Nous sommes actuellement le 18 Juin 2025 19:46

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 22 Jan 2011 20:42 
Hors-ligne

Message(s) : 878
Salut, tu as bien raison moi j'ai eu un problème similaire au tien le problème c'est que nous sommes que 2 jeunes (moi et mon frere). Il y a 2 carnets sur la commune et nous avons 15 chevreuils a faire sur environ 600ha pour te donner une idée, si tu peu demander un carnet cela serait le meilleur moyen.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2011 20:48 
Hors-ligne

Message(s) : 633
Le problème est le même partout, demain je ne participerais pas à la battue habituelle, trop de conneries, je crois qu'en peu de battues ils arriveraient à foutre en l'air tout le travail de créance que j'ai réussit à faire cette année, donc demain c'est renard tout seul sur une autre commune en espérant ne pas avoir trop de soucis avec les chasseurs de cette commune même si je suis dans mon droit. Ca devient très compliqué !

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2011 05:03 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
nivernais84 a écrit :
bonjour a tous,non s'est pas le president qui fait la pluie et le beau temps pour un carnet de battue,mais s'est l'ensemble
des sociétaires locaux qui vautent en assemblée generale,voilas tout président qu'il soit,il se plit a la majorité.
Nous sommes en démocratie

C'est bien ce que je dis depuis le début c'est au vue des statuts et du règlement intérieur qui est "voté" en assemblée générale :D c'est sur que ce n'est pas le président qui fais la pluie et le beau temps,mais c'est lui qui fais la demande et qui est le premier responsable de tous les carnets qui sont attribués :oops:
Maintenant au vote il faut voir une chose aussi,il ni a pas que les chasseurs de sanglier qui votent et qui on le droit de chasser sur le territoire :D il faut penser aux autres chasseurs si tu donne des carnets a "outrance" et que le territoire est occupé par les battues,les autres chasseurs ils restent a la maison :lol:
Cordialement Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2011 11:14 
Hors-ligne

Message(s) : 236
Mr Pierrot83,j'ai bien dis l'ensemble des sociétaires locaux. :oops:
Et bien évidement que les statuts définissent au préalable le nombre de carnet de battue a attribuer sur une société,
maintenant ces statuts sont établis par l'ensemble du bureau,le non pas par le seul président :) :) :)

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2011 13:52 
Hors-ligne

nivernais84 a écrit :
Mr Pierrot83,j'ai bien dis l'ensemble des sociétaires locaux. :oops:
Et bien évidement que les statuts définissent au préalable le nombre de carnet de battue a attribuer sur une société,
maintenant ces statuts sont établis par l'ensemble du bureau,le non pas par le seul président :)

:D Je ne doit pas écrire en Français,les statuts et le règlement sont soumis au vote de"l'ensemble" des sociétaires,donc s'ils sont "approuvé" a la majorité par "le vote" tu na qu'a te plier au règlement et aux statuts,point bare,donc c'est ce que j'ai dit,je n'ai jamais dit que c'était le seul président qui décidait :lol: après je m'arrète :arrow: je sort
Cordialement Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2011 15:44 
Hors-ligne

Message(s) : 236
Pierrot83,je sort également car nous tournons en boucle,et au bout du compte nous disons les memes choses :D :D :D

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2011 17:26 
Hors-ligne

nivernais84 a écrit :
Pierrot83,je sort également car nous tournons en boucle,et au bout du compte nous disons les memes choses :D :D :D

Oh putain on a fini par se comprendre :lol: c'est normal 83 / 84,sa m'inqiétait un peu que l'on ne parle pas la mème langue :lol:
Cordialement Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Jan 2011 13:43 
Hors-ligne

Message(s) : 1318
salut a tous merci pour vos conseil et temoignages pour plus de precision en fait ma commune fait 600hectare de bois chassable nous sommes deux societé dessus deja qui depuis deux ans chassons ensemble en gardant chacune nos preopre statut donc nous avion 14 bracelet chevreuil ensuite les sanglier sont illimités en dessous de 50kgs et fonctionne par point 2pts male + de 50kgs et 4point femelle + 50kgs. donc nous avons 20pts en tout. je uis habitant de cette commune et mon bo pere possede pas mal de terrain donc pas etranger. le score en fin de saison on s'en fou mais de la maniere qu'on chasse il y a un probleme nous avons prelevé 4 sanglier cet année alors que les commune du tour en faisant de la gestion en on prelevé entre 17 et 61 sanglier....

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Jan 2011 22:14 
Hors-ligne

Message(s) : 490
Les problèmes cités sont,hélas fréquents, mais ne jetez pas l'anathème sur les "vieux" . Dans la société ou je chasse, les locaux sont rares et nous avons fait appel à une équipe de jeunes pour chasser le sanglier. Il y avait énormément de dégâts. Ils sont venus avec force petits chiens (Jag,fox etc..)et ils le chassent comme le lapin. Le but : tuer. Le vieux c'est moi et après un moment de battue je suis rentré chez moi. Les jeunes sont restés. Alors ce n'est pas une question de jeunes ou de vieux, mais aussi de l'éducation reçue.

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Jan 2011 22:16 
Hors-ligne

Message(s) : 1262
J'admire l'ancien 63, pour sa jeunesse d'esprit, la mesure de ses propos et la sagesse de ses interventions ...

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant