Nous sommes actuellement le 07 Juil 2025 00:09

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 307 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 31  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Saison 2010 / 2011
Message Publié : 28 Août 2010 18:21 
Hors-ligne

Message(s) : 1963
superbe journée pour moi!!!!!!!

tout se que j'aime réuni en une seul journée j'avais un bon pied mais c'était un gros donc j'ai suivit un peut mais j'ai arrêter vers 12h

l'après midi on lache la meute sur 3 animaus d'environ 40kg et la magique sur la côte en face du lacher les chien monte en rapprochant en regadant cette image avec mon collègue je me sent fier mon chien est en tête et enmène 18 chiens sur ses 3 sanglier je suis aux anges je suis fier de mon petit toto qui me remplis de joie c'est magique j'en ai les larmes au yeux d'un coup les chiens sont au ferme les grosse voie se mettent a chanter pendant que les beagle harrier et le fauve de bretagne harcéle le sanglier qui fini par partir c'est enfin le lancer j'en ai des frisson tellement c'est beau et magique dans ses gorges!!! Quand sa sort sur le plateau 3 détonations nous font espérait a un jolie coup de fusil mais les chiens ne s'arrêtent pas et continu leur poursuite pas de coup de trompe c'est loupé histoire de changer!!! Fin de battue on récupère les chiens un petit canon et me voila rentrée!!

je vient de vivre la plus belle journée de chasse de ma courte vie magique!!!!!!

a+

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Août 2010 02:25 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
écho a écrit :
superbe journée pour moi!!!!!!!

tout se que j'aime réuni en une seul journée j'avais un bon pied mais c'était un gros donc j'ai suivit un peut mais j'ai arrêter vers 12h

l'après midi on lache la meute sur 3 animaus d'environ 40kg et la magique sur la côte en face du lacher les chien monte en rapprochant en regadant cette image avec mon collègue je me sent fier mon chien est en tête et enmène 18 chiens sur ses 3 sanglier je suis aux anges je suis fier de mon petit toto qui me remplis de joie c'est magique j'en ai les larmes au yeux d'un coup les chiens sont au ferme les grosse voie se mettent a chanter pendant que les beagle harrier et le fauve de bretagne harcéle le sanglier qui fini par partir c'est enfin le lancer j'en ai des frisson tellement c'est beau et magique dans ses gorges!!! Quand sa sort sur le plateau 3 détonations nous font espérait a un jolie coup de fusil mais les chiens ne s'arrêtent pas et continu leur poursuite pas de coup de trompe c'est loupé histoire de changer!!! Fin de battue on récupère les chiens un petit canon et me voila rentrée!!

je vient de vivre la plus belle journée de chasse de ma courte vie magique!!!!!!

a+

Je suis très heureux pour toi Geoffrey,prend bien soin d'Echo,vous ètes jeunes tous les deux,je vous souhaite une bonne dizaine d'années ensemble :D
Amicalement Pierrot
PS:Demain matin nous allons faire une battue en bordure de plaine sur de gros dégats sur tournesol, la présence et vue l'empleur des dégats,il doit y avoir "du monde" j'ai suivi le pied(a la laisse) avec Delphine la mère de mes chiots,elle ma enmené jusqua la limite de la chasse voisine,sa ce trouve ils se "couchent"(remisent) assez loin du lieu de "nouriture",on verra ça demain!!bonne nuit

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Août 2010 18:29 
Hors-ligne

Message(s) : 1035
Pour faire rapide, une belle ouverture hier, un peu dur pour les chiens pour commencer mais c'est le jeu !!!
Laché à 14h30 sur pas mal de pied, les chiens se séparent rapidement et lèvent 5mn plus tard. Seul les 2 vieux de 11 et 9 ans restent avec moi. Après 15mn, ils se mettent aux fermes sous une ligne haute tension. Tout l'après midi, de belles menées un peu partout, pas mal d'animaux vus et je me suis bien régalé: j'ai pu voir 4 fois les sangliers devant les chiens de l'après-midi, pas mal.. Au résultat, on a tué 3 jolis males (79, 78 et 60 kgs) et observé une femelle suitée, et d'autres bêtes d'une cinquantaine de kgs... Seul bémol, j'ai emmené 3 chiens chez le véto que j'ai retrouvé à 19h15 et qui étaient toujours au ferme malgré leurs blessures, ce sont de sacré "guerriers" nos compagnons.
Les 2 derniers chiens ont été récupérés ce matin très fatigués..
Ca motive pour la suite de la saison....
A bientôt

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Août 2010 18:56 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
gilles Beaume a écrit :
Pour faire rapide, une belle ouverture hier, un peu dur pour les chiens pour commencer mais c'est le jeu !!!
Laché à 14h30 sur pas mal de pied, les chiens se séparent rapidement et lèvent 5mn plus tard. Seul les 2 vieux de 11 et 9 ans restent avec moi. Après 15mn, ils se mettent aux fermes sous une ligne haute tension. Tout l'après midi, de belles menées un peu partout, pas mal d'animaux vus et je me suis bien régalé: j'ai pu voir 4 fois les sangliers devant les chiens de l'après-midi, pas mal.. Au résultat, on a tué 3 jolis males (79, 78 et 60 kgs) et observé une femelle suitée, et d'autres bêtes d'une cinquantaine de kgs... Seul bémol, j'ai emmené 3 chiens chez le véto que j'ai retrouvé à 19h15 et qui étaient toujours au ferme malgré leurs blessures, ce sont de sacré "guerriers" nos compagnons.
Les 2 derniers chiens ont été récupérés ce matin très fatigués..
Ca motive pour la suite de la saison....
A bientôt

Déja de la casse Gilles,nous aussi une chienne mais pas très grave :evil:
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Août 2010 19:42 
Hors-ligne

Message(s) : 140
salut gilles , sa commence fort tu a decoupler dans quel coin du haut jura ?

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Août 2010 20:14 
Hors-ligne

Hier je suis allé à BELLECOMBE, tu connais ?
Il y a pas mal de dégat, beaucoup plus d'animaux que l'année dernière.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Août 2010 21:32 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
Allez, racontez nous vos chasses du weekend.

Pour moi hier j'ai essayé de prendre en photo le sanglier que l'équipe voisine à poussé jusque sur ma commune, mais je n'ai pu que l'entendre devant moi. Ensuite, les chiens ont changés de bête, ils sont sorties sur un renard. :? Du coup le sanglier est resté dans un roncier en bordure de route. Je n'ai pas osé aller cherché les bourrus, mais ça me démangé. :)

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Août 2010 12:45 
Hors-ligne

Message(s) : 7200
Salut,
Partie de chasse de dimanche,
Chaleurs et forte tramontane, mes chiennes ont pris un chevreuil vite perdu (tant mieux) ;)
Ensuite un sanglier sera levé et raté au poste :evil:
Le pied est très dur
Image

Marie qui contrôle si j’ai bien toutes les chiennes et chiens dans la remorque
Image
A+serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Août 2010 16:57 
Hors-ligne

Message(s) : 140
gilles Beaume a écrit :

oui je connais c vers la pesse , les moussieres les bouchoux moi je suis de molinges au bord de la valle de la bienne a une trentaine de kil et oui il i a plus d animaux qu l annee precedante nous aussi nous commencon a voir des degats dans les prairies mais on attend le 12 sagement on decantonne des mais le week end dans l ain mais la chasse au sanglier sans fusil sa attire des foules ... :x

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Août 2010 19:58 
Hors-ligne

PESSE Ludo a écrit :
gilles Beaume a écrit :

oui je connais c vers la pesse , les moussieres les bouchoux moi je suis de molinges au bord de la valle de la bienne a une trentaine de kil et oui il i a plus d animaux qu l annee precedante nous aussi nous commencon a voir des degats dans les prairies mais on attend le 12 sagement on decantonne des mais le week end dans l ain mais la chasse au sanglier sans fusil sa attire des foules ... :x

Salut Ludo, je chasse à côté. J'ai ma carte à Choux, Vulvoz et Larivoire.. En effet, beaucoup de sangliers, je ne sais pas si on ne va pas devoir faire une battue avant l'ouverture car les prairies commencent à être ravagées..
A bientôt

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 307 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 31  Suivant