Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Pierrot 83
|
Publié : 13 Mars 2011 19:20 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11168 Localisation : HautVar afaccc83
|
Je n'ai pas pu aller a la Sainte Baume aujourd'hui,j'attend avec impatience les résultats,mais la journée a du ètre dure autant pour les chiens que pour les participants ainsi que les juges,le temps a été affreux toute la journée en plus du vent la pluie très froide,j'aurai aimé rencontrer les participants de la Lozère,Bruno st Hubert 48,et passer le Dimanche avec eux,comme j'ai passé le vendredi après midi et le samedi avec ceux des Pyrénnées Griffon 66 ,quel bonheur,se sera pour une prochaine fois!! Cordialement Pierrot
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 13 Mars 2011 19:38 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11168 Localisation : HautVar afaccc83
|
griffon66 a écrit : De retour de St Baume, lorque l'on arrive chez vous Messieurs on en prend plein les yeux, quel beau pays vous avez là, on a du mal à repartir. Nous avons fait la connaisance de nombreux membres du forum, tous de vrais pationnés de chiens courants. Je tiens à remercier Marc 83 pour la logistique ( se fut dur, mais on y est arrivé )  , que dire de ces juges, Patrick Sainte Baume, Guy 06 et les autres de vrais izards sur ces barres rocheuses. Merci à toi aussi Philippe 06 pour la qualité de ton pied. Et toi Pierrot, je ne sais que dire quel personnage !!! quand tu parles chasse et chiens courants tu vois cette étincelle qui brille dans ses yeux, ca ne trompe pas. Je me suis regalé de passer le wend end avec toi. Ludovic de la FDC 13, a pu filmé un des saut perilleux comme tu dis, il me tarde de recevoir le cd. Après notre passage les chiens sentaient le sanglier ........ et nous le romarin Messieurs, merci pour cette régionale. Salut les griffons 66 je voit que vous ètes bien rentré,je n'ai pas pu venir Dimanche pour passer encore quelques bons moments avec vous,mais nous aurons surement l'occasion de nous rencontrer,j'ai moi aussi apprècié votre compagnie et je pense que nous sommes fais de la mème "trempe" Très amicalement Pierrot
|
 |
Moscou83
|
Publié : 13 Mars 2011 19:46 |
|
|
Salut à tous les participants de la régionale sanglier région 7, que ce soit les organisateurs, les concurrents, les juges et aussi les spectateurs. Je voudrais vous remercier du travail effectué par chacun qui nécessite un très gros investissement en temps et en volonté, car je sais que c'est un travail de longues haleines qui met souvent les nerfs à rude épreuve pour chacun de ses protagonistes. En ce qui me concerne je n'ai pas pu assister entièrement à cette fabuleuse aventure beaucoup pour des raisons professionnelles et aussi personnelles, mais je sais que j'y suis allé en tant que spectateur samedi et je me suis régalé que ce soit par le spectacle de ses meutes qui font des centaines de kilomètres pour nous montrer leurs vaillants chiens qui poursuivent de nobles sangliers ( et ils étaient au rendez vous) qui se défendent très bien dans ses paysages fabuleux de la sainte beaume, que par une organisation sans faille pour une équipe organisatrice assez jeune. Notre seule bémol pour le spectacle a été la météo qui n'a pas facilité le jugement ( vent de 100 km/h et pluie froide l'après midi) pour le samedi et je sais au téléphone qu'aujourd'hui çà été l'enfer mais que les meutes ont lancé des animaux. Maintenant j'attends les résultats avec impatience.
|
|
Haut |
|
 |
Ortygie
|
Publié : 13 Mars 2011 20:55 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 21:23 Message(s) : 485 Localisation : Savoie et Haute-Savoie
|
Alors alors, on veut des news...
_________________ Le chien de chasse est la plus noble bête, la plus raisonnable et la plus avisée que Dieu fit jamais...GP Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices. GG
|
|
Haut |
|
 |
serge66
|
Publié : 13 Mars 2011 21:16 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:18 Message(s) : 7200 Localisation : 66 Catalogne Nord
|
Salut, bon Jacques je vois que vous vous étes régalés, tant mieux , j'attends avec impatience les résultats si tu sais ==> MP merci Pierrot est la bible de la chasse aux CC a+serge66
|
|
Haut |
|
 |
Thomas13
|
Publié : 13 Mars 2011 21:32 |
|
Inscription : 21 Mars 2009 11:01 Message(s) : 2274 Localisation : AFACCC 13
|
Pierrot 83 a écrit : griffon66 a écrit : De retour de St Baume, lorque l'on arrive chez vous Messieurs on en prend plein les yeux, quel beau pays vous avez là, on a du mal à repartir. Nous avons fait la connaisance de nombreux membres du forum, tous de vrais pationnés de chiens courants. Je tiens à remercier Marc 83 pour la logistique ( se fut dur, mais on y est arrivé )  , que dire de ces juges, Patrick Sainte Baume, Guy 06 et les autres de vrais izards sur ces barres rocheuses. Merci à toi aussi Philippe 06 pour la qualité de ton pied. Et toi Pierrot, je ne sais que dire quel personnage !!! quand tu parles chasse et chiens courants tu vois cette étincelle qui brille dans ses yeux, ca ne trompe pas. Je me suis regalé de passer le wend end avec toi. Ludovic de la FDC 13, a pu filmé un des saut perilleux comme tu dis, il me tarde de recevoir le cd. Après notre passage les chiens sentaient le sanglier ........ et nous le romarin Messieurs, merci pour cette régionale. Salut les griffons 66 je voit que vous ètes bien rentré,je n'ai pas pu venir Dimanche pour passer encore quelques bons moments avec vous,mais nous aurons surement l'occasion de nous rencontrer,j'ai moi aussi apprècié votre compagnie et je pense que nous sommes fais de la mème "trempe" Très amicalement Pierrot Salut, Pierrot tu crains la pluie a ce que je vois!!!!  Aujourd'hui dans la Ste Baume c'était l'enfer avec cette météo pourri!!!!  Mais on c'est quand même régalé surtout ce matin avec les Artois de l'AFACCC30!!! Un grand merci aux organisateurs!! Je pense que ce concour est vraiment une réussite, le seul point négatif c'est la météo mais ça fait parti du jeu.... 
|
|
Haut |
|
 |
uraeus
|
Publié : 13 Mars 2011 22:00 |
|
Inscription : 15 Mars 2009 19:33 Message(s) : 3354 Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
|
C'est fait!!!3 Meutes de la Région 7 participeront a la finale nationale... Comme toutes bonnes choses,la Fête du chien courant c'est terminée dans La Sainte Baume...un grand vide s'installe apres les au-revoir.Quand nous rencontrerons encore une fois ??? Les Chiens ont rempli leur rôle et les meutes sont reparties vers leur chenil respectifs avec des souvenirs plein le nez et la tete...  D'autre dans quelques jours auront la possibilté de découvrir d'autres paysages et d'autres odeurs...Mais nous restons sereins et confiant, Jamais elles n'oublieront les fragances des collines de la Sainte Baume...Merci les Chiens pour ces belles fetes que vous nous faite vivre et aux connaissances que vous nous faites faire..  Bon retour et bonne récupération a vous toutes et tous. 
_________________ longue et belle vie a nos chiens
|
|
Haut |
|
 |
uraeus
|
Publié : 13 Mars 2011 22:01 |
|
Inscription : 15 Mars 2009 19:33 Message(s) : 3354 Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
|
C'est fait!!!3 Meutes de la Région 7 participeront a la finale nationale... Comme toutes bonnes choses,la Fête du chien courant c'est terminée dans La Sainte Baume...un grand vide s'installe apres les au-revoir.Quand nous rencontrerons encore une fois ??? Les Chiens ont rempli leur rôle et les meutes sont reparties vers leur chenil respectifs avec des souvenirs plein le nez et la tete... D'autre dans quelques jours auront la possibilté de découvrir d'autres paysages et d'autres odeurs...Mais nous restons sereins et confiants, Jamais elles n'oublieront les fragances des collines de la Sainte Baume...Merci les Chiens pour ces belles fetes que vous nous faite vivre et aux connaissances que vous nous faites faire.. Bon retour et bonne récupération a vous toutes et tous.
_________________ longue et belle vie a nos chiens
|
|
Haut |
|
 |
guy 06
|
Publié : 14 Mars 2011 00:23 |
|
Inscription : 18 Mai 2009 23:00 Message(s) : 1945 Localisation : AFACCC 04/06
|
J'arrive de cette finale régionale. 3 journées où les chiens se sont bien exprimés, plein de rencontres avec des passionnés! Le temps a contrarié les spectateurs, qui ne sont pas venus en nombre. Les organisateurs, les concurrents et le jury ont supporté avec abnégation les mauvaises conditions atmosphériques, surtout dimanche où la pluie battante est venue se rajouter au vent violent. Mais les chiens se sont régalés: les 3 meutes du jour ont lancé après un rapprocher plus ou moins long et ont fait de belles chasses. Je vous mettrai les comptes-rendus. Les qualifiés pour la finale nationale sont: - Meute du Gard: Iglesias, Serillon, Salery et Laratta avec des chiens d'Artois - Meute du Var: Brouquier, Devini et Sage avec des griffons bleus - Meute des Bouches du Rhône: Martinez et Gérard avec des Griffons bleus et des griffons de pays
|
|
Haut |
|
 |