Nous sommes actuellement le 21 Juin 2025 09:18

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 16 Sep 2013 19:52 
Hors-ligne

Message(s) : 73
youri a écrit :
Salut,

Moi aussi dans mon ACCA il est interdit d' inviter au lièvre et pour moi c'est un peu normal et je t'explique pourquoi, chez nous nous sommes 100 chasseurs et le lièvre est soumis a un plan de chasse local regroupant plusieurs communes en UG avec analyse âge/ratio, palpation de la patte avant et au bout de 2 dimanches matin de chasse réunion du comité local et si moins de 40% de jeunes = fermeture et si ratio compris entre 40 et 60% de jeunes continuation de la chasse avec au maximum 5 dimanche de chasse du lièvre par saison alors imagine si tous le monde invite quelqu'un sa serait vite le carnage et tous nos efforts de gestion depuis des années seraient réduits a néant.

n' est tu pas content d' inviter un certain équipage franc comtois a découpler sur lievre a cour sur ton acca ?

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Sep 2013 19:53 
Hors-ligne

Message(s) : 1048
zib07 a écrit :
Chez moi c'est pareil, je chasse le lievre en debut de saison mais principalement le sanglier et plein de copain souhaite decouvrir cette chasse et je ne peu pas les inviter. J'ai proposer a mon acca de donner des invitation a cette periode en donnan mon fusil a l'invité : ca a ete refusé. Un belle bande de blaireau.

Je pense qu'ils on pas le droit de t empecher de le chasser du moment que tu les tire pas. Enfin c'est une honnorable cause a defendre pour l'afaccc si c'est possible pour elle.

l'année dernière j'ai demander en AG de pouvoir inviter on était 3 a être ok alors j'ose dire aux personnes de ce forum qui ont des responsabilités nationales continuer à faire évoluer les choses a haut niveau car les soucis existent dans nos sociétés et pour la tranquilité on baisse la tête, et c'est dur très dur

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Sep 2013 19:54 
Hors-ligne

Message(s) : 1292
Il y a beaucoup d' " inventions " qui permettent de discriminer la chasse du lièvre !!

Pas de cartes d' invités pour les "étrangers", carte d' invités possible au sanglier mais pas au petit gibier,pas de chasse les jours de battues, secteurs interdits aux chasseurs de petit gibier etc ... les exemples sont multiples.

En fait beaucoup de chasseurs vont au " gros " mais n' acceptent pas que des chasseurs s' " occupent " du petit gibier pendant qu' eux sont en battue.
Ils ont également peur que tu fasses partir les sangliers du territoire quand tu commences à découpler une petite meute !!!

Ensuite c' est vrai que reviens toujours sur le tapis cette question FONDAMENTALE pour nous, avons-nous le droit d' entrainer nos chiens courants SANS AUTORISATION en dehors de la période de tir autorisée mais entre la date d' ouverture generale et de fermeture générale ???.

Après il faut etre parfois plus con qu' eux, tu prends un fusil et tu dis que tu vas au renard mais que parfois tes chiens dérapent sur un lièvre mais que tu fais alors tout pour les couper :D .

a+

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Sep 2013 20:01 
Hors-ligne

Message(s) : 1048
BASTIEN7 a écrit :
Il y a beaucoup d' " inventions " qui permettent de discriminer la chasse du lièvre !!

Pas de cartes d' invités pour les "étrangers", carte d' invités possible au sanglier mais pas au petit gibier,pas de chasse les jours de battues, secteurs interdits aux chasseurs de petit gibier etc ... les exemples sont multiples.

En fait beaucoup de chasseurs vont au " gros " mais n' acceptent pas que des chasseurs s' " occupent " du petit gibier pendant qu' eux sont en battue.
Ils ont également peur que tu fasses partir les sangliers du territoire quand tu commences à découpler une petite meute !!!

Ensuite c' est vrai que reviens toujours sur le tapis cette question FONDAMENTALE pour nous, avons-nous le droit d' entrainer nos chiens courants SANS AUTORISATION en dehors de la période de tir autorisée mais entre la date d' ouverture generale et de fermeture générale ???.

oui tu as raison mais on ne devrait pas mentir pour exercer sa passion, il est vrai que souvent les équipes à sangliers ont plus de droit que les chasseurs de lièvres, je me souviens d'un règlement d'une chasse ou je chassais, le nombre de chiens était limité pour le lièvre alors qu'au coch nombre de chiens illimité
Après il faut etre parfois plus con qu' eux, tu prends un fusil et tu dis que tu vas au renard mais que parfois tes chiens dérapent sur un lièvre mais que tu fais alors tout pour les couper :D .

a+

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Sep 2013 20:26 
Hors-ligne

Message(s) : 270
Dans ma société il n' y a pas le droit non plus d'inviter des personnes extérieur pendant la chasse du lièvre. Nous concernant je trouve ça un peu normal car nous n'avons un grosse population de lièvre.

Mais concernant l'interdiction de pouvoir découpler tes chiens quand le lièvre est fermé je trouve ça complètement absurde. Tous ça c'est de la jalousie et la jalousie à malheureusement pris une grande place dans le monde de la chasse. Les mentalités de certaines personnes nuisent à l'avenir de la chasse et surtout de la chasse aux chiens courants.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Sep 2013 20:29 
Hors-ligne

Message(s) : 73
BASTIEN 100 % RAISON
A cela on rajoute la facilitée du nombre pour faire voter et passer des lois visant a "enmerder " le ptit gas avec sa petite meute qui demande seulement qu' on lui foute la paix !
le chasseur nuit au chasseur : on va avancer avec sa !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Sep 2013 22:04 
Hors-ligne

Message(s) : 268
La chasse au lievre dérange ceux qui chasse le gros gibier pas de partout heureusement mais souvent certaines equipe de gros gibiers sont omnibuler par leur tableau de chasse que nous chasseur de petit gibier ils ont peur quon dernge leur gibier et je vous dis pas si ils apprennent quon a tuer un sanglier

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Sep 2013 14:32 
Hors-ligne

Message(s) : 15
Comme je le disais précédement , les invitations sont interdites les dimanches de chasse du lièvre chez nous et a plusieurs endroit comme j'ai pu le lire par contre même si sa chasse est fermée on a le droit de prendre ses chiens de faire courir un cappucin et de les laissés menés et ceux de l'ouverture a la fermeture générale.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Sep 2013 15:15 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
youri a écrit :
Comme je le disais précédement , les invitations sont interdites les dimanches de chasse du lièvre chez nous et a plusieurs endroit comme j'ai pu le lire par contre même si sa chasse est fermée on a le droit de prendre ses chiens de faire courir un cappucin et de les laissés menés et ceux de l'ouverture a la fermeture générale.

Hé bien c'est pas ce que tu cherche,faire courrir tes chiens!!!!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2