Nous sommes actuellement le 22 Juil 2025 14:55

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 12 Juin 2011 15:35 
Hors-ligne

Message(s) : 441
Bonjour,

Je me pose une question, je chasse sur un petit morceaux d'ACCA(4 équipes) en haute loire, je me rend compte depuis un moment que de la manière dont on chasse, une fois les sangliers remisé, on "pose" les chiens sur les sangliers, je pense que pour la chasse il serait mieux de lacher et de faire rapprocher(c'est de la manière dont je chasse dans un autre département) même si c'est moins efficace,que souvent les sangliers ne se lèveraient pas chez nous, et les postés serait loin du lieu de laché.Je comprend qu'il faut faire des efforts pour que tous le monde y retrouve son compte, et que mes voisins ne serait surtout sur mon ACCA pas très content de se faire doubler par une meute de chiens alors qu'il suivent un pied à la longe.
Sur un secteur d'une vingtaine d'ACCA, je ne connai que 2 personnes qui chasse comme ça et ils chassent ensemble car pas de carnet de battue délivré sur les communes où ils chassent et que personne ne veut suivre la chasse toute la journée.

Remiser les sangliers dans des parcelles de moins d'un hectare,et faire des chasses qui dure 30min( et certains trouvent ça long) comme c'est très courant chez nous, m'amuse de moins en moins(on ne fait travailler que le chien de pied) c'est simplement une reflexion, d'autre sont-ils dans le même cas de figure.

Qu'en pensez-vous....

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juin 2011 16:00 
Hors-ligne

Message(s) : 2938
tout à fait d'accord avec toi.... mais dans notre société moderne, les gens veulent simplement de l'efficacité, peu importe la manière... :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juin 2011 17:29 
Hors-ligne

Message(s) : 172
rien n'est plus beau qu'un beau rapprocher et d'un beau debout ;) si tu veux dresser des rapprocheurs et que le fait de remiser t'amuse plus change d’équipe ou créer une autre chasse. 8-)

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juin 2011 18:01 
Hors-ligne

Message(s) : 5666
Attention ça commence comme cela et après les courants ne sont plus admis à la battue.

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juin 2011 18:09 
Hors-ligne

Message(s) : 311
Ou tu fais de ca ton mode de chasse ou tu cherches un territoire qui chasse comme toi tu le vis sinon bonjour les desillusions!!!!
Pour ma part je fais 180km de voiture par jour de chasse plutot que de chasser chez moi mais c'est un bonheur de chasser comme je veux!!!Et ce n'est pas une question de tableau il s'en tue beaucoup plus autour de chez que ou je chasse!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juin 2011 18:40 
Hors-ligne

PP 24 a écrit :
rien n'est plus beau qu'un beau rapprocher et d'un beau debout ;) si tu veux dresser des rapprocheurs et que le fait de remiser t'amuse plus change d’équipe ou créer une autre chasse. 8-)

Ou j'habite c'est une culture, si tu chasses en faisant rapprocher, tu te fais traiter de pirate, tu chasses chez les autres, tu vides les territoires, autour de chez moi tous le monde chasse comme ça.Je pense que je chasserai de moins en moins chez moi, mais je trouve annormal que de grands chasseurs reconnus parfois même adhérents AFACC, tolère ce mode de chasse, je pense que beaucoup préfère ce taper sur le ventre en se prenant pour les champions du monde du quartier mais n'ont jamais connu d'autres chasses...
Enfin je pense ne pas être le seul dans ce cas.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Juin 2011 07:06 
Eric , si tu veut , ont te fait une carte ;)
J ai connus cela et j ai demenager pour la chasse !!!!J ai un collègue du 70 qui la fait il y a 2 ans maintenant et demande lui , si il veut repartir ???
C est vrai que tous le monde ne Peut pas le faire mais beaucoup ne VEULENT pas le faire ou n OSENT pas !!!
Je l ai deja écris mais je me répète encore . Si certains d entre vous veulent venirent chasser ici avec leurs chiens , ils sont inviter quand ils veulent ;)
Et la il ny a pas de cochons fermer a la ficelle :lol: Premiers pied trouver !!pied attaquer !!!!!!!!!!!!!!!Et en avant , avec pour limites , la MEDITERRANNEE et l ATLANTIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Juin 2011 09:01 
Hors-ligne

Message(s) : 523
Si ça fait pas rêver ça....!

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Juin 2011 10:57 
Hors-ligne

Merci Yo, t'inquiète j'ai bonne espoir qu'on fasse une partie ou deux ensemble cette année, je te ferai venir sur une autre chasse à 100km de chez moi où on chasse comme j'aime, je pense que ça va te plaire ;)

C'est juste que je pense que l'avenir de la chasse passe par un peu plus d'éthique et notamment dans la façon de chasser au chien courant, je m'explique au risque de choquer je préfère tuer un sanglier après plusieurs heures de chasse même si il faut recouper très loin en voiture :oops: , que de le tuer à quelques centaines de mètre de la bauge ou il a été levé.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Juin 2011 11:24 
Hors-ligne

Message(s) : 314
Salut Eric,

Eric43 a écrit :
C'est juste que je pense que l'avenir de la chasse passe par un peu plus d'éthique et notamment dans la façon de chasser au chien courant, je m'explique au risque de choquer je préfère tuer un sanglier après plusieurs heures de chasse même si il faut recouper très loin en voiture :oops: , que de le tuer à quelques centaines de mètre de la bauge ou il a été levé.

+1000, je suis tout a fait daccord avec toi... Toutefois, il faut savoir que tout le monde n'a pas le même territoire de chasse...

En revanche le territoire de YO04 fait rêver...

A+

Benoît

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant