Salut Did19, en effet, cette année on marche sur la tête en Corrèze mais nous n'avons pas le choix.
Pour info je suis membre de mon pays de chasse et nous avions droit à 2 propositions :
- prolongation jusqu'à fin janvier sans restriction de tir
- prolongation jusqu'à fin février sans restriction de tir
Comme tu peux le voir il fallait des prolongations pour contenter tout le monde enfin surtout les agriculteurs.
Donc chez moi après avoir fait le tour de table, il en est ressortie prolongation jusqu'à fin février et sans grands commentaires.
Moi personnellement je leur ai dis que j'étais pour chasser le sanglier parce que j'aimais le chasser mais je leur ai dis aussi que chasser ne voulait pas obligatoirement dire tuer. Alors là ils te regardent tous avec des yeux comme ça

, tout juste si ils éclatent pas de rire enfin ça change pas. Pour finir je leur ai donc dis "pour jusqu'à fin février et on verra l'année prochaine leur demande pour voir si ils ont bien géré, mais comme ils ne savent pas ce que cela veut dire ...."
Pour la chasse en temps de neige, si tu te rappel il y a eu une pétition de faite il y a de ça 2 ans et j'étais la personne à l'origine de cette pétition pour dénoncer la chasse par temps de neige, en 2 jours nous avons récolté près de 1000 signatures de présidents de structures et de chasseurs, nous avons même été revendiquer notre demande lors d'une réunion de CDCFS, ça a porté c'est fruit mais maintenant ils remettent ça sur le tapis

.
J'en viens à un point de me poser la question si je vais continuer encore la chasse du sanglier car j'en ai trop marre de tout ça.
En plus je suis certain qu'il y en a qui ont signé ma pétition il y a deux ans et qui chasseront cette année sur la neige alors que veux tu faire. Nous sommes entouré de personnes irresponsables et le monde extérieur à la chasse prends un malin plaisir à voir tout ça.
Enfin le gros B....L en Corrèze.
Pour finir, de toute façon, ce n'est pas la durée de chasse qui mets en péril le sanglier mais le qualitatif des animaux tués et non le quantitatif comme la plupart des chasseurs résonnent en Corrèze. Lorsqu'ils auront compris ça, je crois que les poules auront des dents et moi malheureusement je n'en aurais plus et pourtant je n'ai que 29 ans