Nous sommes actuellement le 20 Juil 2025 07:38

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 01 Avr 2011 12:18 
Hors-ligne

Message(s) : 1406
ju63 a écrit :
Moi j'en ai une solution, sortir la boite a gifle et aller faire sortir les grosses populations des "reserves" que sont certaines sociétés à grands coups de chiens courants :lol:

sanglierdu635 a écrit :
je suis dacor avec ju63 , ou il a trop degat.

eclater les grosse bande de sangliers , sens fair des battue administrative.

Cela n'est que de deplacer le probléme plus loin :roll: en mettant les chiens c'est sur qu'ils partiront mais le probleme les sangliers iront se cantoner alleurs et cela ne reglera rien en plus s'il y a des méres avec des petits bien souvent cela ne sert a rien car elles reviennent a l'endroit ou elles ont fais leurs petits :twisted:

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Avr 2011 19:33 
Hors-ligne

Message(s) : 1678
Il faut leur mettre la pression au cul mais en plus il faut que sa pette. Là ils n'aiment pas et quittent les lieux pour un moment.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Avr 2011 20:39 
Hors-ligne

Message(s) : 16
Pouvez-vous m'expliquer comment et par qui les dégats de sangliers sont ils constatés et chiffrer.Sont- ils formés ? Comment ces personnes calculent la superficie des dégats occasionnés? (Je vous pose ces questions car j'ai une petite anecdote a vous raconter)
Merci de m'informer .

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2011 20:16 
Hors-ligne

Message(s) : 1963
Je ré-ouvre ce post, qui est de circonstance en ce moment, avec le temps qu'il fait, les près fauchés, les blé que les agriculteur n'arrivent pas a moissonné les dégâts arrivent dans certains coin!

Quand est il chez vous?

Bonne soirée

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2011 20:29 
Hors-ligne

Message(s) : 3354
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
difficile de vivre et de traduire ce qui se passe chez nous,tout simplement ,parce que nous avons les mêmes problèmes sur des cultures différentes(nous on fabrique du liquide,et vous de la farine )mis a part ce moment d'humour,celà devient "grave"!!Autant rester solidaires et échanger sur ce Forum pour trouver des solutions...
A+et Bon Courage.

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Juil 2011 08:12 
Hors-ligne

Message(s) : 848
Bonjour je chasse avec un ancien qui va avoir pret de 60 ans il chasse le sanglier depuis son premier permis a l epoque il chassait sur 5 communes sopit plus de 17000 hectares et le nombre de chasseur de sanglier etait en rapport direct avec les populations.
Je m 'explique:
sur ces 5 communes il n y avait qu une trentaine de chasseurs de sanglier tous avec 3 chiens maxi et les tableaux etaient loin d 'atteindre ceux d aujourd hui.
le nombre de chasseurs a suivi la courbe expodentielle des populations de bete noire cependant la gestion de l epoque etait quasi innexistante.
Peut etre suis je tres naif ou meme stupide mais peut on m expliquer comment les laies ont elles puent faire pour devellopper leur taux de fecondite?
alors un peu de bon sens pour certains les lachers sont bien la source du probleme!

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Juil 2011 15:04 
Hors-ligne

Message(s) : 144
bonjour a tous ! les premiers lachés se sont les "supers GIC " qu ils les ont fait , et pas toujours du pur !!! une solution simple un peu gestion et du chienS courantS sur TOUTES les communes , bien sur pas en laisse les chiens et pas trop de jalousie et tout ira bien .

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Juil 2011 17:07 
Et c'est parti avec les dégats sur maïs, non, pas les maïs en épi mais sur les semis!!! ben oui un agriculteur voisin a semé ses maïs il y a deux jours à côté de chez moi :lol: :lol: il va les ensiller pour noël !

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Juil 2011 18:03 
Hors-ligne

Message(s) : 1963
ambrounette a écrit :
Et c'est parti avec les dégats sur maïs, non, pas les maïs en épi mais sur les semis!!! ben oui un agriculteur voisin a semé ses maïs il y a deux jours à côté de chez moi :lol: : il va les ensiller pour noël !

Ou alors il sent une petite fin de moi difficile et les sangliers vont avoir bon dos :lol: :lol: de toute façon les maïs ne sont pas très beau cette saison :o , pour nous c'est un blé qui et ravager au tiers par les sangliers qui fouche dedans c'est afreux, quelques près fougé mais rien de méchant, des sangliers partout et de toute tailles, tout les matins je trouve un pied différents a mettre son le nez du chien, a l'ouverture il va falloir faire le nécessaire pour faire baisser la populations sinon on va droit a la catastrophe :(

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Août 2011 21:56 
Hors-ligne

Message(s) : 1678
Ou alors il sent une petite fin de moi difficile et les sangliers vont avoir bon dos :lol: :lol:

Je pense que oui, pour certains éleveurs l'année va être dur à avaler et il est donc normal qu'ils essaient de semer quelques chose derrière une céréale pour donner à manger aux bêtes!!! Encore des gars qui sont contents d'avoir les terrains des agri pour chasser mais qui savent bien critiquer !!!

Image

Uploaded with ImageShack.us

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant