Nous sommes actuellement le 22 Juin 2025 19:59

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: coffre pour armes
Message Publié : 03 Mars 2014 10:45 
Hors-ligne

Message(s) : 354
basurdeak64 a écrit :
Il n'est pas obligatoire d'avoir un coffre pour ranger les armes, par contre il est obligatoire d'avoir soit une chaine qui tient les fusil, un verrou de pontet, ou alors les fusil demonter et ranger dans deux endroit differents chaque morceaux du meme fusil, et bien sur les munitions dans un endroit different que les armes.
Entendu a la dernieres reunion organisé par la fédé sur les nouvelles lois.

Effectivement la legislation a bien change en Juillet 2013 mais l'appliquation ne suit pas .
Victime de< visiteurs indeliquats > debut Novembre 2013 dans ma residence , j'avais 2 armes que j'avais mises a secher pres d'un radiateur apres la chasse , une carabine semi auto et un fusil de chasse , qui n'etaient pas au coffre et qui m'ont ete volees.
Il y avait une boite de balles entamee dans la malette de la carabine ,disparue elle aussi .
Ni les gendarmes charges de l'enquete , ni la compagnie d'assurance n'ont releve le fait que ces armes n'etaient pas au coffre et l'indemnisation est en cours .
J'ai une assurance multi risque habitation classique , sans declaration particuliere pour les armes .
Les gendarmes pensent que ces cambriolages sont le fait de gens venus des pays de l'est et que les armes declarees en France et donc difficilement negociables s'en vont dans ces pays .
A noter qu'il y a eu plusieurs vols de ce type dans notre secteur pourtant tres rural et eloigne des grandes villes.
Je pense qu'il est bon de s'equiper d'un coffre et surtout de l'utiliser , quelle que soit la legislation .

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coffre pour armes
Message Publié : 03 Mars 2014 17:40 
Hors-ligne

Message(s) : 1678
Avec mon frère on en a acheté deux il y a deux ans chez Castorama. Elles étaient à 160 € à l' époque et la la même est a 209€. On met cinq armes par armoires. Il y a une étagère fermée à clé. La porte marche avec une combinaison électronique.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2