Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
GELLOBO
|
Publié : 02 Jan 2014 21:17 |
|
Inscription : 26 Avr 2009 22:05 Message(s) : 864 Localisation : Drôme
|
Toi Bruno, tu dois bien l'avoir l'arrêté de la bécasse ????
|
|
Haut |
|
 |
BASTIEN7
|
Publié : 02 Jan 2014 21:47 |
|
|
|
Haut |
|
 |
cherokee30
|
Publié : 02 Jan 2014 22:20 |
|
Inscription : 25 Juin 2009 02:08 Message(s) : 1287 Localisation : 30...environ d'alès
|
slt
pas de chance pour moi, la becasse dans le gard c'est au chien d'arret muni d'un grelot, avec bois d'une certaine superficie.
ici pas de battue au renard, ca fait bouger les sangliers, et le renard ne se mange pas, une societe qui n'a jamais evolue malgres beaucoup d'effort, on ne pourra meme plus pisser un coup dans le bois de peur de faire partir LEURS SANGLIERS
@+
laurent
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 02 Jan 2014 22:28 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11168 Localisation : HautVar afaccc83
|
Moi c'est pas a cause des sangliers que je n'ai pas l'autorisation d'entrainer les chiens, puisque l'on chasse le sanglier "en battue",jusqu'au 31Mars et que l'on recommence le 1er Juin!!!!Mais bien a cause de gens qui n'ont pas compris que l'on peut prendre du plaisir en écoutant ses "chiens chasser" sans avoir besoin de tuer!!!!
Pierrot
|
 |
Rudy
|
Publié : 03 Jan 2014 05:39 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 11:08 Message(s) : 5666 Localisation : Canton de Champlitte (70)
|
Autre solution, l'ouverture accidentel du chenil, à ne faire pas plus de deux fois par mois.
Sinon essayes d'avoir l'autorisation d'entrainement, comme cela tu pourras chasser jusqu'au 31 mars.
|
|
Haut |
|
 |
GELLOBO
|
Publié : 03 Jan 2014 07:18 |
|
|
Nous l'argument de ceux qui sont contre c'est que ça aura un impact sur les naissances des lièvres. C'est à dire que le fait de faire courir les lièvres à cette époque, fera avorter les hases......
|
|
Haut |
|
 |
Bruno DEGRANGE
|
Publié : 03 Jan 2014 07:59 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:35 Message(s) : 972 Localisation : RHÔNE (69), St Maurice sur Dargoire
|
GELLOBO a écrit : Toi Bruno, tu dois bien l'avoir l'arrêté de la bécasse ???? Voici l' arrêté Ministériel qui précise les dates de fermeture du gibier d'eau et des oiseaux de passage, dont la Bécasse des bois. Après chaque Préfet, peut ou pas amender celui-ci en précisant ou pas de mesures plus restrictives dans son arrêté Préfectoral. Pour le Rhône, il est simplement précisé que la chasse de cette espèce est suspendue les mardis et vendredis. http://www.fdc69.com/Download/Eau/AM/Cloture/fermeture%20oiseau_2013.pdfVoici celui de la Drôme, je n'ai pas trouvé de précision supplémentaire, hormis l'application du PMA. http://www.drome.gouv.fr/IMG/pdf/DDT_2013-181-0002_modalites_chasse_Drome_2013-2014_annexes_lievre.pdfMême si tu arrives cette année à entraîner tes chiens ainsi, il est fort probable que l'an prochain ton ACCA te mette des bâtons des les roues. Donc ce n'est pas une solution viable. La seule étant d'obtenir l'autorisation d'entraîner, pour cela il faut parfois du temps et beaucoup de communication.
_________________ "Homme et chien partagent une étroite ressemblance. Ils ne chassent plus pour survivre mais répondent à un même instinct profondément ancré, ce plaisir de la poursuite hérité de leurs ancêtres respectfs." J.L. BOULDOIRE
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 03 Jan 2014 08:04 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11168 Localisation : HautVar afaccc83
|
Bruno DEGRANGE a écrit : GELLOBO a écrit : Toi Bruno, tu dois bien l'avoir l'arrêté de la bécasse ???? Voici l' arrêté Ministériel qui précise les dates de fermeture du gibier d'eau et des oiseaux de passage, dont la Bécasse des bois. Après chaque Préfet, peut ou pas amender celui-ci en précisant ou pas de mesures plus restrictives dans son arrêté Préfectoral. Pour le Rhône, il est simplement précisé que la chasse de cette espèce est suspendue les mardis et vendredis. http://www.fdc69.com/Download/Eau/AM/Cloture/fermeture%20oiseau_2013.pdfVoici celui de la Drôme, je n'ai pas trouvé de précision supplémentaire, hormis l'application du PMA. http://www.drome.gouv.fr/IMG/pdf/DDT_2013-181-0002_modalites_chasse_Drome_2013-2014_annexes_lievre.pdfMême si tu arrives cette année à entraîner tes chiens ainsi, il est fort probable que l'an prochain ton ACCA te mette des bâtons des les roues. Donc ce n'est pas une solution viable. La seule étant d'obtenir l'autorisation d'entraîner, pour cela il faut parfois du temps et beaucoup de communication. Je veut bien de la communication, moi sa fais 20ans que j'essaye d'expliquer,  mais quand tu a affaire a des gens "bornés" j'avoue que ça de vient difficile!!Je vais encore essayer cette année, mais je connait déja la réponse 
|
 |
billy63
|
Publié : 03 Jan 2014 08:16 |
|
|
chez nous les chasseurs peuvent faire chasser leurs chiens jusqu a la fermeture generale avec l autorisation du president.
|
|
Haut |
|
 |
GELLOBO
|
Publié : 03 Jan 2014 08:17 |
|
|
Bruno DEGRANGE a écrit : GELLOBO a écrit : Toi Bruno, tu dois bien l'avoir l'arrêté de la bécasse ???? Voici l' arrêté Ministériel qui précise les dates de fermeture du gibier d'eau et des oiseaux de passage, dont la Bécasse des bois. Après chaque Préfet, peut ou pas amender celui-ci en précisant ou pas de mesures plus restrictives dans son arrêté Préfectoral. Pour le Rhône, il est simplement précisé que la chasse de cette espèce est suspendue les mardis et vendredis. http://www.fdc69.com/Download/Eau/AM/Cloture/fermeture%20oiseau_2013.pdfVoici celui de la Drôme, je n'ai pas trouvé de précision supplémentaire, hormis l'application du PMA. http://www.drome.gouv.fr/IMG/pdf/DDT_2013-181-0002_modalites_chasse_Drome_2013-2014_annexes_lievre.pdfMême si tu arrives cette année à entraîner tes chiens ainsi, il est fort probable que l'an prochain ton ACCA te mette des bâtons des les roues. Donc ce n'est pas une solution viable. La seule étant d'obtenir l'autorisation d'entraîner, pour cela il faut parfois du temps et beaucoup de communication.Merci Bruno, pareil que Pierrot, et pourtant je suis le secrétaire de l'Acca et mon père le président.....  comme quoi on ne fait pas ce que l'on veut..
|
|
Haut |
|
 |