olive deca a écrit :
c est sur qu on s est une fois de plus bien régalés en chautagne, ils sont vraiment une équipe formidable et je crois qu on peut leur tirer un bon coup de chapeau et le rendez vous est pris pour l année prochaine...
je n ai pas pu voir la prestation des bshf mais j ai suivi la meute à armand et malgré un départ un peu confus surement du au monde qui gravitait autour de sa meute car il est parti en libre au milieu des spectateurs...
les chiens ont finis par une heure de chasse d enfer avec en prime la prise du sanglier et quelques chiens blessés...
armand, il parait que la saison prochaine,tu ranges le fusil et tu chasses à courre.......

Les chiens continueront à chasser comme j'aime, obéissants, mais non soumis pour conserver leur tempérament de briquets, avec les "guiboles" de Julien et Steven pour les servir, car pour moi, les carottes sont cuites. 5/600 mètres pour rejoindre la brisée en marche forcée (pas rassuré vu le nombre de spectateurs indisciplinés qui nous entouraient) , j'étais hallali par terre, le poids des ans + la "clope" çà ne fait pas bon ménage.
Heureusement, mes 2 complices assurent, ce qui me permet d'entretenir un peu d'espoir pour les saisons à venir.
De toutes façons, comment veux-tu faire pour conduire 14 chiens aux accouples sur cette distance ? Impossible pour moi. De sucroît, sur le trajet, ils finissent de se vider et leur adrénaline diminue, c'est tout bénèf' pour leur comportement lors du découpler.
PS : je ne sais pas ce que tu penses, mais pour ma part, je crois que l'on a chassé un animal debout dès le départ, et pas une voie de nuit, tellement "çà envoyait fort".