Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
daniel
|
Publié : 09 Mai 2011 21:42 |
|
|
Johan21 a écrit : Ps: la FDC21 a voté contre cette arrêter préfectoral, mais la prefecture s'est ranger du coter de ceux qui brule les pneus sous leurs fenêtres! Purée Johan, T'es un vrai comique quand tu veux 
_________________ Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens
|
|
Haut |
|
 |
Johan21
|
Publié : 10 Mai 2011 05:27 |
|
Inscription : 12 Août 2009 22:15 Message(s) : 2920 Localisation : Plaine de la Cote d'Or 21110
|
Je peut te dire que cette situation a été localement vécu comme un drame, et pas du tous comme un acte comique....
Pour ce qu'il en est de la FDC21, suite a cette attaque en règle contre les acteurs de la chasse, elle a largement communiquer dessus, notamment lors des réunions de secteur sur les zones concernés, ou elle a bien confirmer devant l'assemblée sa position.
De plus pour les zones ou il y a eut ces prélèvements anarchiques, il y a eut des courriers envoyé au présidents de chasse, ou il est expliquer comment cette arrêter a été mis en place, suite au pressions de qui et qui a voté pour et qui a voté contre.
Je ne défend personne, n'accuse personne, mais étant tous de même malheureusement directement touché par cette aberration, je sait de quoi je parle.
Sur d'autre commune, les exploitant agricole on réussi a s'entendre avec les présidents de chasse et des battues supplémentaires on été organisé par les sociétés de chasse.
Chez moi, il n'y a pas eut de discourt, et ils on préféré le faire eux même...
Le plus drôle, enfin si on peut trouver cela drôle, s'est que le principal activiste a la tête du mouvement, a mandaté un chasseur qui a été mis dehors de notre société définitivement suite a des manquements au règles de sécurité. En effet revenant d'un mise a pied de 10 ans après avoir tuer un chien en battue (et essayé de l’enterré pour le caché) et tirer dans une voiture en stationnement, il a continuer a avoir des comportements dangereux et a donc ce coup ci été virer pour de bon.
J'ai battue ciel et terre, je me suis renseigner partout, et la réponse fut simple.... Conformément a l'arrêter préfectoral, étant mandaté par le propriétaire foncier, étant a jours de permis de chasse et assurance et déclaration d'arme, rien n'interdisait a ce danger publique, de se posté toute la journée sur le territoire de la commune (qui l'a virer), pour tuer autant de sangliers qu'il voulait, et cela pendant un mois!
Voila ou nous en sommes désormais, et on sait déjà que cette arrêter sera reconduit l'année prochaine a la même période...
|
|
Haut |
|
 |
angel70
|
Publié : 10 Mai 2011 21:09 |
|
Inscription : 03 Mai 2011 20:41 Message(s) : 5 Localisation : demangevelle
|
slt, non elite ça ne marche pas comme ça dans toute la haute-saone, la fd donne un schemas de gestion et les ugc refont leur reglement interieur elite70 a écrit : En haute saone on paye le timbre grand gibier et les bracelets(45euro)1 bracelet pour un petit de moin de 50 kg,2 pour un male de plus de 50, et 3 pour une laie de plus de 50 voila ce que mon mari ma dit 
|
|
Haut |
|
 |
lucky64
|
Publié : 11 Mai 2011 20:38 |
|
Inscription : 24 Mai 2009 12:32 Message(s) : 240 Localisation : Vallée d'Ossau-64
|
Et OUIIIIII !!!! cela fait déjà quelques années que notre président de la FDC64 à fait passer cette loi ....!!! TOUS egaux, tous la mains a la poche !!!! Dégat ou non dégat...... Moi je dis ridicule....!!!  Encore un moyen pour se faire cartonner par la garderie.... Et le comble dans tout ça !!!!!  C'est que ces messieurs puisse ce faire quelques bon casses croûte le vendredi soir par exemple.... au frais de qui tu sais..... Bref une arnaque..... 
_________________ Les chiens sont sur la piste, dans les bois dans les bois courront vite ...
|
|
Haut |
|
 |
sinyar23
|
Publié : 14 Mai 2011 11:23 |
|
Inscription : 18 Août 2009 18:36 Message(s) : 156 Localisation : Les Combrailles (Creuse - Puy de Dôme)
|
Pour recadrer le débat je rapel que le bracelet est avant tout un moyen de gestion qui permet de gérer une population. Je me doute que pour certaines personnes qui possède des populations de sangliers pléthoriques et "inépuisables" cela soit difficile a comprendre, mais pour nous pas de bracelet = pas de sanglier. Pour mémoire, dans la creuse avant l'instauration du plan de chasse généralisé, il se tué trés peu de sanglier. Je me souviens qu'il y a une vingtaine d'année, il se tué à peine 50 sanglier dans tout le département. Maintenant si cela dérive sur des problèmes de gros sous, comme dirait l'autre, c'est un autre problème !!!
|
|
Haut |
|
 |
daniel
|
Publié : 14 Mai 2011 13:47 |
|
|
sinyar23 a écrit : Pour recadrer le débat je rapel que le bracelet est avant tout un moyen de gestion qui permet de gérer une population. !!! Salut sinyar23 En ce qui me concerne, la mise en place du bracelet sanglier, dès l'instant où c'est l'instrument d'un plan de chasse, donc en attribution soumise à limitation, est surtout un moyen pour augmenter les populations. Exemple : en côte d'or, avant l'instauration du bracelets il se tuait 10 à 12000 sangliers par an, 8 ans après on en est à 15426 sangliers tués pour une attribution de 20684 avec l'augmentation proportionnelle des dégâts bien sur 1970000€ !!!! On ne peut quand même pas appeler ça de la gestion  La mise en place d'un tel dispositif sera surement utile dans ton département pour éviter l'éradication mais, dans les départements où le sanglier est bien voir trop présent cela ne peut qu'emplifier le phénomène
_________________ Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens
|
|
Haut |
|
 |
jeunebleu25
|
Publié : 14 Mai 2011 18:11 |
|
Inscription : 24 Mai 2010 09:33 Message(s) : 247 Localisation : Autechaux-Roide
|
voici le fonctionnement dans le Doubs (mais il y aura surement quelque changement suite à l'AG de la féderation) : donc voilà il n'y a pas de timbre grand gibier mais dans le Doubs on trouve un plan de gestion sanglier .  les bagues des jeunes sanglier (moins de 40kg) sont il me semble à 35€  puis pour un mâle de plus de 40 kg (si il y a changement ceci sera valable pour les mâles de + de 40 kg et pour les femelles sub-adultes entre 40 et50 kg) la bague sera à 55€ = 1 point  alors que pour une femelle (de plus de 40 ou 50 kg) se sera 110€ (55€*2) = 2 points en plus des bagues il existe une taxe à l’hectare pour palier aux dégâts elle permet de faire payer de manière plus importante les UG (Unité de Gestion) qui ont le plus de dégâts suite à la prochaine UG il devrait y avoir un changement pour cette taxe à l'hectare. Les UG avec le plus de dégâts payeront toujours plus cher que les autres mais au sein même des UG les Acca ayant le moins de dégâts et ayant les plus faible prélèvement verront la taxe à l'hectare leur étant imposé diminué, cela a pour but de responsabilisé les chasseur (ils ne veulent plus de dégâts? alors qu'il régule leur population : c'est le message que je retient) je crois que la facture dégâts pour la FDC25 est autour des 300 000€ donc franchement ça va encore.par contre les prélévement sont en hausse 4000 sanglier prélevé (année "record" en espérant que la population n'augmentera plus ainsi que les prélévements) sinon au niveau des chevreuil la bague est facturé autour des 20€ a+
|
|
Haut |
|
 |
sinyar23
|
Publié : 14 Mai 2011 19:10 |
|
Inscription : 18 Août 2009 18:36 Message(s) : 156 Localisation : Les Combrailles (Creuse - Puy de Dôme)
|
daniel a écrit : sinyar23 a écrit : Pour recadrer le débat je rapel que le bracelet est avant tout un moyen de gestion qui permet de gérer une population. !!! Salut sinyar23 En ce qui me concerne, la mise en place du bracelet sanglier, dès l'instant où c'est l'instrument d'un plan de chasse, donc en attribution soumise à limitation, est surtout un moyen pour augmenter les populations. Exemple : en côte d'or, avant l'instauration du bracelets il se tuait 10 à 12000 sangliers par an, 8 ans après on en est à 15426 sangliers tués pour une attribution de 20684 avec l'augmentation proportionnelle des dégâts bien sur 1970000€ !!!! On ne peut quand même pas appeler ça de la gestion  La mise en place d'un tel dispositif sera surement utile dans ton département pour éviter l'éradication mais, dans les départements où le sanglier est bien voir trop présent cela ne peut qu'emplifier le phénomèneVous etes partis de 10 00 pour arriver 8 ans plus tard a 15 000. Nous on est partis de 50 pour arriver 20 ans plus tard à 3 ou 4 000 depuis plusieurs saison. on ne boxe pas dans la même catégorie !!!!
|
|
Haut |
|
 |
Rudy
|
Publié : 15 Mai 2011 12:58 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 11:08 Message(s) : 5666 Localisation : Canton de Champlitte (70)
|
|
Haut |
|
 |
daniel
|
Publié : 15 Mai 2011 18:31 |
|
|
Rudy a écrit : Regardez cette annonce, elle résume assez bien les chasses commerciales de Côte d'Or: http://www.fdc21.com/petites_annonces-offre_de_chasse Bien vu Rudy, Beaucoup de chasses commerciales à des prix innabordables pour des SMICARDS J'ai notament repéré une société de chasse en forêt de Longchamps qui propose des actions à 800€ ça ne me parrait pas très sérieux 
Dernière édition par daniel le 15 Mai 2011 19:26, édité 4 fois.
|
|
Haut |
|
 |