Nous sommes actuellement le 19 Juin 2025 22:47

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: CHEMIN PRIVE
Message Publié : 24 Août 2012 22:01 
Hors-ligne

Message(s) : 843
le tout c'est de l'aider à s"en sortir, en effet , ce n'est pas du resort de la faccc sur ce sujet, mais des réponses peuvent calmer ces acharnés du mal...

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Août 2012 02:49 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
[quote="manu23"]Ced39, tes 2 dernières réponses me laissent penser que tu es dans ton droit, mais je ne connais pas tous les détails.
Nicolas, l'assistance de l'afaccc est une assistance chasse, je ne pense pas que les problèmes perso qui n'ont aucun rapport avec les buts de notre association rentrent dedans.sinon imagine les demandes que l'on aurait ...

A ce sujet, justement, je serai curieux de savoir combien de personnes ont eut recours a cette assistance juridique, et en quelque sorte obtenu gain de cause pour des affaires les concernants!!!!! :oops: j'ai surligné en rouge la phrase qui laisse a penser qu'il y a déja énormément de personnes ont eut besoin de l'assistance juridique :o Mais aucune du forum, jamais entendu parlé, peut ètre un post ou deux sur le sujet mais rien de bien inquiétant sur le nombre de personnes ayant eut besoin d'ètre défendu!!!!Nous devons ètre des personnes très rèspectueuses des lois vue qu'a ma connaissance il ni ait eut aucun débat sur le sujet!!!Je pense justement que le cas de ced 39, rentre dans le cas d'un "abus" concernant les problèmes que nous connaisons plus ou moins entre voisins souvent bien intentionés concernant la chasse!!!!!Il faudrai connaitre l'avis des deux partis, mais je pense que l'appui de l'assistance juridique est dans son cas, envisageable, au moins pour ètre renseigné "correctement" sur le problème au quel ced 39 est confronté!!!
Pierrot
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Août 2012 05:24 
j'ai eu besoin de l'aide juridique( refus de carte dans la commune ou je reside)et Mr dudognon ma dit !! c'est inataquable sur le fond et la forme et l'aide juridique ne marchera pas.
IDEM pour damien,

Sa carte cette annee lui a ete refuse (cause !!ces chiens sont trop bons aux lievres :o ) reponse du president du 06 inataquable

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Août 2012 06:19 
C est comme toutes les assurances !!!!!
Tu est assurré , oui mais pourquoi ?????

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Août 2012 17:09 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
Si Damien est un garçon honnète, dans son explication, et j'ai fais sa connaissance depuis peu de temps, et je ne doute pas de son honnètetée, il me semble que si son cas n'est pas de la dicrimination, :o c'est quoi :o
Si notre assistance juridique n'est pas a la hauteur pour défendre son cas, je ne voit pas trop a quoi elle nous sert!!!!
Il avait la carte, on ne la lui donne plus sous prétexte que ses chiens poursuivent les lièvres :o il n'en a tué qu'un la saison dernière et il se propose de chasser sans fusil, je ne voit pas ou il pause un problème, si s'était un tueur de lièvreje comprendrai, mais la c'est quand mème fort!!!
Pierrrot
PS: Je pense qu'un petit courrier a Mr Aviles en lui demandant ce qu'il reproche a Damien, pour avoir les deux sons de cloche, serait a mème de renseigner si c'est défendable ou pas, mais que ce Monsieur mette par écrit la raison du refus de la carte!!!!Par téléphone, il a peut ètre donné la raison!!!!!!!!!

Damien a écrit :
Voilà on m'a donné ma carte l'année dernière sur la commune de PEYRUIS (04) en tant qu'étranger
Cette année on ne me la donne plus pour chasser le lièvre.
On me la donne pour le sanglier le chevreuil mais pas pour le lièvre. Pourquoi pas le lièvre, pour la simple et bonne raison que le président M. AVILES chasse le lièvre sur cette commune.
On me reproche de ne pas avoir signaler que j'irai au lièvre sur la commune avec mes chiens et qu'il n'y as pas assez de lièvre pour m'acceuillir. Sur cette commune il y a un lièvre à côté de l'autre. Mais sur le flanc des lièvres il y a écrit "M.AVILES ne pas tirer".
Pourquoi j'ai droit à tout les autres gibiers et pas au lièvre??
J'avais prévu d'y aller cette année car je n'ai pas reçu de lettre recommandée pas de vote du bureau n'a été fait et le président M.AVILES à dit M. Bortolini de ne même pas aller chercher ma carte car il me l'a donnerai pas.
Je ne suis pas habitant de la commune et d'après les dire de M.Aviles "les lièvres appartiennent uniquement aux habitants de Peyruis".
Je pense que c'est tout simplement de la jalousie car ils ont vu mes chiens menées des lièvres et pas les leurs.

J'ai même fait une demande pour y aller sans fusil c'est non.
L'année dernière ne connaissant pas le territoire et les postes j'en ai tuer qu'un? Donc je n'ai pas fait de massacre.

En conclusion je cherche un nouveau territoire sa va engendré des frais supplémentaires et on me dit de rien faire et de fermer ma gueule mais je trouve que c'est de la discrimination et c'est une honte.

J'ai toujours été correct on n'a rien à me reprocher à part des chiens qui chassent correctement sans avoir des quadors.

La problème de Peyruis ce n'est pas qu'il n'y est pas de lièvre c'est qu'il n'y a pas de chien.

Je ne voulais pas faire de vague mais sur ce coup je me suis pas sentis soutenu dans mes démarche. M.Bortolini à eu la gentillesse de téléphoner au président mais rien y fait je suis botter en touche comme une merde. :evil:

Je suis un garçon sans histoire mais là c'est plus fort que moi, avec des gens pareil un jours nous ne pourrons même plus chasser

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Août 2012 17:23 
Hors-ligne

Message(s) : 382
Merci pour vos réponses les gars,normalement je vais avoir une attestation de la scierie comme quoi j avait le droit de passage ce jour la,je pense qu avec ceci je serais couvert,on vera bien,mais bon quand ont en arrive la c et vraiment pour emmerdé le monde,faut croire qu il y en a qui ont que sa faire.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Sep 2012 09:57 
Hors-ligne

Message(s) : 711
C'est la que l'on voit les jalousies de chiens, les chasseurs tuent la chasse eux mêmes.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2