Nous sommes actuellement le 19 Juin 2025 18:30

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 30 Déc 2010 13:28 
Hors-ligne

Message(s) : 41
j ai ecrit le message en meme temps que toi pierrot cela voulais dire la meme chose !
cedric

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Déc 2010 13:40 
Hors-ligne

Message(s) : 927
Tu voit Alain pour moi la facilité dans la chasse au chien courant c'est plutôt de lâcher sur un pied, les chiens n'ont pas eu a chercher une voie , on le fait pour eux. Je rejoint les propos de Pierrot et de Ced.

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Déc 2010 14:51 
Hors-ligne

Message(s) : 4742
pour ma part je suis pour lachez sur un pied pour esaye la creance apres a la billbaude c est pas mal non plus

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Déc 2010 17:27 
Hors-ligne

Message(s) : 5666
Il n'y a pas plus de facilité sur un pied que de chasser à la billebaude, tout dépend ce que l'on appelle chasser sur un pied.

Si c'est trouver un pied et le suivre jusqu'à 10m de Sus Scrofa et ensuite lâcher les chiens, me dites pas que les chiens sont créances. Trouver un pied, qui rentre, et lâcher les chiens à l'entrée d'une enceinte de 100 hectares là, j'appelle ça créancer.

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Déc 2010 18:16 
Hors-ligne

Message(s) : 441
Rudy a écrit :
Il n'y a pas plus de facilité sur un pied que de chasser à la billebaude, tout dépend ce que l'on appelle chasser sur un pied.

Si c'est trouver un pied et le suivre jusqu'à 10m de Sus Scrofa et ensuite lâcher les chiens, me dites pas que les chiens sont créances. Trouver un pied, qui rentre, et lâcher les chiens à l'entrée d'une enceinte de 100 hectares là, j'appelle ça créancer.

+1 entièrement d'accord avec toi ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Déc 2010 18:43 
Hors-ligne

Message(s) : 36
au debut que je chassai le sanglier on faisait le pied car on avait le territoire grand car on pouvait aller sur plusieurs commune maintenant nous chassons sur une commune donc petit territoire nous avons changé de mode maintenant c'est a la billebaude nous lachons six chiens creance et qui se completent car nous chassons a flanc de montagne il faut quatre heures de marche pour moi les deux chasses se vale

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Déc 2010 18:46 
Hors-ligne

Message(s) : 7200
Salut,
d'une maniére comme de l'autre:
:arrow: le ou les chiens seront obliger de remonter une voie lorsqu'ils l'auront trouvée pour la biilebaude
:arrow: ensuite si tu les mets sur un pied tu gagnes du temps et tu est sur de ton coup.(a priori :mrgreen: )
nous je le repete ce sont les traces de la veille quand le temps le permet, maintenant
s'il moutcheImage ici il peut etre 5 km plus loin ou tres prés, c'est de la chasse,
chacune a son charme
a+serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Dernière édition par serge66 le 30 Déc 2010 18:48, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Déc 2010 18:47 
Hors-ligne

Message(s) : 237
Chez nous on fait le pied, je trouve ça pas mal surtout pour travailler avec les jeunes chiens

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Déc 2010 20:55 
Hors-ligne

Message(s) : 354
J'ai oublie de preciser que je chasse en moyenne montagne et que meme en lachant sur un pied ,il y a un rapprocher et souvent assez long compte tenu de la nature du terrain et de l'etendue des territoires .
Et quand je dis faire le pied ,c'est trouver une rentre ,apres c'est le travail des rapprocheurs .
J'apprecie beaucoup le rapprocher et pour la chasse au lievre qui est ma prefere , c'est pour moi le meilleur moment , celui ou l'on juge le mieux de la qualite d'une meute . Chez nous ,sans rapprocheurs , pas de chasse au lievre .
:arrow: Pour Pierrot : j'essaierai l'an prochain de faire le pied au lievre ..... pour ne pas lacher a la billebaude ;) ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Déc 2010 03:25 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
alain12 a écrit :
J'ai oublie de preciser que je chasse en moyenne montagne et que meme en lachant sur un pied ,il y a un rapprocher et souvent assez long compte tenu de la nature du terrain et de l'etendue des territoires .
Et quand je dis faire le pied ,c'est trouver une rentre ,apres c'est le travail des rapprocheurs .
J'apprecie beaucoup le rapprocher et pour la chasse au lievre qui est ma prefere , c'est pour moi le meilleur moment , celui ou l'on juge le mieux de la qualite d'une meute . Chez nous ,sans rapprocheurs , pas de chasse au lievre .
:arrow: Pour Pierrot : j'essaierai l'an prochain de faire le pied au lievre ..... pour ne pas lacher a la billebaude ;) ;)

Faire le pied ou lacher les chiens pour qu'ils chassent seuls(vue que nous sommes de la "classe") je dirai que tant que l'on peu suivre les chiens encore quelques années :lol: pourvu que ça dure le plus longtemps possible,pour que notre plaisir soit "assuré" :lol:
Très cordialement Pierrot

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant