Nous sommes actuellement le 19 Juin 2025 20:49

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 01 Déc 2012 09:14 
Hors-ligne

Message(s) : 1357
Johan21 a écrit :
Contact la SPA de chez toi et fait leurs part de ton soucis. Il se porteront partie civile et feront appel.

C'est sûr qu'un chasseur qui contacte la SPA pour un type qui a tiré sur son chien, sachant que le tireur est lui aussi chasseur... il vont être ravis de s'en mêler, c'est sûr... :mrgreen:

Le souci c'est que tu es dans un gros département et que le proc doit avoir des affaires bien plus grosses à traiter, à son sens (ça ne veut biensur pas dire que je trouve ça normal...)...

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Déc 2012 14:06 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Je suis désoler Sandra, mais même si le tireur est chasseur (sa on nous l'a pas dit), le chien a été abattu dans un autre cadre que celui de l'action de chasse. De plus je ne croit pas qu'il soit trés judicieux, de mettre tous les bénévole de la SPA dans le même sac, je l'es moi même été et je connait deux chasseur qui le sont dans le 21....

Donc demain ton chien se fait ecraser par une voiture, mais le conducteur est un chasseur, alors il faut rien dire car cela vas en arranger certain qu'il y est un litige entre deux chasseurs??.

Justement je parlait de la SPA car sur un accident similaire sur ma chasse communale, la SPA a été contacter. Et il se sont porter partie civile, même si les deux personnes étais chasseurs.

Apres je peut me tromper je n'es pas la science infuse, je ne fait que citer un cas que je connais, puisque j'ai assister a l'audience et que lors de cette audiance, le representant de la SPA n'as pas fait du tous d'amalgame sur le fait que les deux personnes étais chasseurs, MAIS que le premier chasseur s'étais fait lachement tuer son chien par le deuxieme chasseurs et qu'en plus il avait tenter de le cacher.

Aprés on est peut-être tomber sur les bons. ;)

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Déc 2012 16:38 
Hors-ligne

Message(s) : 373
Trés étonnent que déjà le procureur est eu connaissance du dossier est rendu ça réponse en deux jours ! comme quoi des fois ça va très vite!!

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Déc 2012 18:46 
Hors-ligne

Message(s) : 275
moi a ta place il aurait pris une cartouche legitime defence tu connais pas? pour moi sa marche comme cela pas de cadeaux

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Déc 2012 22:54 
Hors-ligne

Message(s) : 1444
j'ai eu la meme pensee, la reponse a ete un peu trop rapide a mon gout, je crois qu'il faut pas laisse tombe , meme se renseigne vers un autre procureur pour savoir le temp de reflexion qu'il a et surtout comment qu'il a fait pour dejas avis AUSSI RAPIDEMENT
sultan a écrit :
Trés étonnent que déjà le procureur est eu connaissance du dossier est rendu ça réponse en deux jours ! comme quoi des fois ça va très vite!!

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Déc 2012 23:26 
Hors-ligne

Message(s) : 355
Pour ce qui est de la réponse rapide du procureur je pense que cela viens du fait que le dossier était béton et que le chef de gendarmerie était chasseur et donc qu il trouvait cet acte totalement anormal, après sansra 07 parle du nombre de cas et de la gravité de ces cas sur mon département et effectivement je suppose que ça a du jouer beaucoup sur le fait que le procureur classe l affaire aussi vite alors qu il y a quand même usage d une arme a feu. Et pour les news ma fédération des chasseur étant impuissante je me suis tourné vers la Spa et là apparement mon dossier n est pas passé inaperçu j ai donc un petit espoir, au moins qu on enlève les armes a cet personne, a suivre...... Pour ce qui est de ma chienne elle est rentrée à la maison mais avec très peu de chanse je dois faire le point jeudi mais malheureusement une chanse sur trois de survie

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Déc 2012 23:50 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Pour ta fdc, cela n'es pas normal.

Cricri69 a écrit :
Pour ce qui est de la réponse rapide du procureur je pense que cela viens du fait que le dossier était béton et que le chef de gendarmerie était chasseur et donc qu il trouvait cet acte totalement anormal, après sansra 07 parle du nombre de cas et de la gravité de ces cas sur mon département et effectivement je suppose que ça a du jouer beaucoup sur le fait que le procureur classe l affaire aussi vite alors qu il y a quand même usage d une arme a feu. Et pour les news ma fédération des chasseur étant impuissante je me suis tourné vers la Spa et là apparement mon dossier n est pas passé inaperçu j ai donc un petit espoir, au moins qu on enlève les armes a cet personne, a suivre...... Pour ce qui est de ma chienne elle est rentrée à la maison mais avec très peu de chanse je dois faire le point jeudi mais malheureusement une chanse sur trois de survie

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Déc 2012 07:16 
[quote="Johan21"]Pour ta fdc, cela n'es pas normal.

Ils ne faut pas déranger ces messieux dames qui sont au chaud :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Déc 2012 17:15 
Hors-ligne

Message(s) : 969
mick 58 a écrit :
Johan21 a écrit :

+1

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Déc 2012 19:21 
Hors-ligne

Message(s) : 1357
Seb26 a écrit :
mick 58 a écrit :
Johan21 a écrit :

+1

C'est sûr qu'avec des commentaires comme ça, ça va leur donner envie de nous défendre.... :?

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant