Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Pierrot 83
|
Publié : 03 Jan 2014 08:39 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11168 Localisation : HautVar afaccc83
|
GELLOBO a écrit : Bruno DEGRANGE a écrit : GELLOBO a écrit : Toi Bruno, tu dois bien l'avoir l'arrêté de la bécasse ???? Voici l' arrêté Ministériel qui précise les dates de fermeture du gibier d'eau et des oiseaux de passage, dont la Bécasse des bois. Après chaque Préfet, peut ou pas amender celui-ci en précisant ou pas de mesures plus restrictives dans son arrêté Préfectoral. Pour le Rhône, il est simplement précisé que la chasse de cette espèce est suspendue les mardis et vendredis. http://www.fdc69.com/Download/Eau/AM/Cloture/fermeture%20oiseau_2013.pdfVoici celui de la Drôme, je n'ai pas trouvé de précision supplémentaire, hormis l'application du PMA. http://www.drome.gouv.fr/IMG/pdf/DDT_2013-181-0002_modalites_chasse_Drome_2013-2014_annexes_lievre.pdfMême si tu arrives cette année à entraîner tes chiens ainsi, il est fort probable que l'an prochain ton ACCA te mette des bâtons des les roues. Donc ce n'est pas une solution viable. La seule étant d'obtenir l'autorisation d'entraîner, pour cela il faut parfois du temps et beaucoup de communication.Merci Bruno, pareil que Pierrot, et pourtant je suis le secrétaire de l'Acca et mon père le président.....  comme quoi on ne fait pas ce que l'on veut.. Je le crois pas avec 2 voix et 2 pieds dans la place vous y arrivez pas lors de l'AG vous le mettez au vote ????? Il y a beaucoup de chasseurs de lièvre aux chiens courants dans votre ACCA???? C'est encore pire que chez moi,!!!!!
|
 |
Mimie8854
|
Publié : 03 Jan 2014 08:52 |
|
|
Afin de vous apporter une réponse précise, je fais un courrier dès ce jour à notre Juriste qui gère la protection juridique de la FACCC. J'ai la chance depuis 2 saisons de pouvoir entrainer les chiens tous les jours jusqu'au 31 mars, et je comprends que vous soyez frustrés, mais cependant je ne peux que vous conseiller la prudence. _______________
|
|
Haut |
|
 |
GELLOBO
|
Publié : 03 Jan 2014 08:52 |
|
Inscription : 26 Avr 2009 22:05 Message(s) : 864 Localisation : Drôme
|
Oui il y a pas mal de chasseurs avec des courants, mais de là à dire qu'ils ont la mentalité de chasseurs aux chiens courants, je dirai non.
Dans le bureau je suis le seul à demander ça, et tout les autres sont contre...Même à l'assemblée, plus de la moitié des chasseurs sont contre...
Et oui, quand la chasse est fini, ils accrochent leurs chiens au porte manteaux et les dépendent pour l'ouverture 7 mois plus tard...
|
|
Haut |
|
 |
BASTIEN7
|
Publié : 03 Jan 2014 12:38 |
|
|
manu23 a écrit : Bastien7 : Dans ton cas, tu peux aussi chasser seul le renard jusqu'au 12 janvier mais aussi le lapin (et le faisan), mais pour la bécasse, à partir du 01 janvier, elle ne se chasse que dans les bois de + de 3ha avec un chien d'arrêt ou springers équipés d'un dispositif sonore (p15)
En effet manu je l'avais raté en lisant hier(résidu des fetes  ) Bon et bien je n' irais pas au bécasse avec ma petite meute  . Moi je reve que la faccc permette l' inscription sur les différents arrêtés préfectoraux que l' entrainement des chiens courants est autorisée jusqu' au 28 février au niveau national et sur autorisation jusqu' au 31 mars.Ca serait déja une belle avancée !!! Au boulot les lobbyistes  A+
|
|
Haut |
|
 |
grotophe69
|
Publié : 03 Jan 2014 14:51 |
|
Inscription : 30 Mars 2009 13:01 Message(s) : 706 Localisation : rhone
|
GELLOBO a écrit : Oui il y a pas mal de chasseurs avec des courants, mais de là à dire qu'ils ont la mentalité de chasseurs aux chiens courants, je dirai non.
Dans le bureau je suis le seul à demander ça, et tout les autres sont contre...Même à l'assemblée, plus de la moitié des chasseurs sont contre...
Et oui, quand la chasse est fini, ils accrochent leurs chiens au porte manteaux et les dépendent pour l'ouverture 7 mois plus tard... idem chez moi, depuis que la loi existe je demande l'autorisation mais celle ci est systématiquement refusée, seul prétexte invoqué, on ferait avorter les hases... beaglou88 a écrit : Afin de vous apporter une réponse précise, je fais un courrier dès ce jour à notre Juriste qui gère la protection juridique de la FACCC. J'ai la chance depuis 2 saisons de pouvoir entrainer les chiens tous les jours jusqu'au 31 mars, et je comprends que vous soyez frustrés, mais cependant je ne peux que vous conseiller la prudence. _______________ avec un peu de chance on pourrait prendre à revers certains irréductibles conservateurs qui n'ont pas compris que chasser pour le chien et sans prise peut se pratiquer avec passion...
_________________ chien courant passionnément, avec des beagles évidemment
|
|
Haut |
|
 |
cyclo56
|
Publié : 03 Jan 2014 18:17 |
|
|
je pense que la : la Faccc aurait un role a jouer au niveau national pour l'entrainement des chiens courants ds tous les departements
|
|
Haut |
|
 |
DIWAL 29
|
Publié : 03 Jan 2014 18:33 |
|
Inscription : 14 Avr 2009 13:33 Message(s) : 422 Localisation : 29
|
GELLOBO a écrit : Oui il y a pas mal de chasseurs avec des courants, mais de là à dire qu'ils ont la mentalité de chasseurs aux chiens courants, je dirai non.
Et oui, quand la chasse est fini, ils accrochent leurs chiens au porte manteaux et les dépendent pour l'ouverture 7 mois plus tard... J'aurais pu écrire ces lignes sans rien changer , j'en ai fait la demande cette année encore et ça n'as pas encore passer , certains ont peur qu'ont bouscule les renard et qu'ils n'en trouveront pas en battue , belle excuse, mais ces gens là sans foute il sortent leur chiens en battue jusqu’à fin février et moi je chasse que le lapin donc je ne veut pas sortir mes chiens en battue et de toute façon les places sont prise avec certain privilégié qui garde tout pour leur gueule . Surtout que sur ma société il n'y aurais quasiment eut personne a le faire , je suis fou de devoir rentrer mes chiens au chenil dans 10 jours alors qu'une simple autorisation du président suffit . C'est les anti chasse qui doivent bien rigoler de voir que entre nous ont se met des interdit . J'arrête d'écrire parce que sinon je vais péter mon ordi .
_________________ LA CHASSE AUX CHIENS COURANTS MA PASSION
|
|
Haut |
|
 |
rebel39
|
Publié : 03 Jan 2014 18:47 |
|
Inscription : 13 Mars 2011 13:49 Message(s) : 443 Localisation : Revermont (jura)
|
pour repondre a gellobo ,mr molina avec l'afaccc a fait passer une loi qui stipule que tu peut entrainer tes chiens en dehors de la période d'ouverture , seul hic il te l'autorisation de ton président du fait que tu est en acca , c'est vrai que si tu n'est pas en bon terme avec lui ce n'est pas simple ,moi j'ai pas ce problème car c'est moi le président .
|
|
Haut |
|
 |
MATOU34
|
Publié : 03 Jan 2014 19:10 |
|
Inscription : 22 Mars 2013 21:08 Message(s) : 339 Localisation : Hérault
|
Je ne crois pas que Gellobo soit en mauvais termes avec son président. 
|
|
Haut |
|
 |
MATOU34
|
Publié : 03 Jan 2014 19:17 |
|
Inscription : 22 Mars 2013 21:08 Message(s) : 339 Localisation : Hérault
|
|