interesse...

http://www.commentcamarche.net/forum/af ... sage-prive

Dernière édition par uraeus le 22 Avr 2010 20:31, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Avr 2010 09:09 
Hors-ligne

Message(s) : 715
uraeus a écrit :
je ne suis pas venu sur le forum pour prendre des leçons,mais pour partager...
si tu l'as pris pour toi...que veus tu que j'y fasse.on ne vas quand meme pas s'excuser toutes les 5mn sur ce forum parce que vous manquez d'objectivité!!

salut uraeus,

Rassure toi, aucunement chez moi l'intention de donner de leçons et encore moins celle de te réclamer des excuses: on peut ne pas être d'accord sur certains sujets, c'est la démocratie.
Par contre et effectivement, parmi les participants à la discussion, ta comparaison aux antichasses je l'ai prise pour moi, ce qui m'a pas empêché de dormir je te rassure là aussi.

Autre chose, mon "point barre" ne clôt pas mon post , il est suivi de "du moins" et vise à ma position quand à l'interprétation que j'ai de l'application d'un règlement. Il ne doit en aucun cas être interprété comme un "j'ai raison et ferme ta gueule!!": interprétation qui somme toute manquerait, pour le coup, d'objectivité.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Avr 2010 11:19 
Hors-ligne

Message(s) : 715
Dimi a écrit :
Salut justy 26 ma carte de membre m'a été attribuée pendant 4 ans et maintenant on me la refuse. J'ai écris à la fédération de chasse qui m'a répondue qu'il avait le droit et ensuite au préfet du département qui m'a répondu :
"vous avez appelé mon attention sur le refus qui vous a été opposé par le président de l'ACCA a l'obtention de votre carte de sociétaire pour la campagne cynégétique en cours. Je vous informe que conformément à la jurisprudence actuelle ( arrêt rendu par la cour de cassation le 28 septembre 2005), la délivrance d'une carte de chasse ne peut être refusée par l'ACCA à une personne propriétaire sur la commune avant la création de l'ACCA ou s'il l'est devenu par héritage. En revanche,si vous avez acquis tout ou partie d'une propriété dont le droit de chasse était déjà apporté à l'ACCA, il faut considérer que vous n'êtes qu'un ayant cause à titre particulier du vendeur et ne pouvez, en conséquence, prétendre être membre de droit de l'ACCA au titre 2°) de l'article L 422-21 du code de l'environnement. Toutefois, il paraît surprenant qu'un refus vous ait été opposé cette année alors que vous avez bénéficié d'une carte de sociétaire depuis 4 ans. Cependant, l'appréciation de la décision du président de l4ACCA ne relève pas, dans le cas d'espèce, de mon pouvoir de tutelle exercé sur ces associations mais de celle du juge judiciaire qu'il vous appartient de saisir si vous le juger opportun. Telles sont les précisions que je suis en mesure de vous apporter".
Aujourd'hui on me demande 3000 euros pour me défendre simplement pour de la jalousie déplacée.

salut Dimi, en effet ton cas est litigieux et une chose est sûre c'est que le Préfet ne s'avance guère. :?
D'après moi, du moment qu'on t'a accordé une fois la carte de sociétaire , on ne peut plus te la refuser.

pour être concret, un cas qui s'est produit sur "mon" ACCA:
Une personne achète 1,4 ha de terre (bois) il y a 4 ans. Il vient à la distribution des cartes la veille de l'ouverture et nous réclame la carte de sociétaire. Fort des statuts, on lui dit poliment qu'il n'y a pas droit en disant qu'on va tout de même se renseigner à la FDC. Ce que je fais dès le lundi suivant. Le directeur de la FDC me répond texto: "en effet vous pouvez la refuser. Par contre si vous lui attribuez, alors il devient membre de droit ainsi que de fait tous ses ayant droits". Apparemment il avait l'air d'être sûr de lui.

Pour la petite histoire, ce monsieur qui réclamait la carte est chasseur sur la commune voisine en compagnie de ses deux fils, ses trois petit fils et la petite amie d'un de ses derniers.
On savait pertinement que si on lui accordait, le reste suivrait...

Après je te renvois amicalement au post récent de Guy 06 qui pour moi traduit bien ce que doit être la gestion d'un territoire sachant que chaque cas est particulier.
à+

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Avr 2010 08:50 
Hors-ligne

Message(s) : 324
Salut justy 26 effectivement du moment qu'on t'accorde une fois la carte de sociétaire c'est qu'ils ont admis tes propriétés ou ta propriété dans lacca de se fait il ne peuvent plus te refusé. mais voila :twisted: :twisted: comme je le dit certains acca sont devenues des chasses privées maquillées au prix de 50e la saison :aujourd'hui mes moyens financiers ne me permettent pas de saisir la justice.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Avr 2010 11:52 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
Dimi a écrit :
Salut justy 26 effectivement du moment qu'on t'accorde une fois la carte de sociétaire c'est qu'ils ont admis tes propriétés ou ta propriété dans lacca de se fait il ne peuvent plus te refusé. mais voila :twisted: :twisted: comme je le dit certains acca sont devenues des chasses privées maquillées au prix de 50e la saison :aujourd'hui mes moyens financiers ne me permettent pas de saisir la justice.

50€ la saison,je pense pas que tu trouve moins cher :roll: c'est des prix raisonnable je pense :oops:
Pierrot

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant