Nous sommes actuellement le 24 Juin 2025 16:10

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Refus de carte étranger
Message Publié : 12 Août 2012 10:27 
Hors-ligne

Message(s) : 300
bonjour,

pour ma part cela fait maintenant 9 ans que je chasse depuis l'age de mes 16 ans, j'ai toujours chassé sur ma commune.
Cette année, j'ai fait 6 demandes de cartes étrangères ce sont des communes qui touchent la mienne et je n'ai eu aucune réponse favorable !
j'ai fait un courier recommandé a ma FD en leur explicant que c'est bien beau de faire passer le permis de chasse au jeune mais si personnes accepte de nouveau chasseurs cela ne sert a rien !

pour moi les refus c'est on est trop de chasseur on a notre cota d'étrangers !! quel cota dans les réglement le mot cota n'existe pas !
c'est un minimun et non un maximun d'étranger dans l'ACCA il faut avoir minimun 10% d'étrangers par rapport au nombres total de chasseur qui resident sur la commune

ma FD attend de recevoir les compte rendu des assemblé et de me dire s'il on bien les 10% et s'il non pas ce chiffres il n'auront pas le droit de me refuser ...

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Août 2012 16:40 
N'importe quelle association de chasse avec un statut bien ficellé peut t'interdire la chasse a part si tu est resident sur une ACCA ou une residence segondaire. Dans une ACC 1901 alors la, resident ou pas ils font se qui veulent et te foute dehors n'importe quand. La chasse si les lois change pas, va se termine comme sa ,tu n'aura plu rien pour chasser :evil: a part si tu fait de bonne p..e au president et a ses teckels :o

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Août 2012 19:29 
Hors-ligne

Message(s) : 300
c'est sur il faut que cela change et j'y compte bien essayé car je trouve cela bien dommage c'est pas pour ce que je prélève moins de 3 pièces par an ! je vais a la chasse pour sortir mes chiens et me faire plaizir si je ne tire pas ce n'est pas grave je prend des photos ou je film ...

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Août 2012 20:03 
un statut d'une ACC signe par le prefet et la fede, et que celui ci dit que le bureau donne la carte a qui bon lui semble sans avoir a se justifier EST INATAQUABLE SUR LE FOND ET LA FORME.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2