Ce we, je suis descendu à CASTELLANE au pays des nounours...
Le samedi, nous avons fait la battue de BARCEL, environ 600Ha (c'est la battue au dessus du lac pour ceux qui connaissent !).
15 postés et 3 traqueurs.. André TARDIEUX (75 ans et tout frais) a laché ses 3 chiens au dessus du barrage, Bapt04 et Ludoseptquatre ont laché 5 chiens (2 à Bapt et 3 à moi) au dessus du Lac (traversé en bateau..) et moi je suis parti en haut de la battue avec 4 chiens..
Avant le début de traque, un posté a fait un doublé sur 2 sangliers de 50kg qui se derobaient..
Le temps que tout le monde prennent les postes et après 30mn avec 4 chiens en longes pour arriver dans la battue, on a laché les chiens vers 8h30..
Dès le découpler, les chiens prennent un pied et s'éloignent, au bout de 10mn, je ne les entends plus, ils sont passés derrière une arrête.. Le temps que j'arrive, les chiens ressortent mais là ça pousse assez fort..
J'entends 3 menées différentes.. Trop bon pour les oreilles, les postés se régalent..
D'un coup 50m dessous moi, un sanglier arrive dans les buis.. Vu le bruit, ça doit etre un joli, HALTO est derrière, il arrive, je suis prêt et là 10m devant il décide de passer dans une faille au lieu de me sortir

!! Halto arrive et en meme tps Chipie et Grisou également.. la menée repart droit dans la pente direction le lac, Christophe est sur une draille, je me dis c'est pour lui mais je n'entends rien ! je jette un coup d'oeil au G... et je vois que Grisou est au milieu du lac (environ 300m de large) ! Merde il a le gilet, il va couler.. Je descends et m'avance sur une barre rocheuse qui domine le lac, je vois Grisou, Chipie et Gamine dans le lac qui nage (même Chipie aboie dans l'eau). Arrivé au milieu les chiens font demi-tour et reviennent dans la battue (j'ai appris le lendemain que des passants avaient vu le sanglier et qu'il avait fait demi-tour au milieu du lac pour revenir dans la battue, en fait les chiens ne l'ont jamais laissé).
Finallement les chiens se séparent et 1h30 plus tard, un joli male de 70kg sera prélevé devant Grisou..
A 13h, on arrête la battue, 5 sangliers de prélevés (2 devant les chiens de Mr TARDIEUX,
ce ne sont pas des chiens mais des machines de guerre, 2 dérobés et 1 devant Grisou), 3 loupés et pas mal de vus...
A 14h30, tous les chiens sont récupérés et il est temps d'aller manger et écorcher !
Le soir, une bonne raclette dans la bonne humeur avec Porcast04 et toute l'équipe nous a mené tard dans la nuit...
Je vous mettrai quelques photos ce soir et vous raconterai la battue du dimanche...