Nous sommes actuellement le 21 Juil 2025 23:35

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 17 Juin 2011 01:04 
Hors-ligne

Message(s) : 4732
PP 24 a écrit :
on dirait que les esprits s'apaisent :) putain mais vous êtes chaud dans le midi... :lol:

Et encore tu as pas tout vu on se retient sinon les modérateurs se chargent de nous rappeler à l'ordre ;) lol !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juin 2011 11:12 
Hors-ligne

Message(s) : 7200
Salut,
:shock: je pensais que ce genre de prestation etait interdit maintenant :o
Bon en fait c'est vrai que pour juger ce ne dois pas étre évident ,
car :
=> soit le chien aboie et marque le ferme
=> soit il pisse gratte la terre et ne fait rien
ensuite on peut faire la différence entre les chiens les plus"agressif"( le mot est entre parenthése ne pas le prendre au premier degré) sur le ferme et sur la duré du ferme.

je ne connais pas la durée, si c'est de 4 minutes comme le temps de la vidéo :mrgreen:
mais bon, ce type de prestation ne veut rien dire, si ce n'est montrer un chien "au ferme" de la a en faire un concours :roll:
serge

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juin 2011 15:03 
Hors-ligne

Message(s) : 14
bonjour je suis nouveau sur le forum. Je chasse essentiellement dans le 06 depuis 10 ans et le gros gibier en général.

Je suis postier (c'est pas une maladie) mais je tente d'être à la hauteur des chien qui me permettent de terminer leur travail quand tout va bien.

J'étais présent à BAR sur LOUP, je peux donc comprendre les remarques d'hacienda, et s'il faut louer l'investissement de cette société de chasse pour permettre la réalisation d'une belle journée dédiée à nos amis les animaux... certains points pourraient être améliorés
Cette manifestation étant une fête il n'est pas non plus question de faire un "scandale" lors de la manifestation pour un concours si modeste auprès d'organisateur bénévoles.

Si la critique est facile, essayons d'être constructif

Le concours a manqué un de structure, à mon sens car s'il a le mérite d'exister il est dommageable de n'avoir eu qu'un seul juge notant les chiens, sans que la notation soit expliquée auparavant, ni annoncée après chaque prestation (ce qui peut préter à confusion et conduire à une suspiscion).
N'ayant pas eu de repère de notation, HACIENDA a certainement cherché à avoir des impressions de ses chiens de la part de forumistes passionnés (et connaisseurs) comme lui de chiens courants, puisqu'il n'a pas pu en avoir lors du concours. Le but étant tout de même de "juger" les performances ce jour-ci.
La présentation d'un chien par le juge étant maladroite également (il était le seul à noter et l'a fait conduire par un de ses ami), même si la prestation de celui-ci a été très bonne.

Sur le format du concours
Il est dommageable de ne pas avoir différencier les chiens de rouges (et assimilés) aux courants car comment étalonner ces chiens de manière identique.

Enfin je félicite ce le fils d'hacienda qui était passionné par la prestation de son chien et qui l'encourgé à chaque aboiement, voilà l'image que je voudrais gardé de cette journée dédiée à la passion de la chasse qui dans les yeux de ce gosse laisse penser qu'un la relève est assurée.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juin 2011 15:11 
Hors-ligne

Message(s) : 495
Si vous étiez . D'aprés vous mon chien chtarbé rouge , il est passé le matin , il mérité un prix ?

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juin 2011 15:21 
Hors-ligne

Message(s) : 14
hacienda06 a écrit :
Si vous étiez . D'aprés vous mon chien chtarbé rouge , il est passé le matin , il mérité un prix ?

Sur la cession du matin oui, 3 chiens courants sont sortis du lot, le porcelaine de lieuche, votre rouge et un basset des alpes.

Si le porcelaine de lieuche était plus gorgé, j'ai trouvé le votre plus "chaud" (un peu comme vous!) sur le sanglier c'est d'ailleurs le seul qui a tenté de rentrer dans la cage (peut être en raison du poids de l'animal) sans y être allé pour autant immédiatement desuite.

Le prix du fair play (cette improvisation là aurait été la bien venue) aurait pu être attribué à votre fils avec son chien qui a fait une prestation honorable.

pour les autres les chiens de rouge ils ont fait leur boulot (plutôt bien) mais n'étant pas un fan de ces races là je n'ai pas prété plus d'attention.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juin 2011 16:06 
salut

j'ai participé a ce "concours de ferme" l'an dernier pour voire
j'ai donc amener mon chiens devant les rambarde ou il relève le nez et commence a donné, j'attend 1h que se soit mon tour
et je lâche le chien il pars vers la cage donne un jap ou deux fait deux fois le toure essaye de s'introduire dans la cage je gueule le chien recule et sens vas donc grosse prestation!!!! :lol:
ensuite j'ai demander a mr lieboff l'ayant vue noter sur un carnet quand le chien a essayer de rentré dans la cage comment il juger et tout il ma expliquer 2 3 truc et notamment que le chien ne doit pas toucher au grilles et faire le plus de tour possible
et il me semble que si le chien essaye de rentré dans la cage ou touche au grille c'est éliminatoire!!
c'est a mon avis un truc rigolo a faire ou la plus belle des récompense et les applaudissement du public!!!
moi j'ai eu droit au rire et mon chien a un plaquage avant qu'ils ne sorte des rambarde!!!! :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juin 2011 16:21 
Hors-ligne

Message(s) : 1095
j y vois comme toi ggv04 !

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juin 2011 16:35 
Hors-ligne

Regardé la video a aucun moment il force la grille malgrés le poids mini de 20k . De plus il fait le tour de la cage tous le long . Par contre au niveau cadance des aboiement y a des chiens classé qui en aditionent leur 2 passages n'ont pas aboyé le nombre de foie de celui la . Allez les gars du 06 vous avez rien a craindre de personne dites le ce que vous avez vu . Je sais qu'il y en a qui ce lache pas , c comme ça qu'on peu changer les choses dans c concours bisness. Les chiens qui aboient ne mordes pas .

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juin 2011 17:10 
Hors-ligne

ggv04 a écrit :
salut

j'ai participé a ce "concours de ferme" l'an dernier pour voire
j'ai donc amener mon chiens devant les rambarde ou il relève le nez et commence a donné, j'attend 1h que se soit mon tour
et je lâche le chien il pars vers la cage donne un jap ou deux fait deux fois le toure essaye de s'introduire dans la cage je gueule le chien recule et sens vas donc grosse prestation!!!! :lol:
ensuite j'ai demander a mr lieboff l'ayant vue noter sur un carnet quand le chien a essayer de rentré dans la cage comment il juger et tout il ma expliquer 2 3 truc et notamment que le chien ne doit pas toucher au grilles et faire le plus de tour possible
et il me semble que si le chien essaye de rentré dans la cage ou touche au grille c'est éliminatoire!!
c'est a mon avis un truc rigolo a faire ou la plus belle des récompense et les applaudissement du public!!!
moi j'ai eu droit au rire et mon chien a un plaquage avant qu'ils ne sorte des rambarde!!!! :lol:

Cette année il avait oublié le carnet !!!!! Quand les chiens passé il discuté avec les colégues .

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juin 2011 20:07 
Hors-ligne

Message(s) : 4732
J'ai un ami qui était présent et qui a assisté à ce concours, il a confirmé ce que la vidéo démontre déjà tres bien, la prestation du chien etait parfaite pour lui une des meilleures si ce n'est pas LA meilleure !

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant