Nous sommes actuellement le 14 Juil 2025 15:15

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 307 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 31  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : enfin un sanglier
Message Publié : 27 Nov 2010 19:28 
Hors-ligne

Message(s) : 298
ça y est enfin on a réussi a tuer un sanglier cet après midi

ce matin, plusieurs gars font les pieds et au rendez-vous à 11H30; RIEN!!!! comme d'habitude :evil:
on boit un petit coup pour nous remonter le moral et au moment ou nous allions rentrer, un coup de téléphone: un collègue me dit "attendez moi j'arrive j'ai peut-être quelque chose"

10 mn plus le gars est là et nous explique à quel endroit il a le pas, un autre lui dit qu'il l'a aussi un peu plus loin et qu'il s'en va. Tout le monde est sceptique et on décide d'y aller voir tout de même.

rendez-vous est donné a 13H30, les postes sont tirés au sort tout le monde est placés et on met un chien en longe sur la rentrée pour contrôler, le chien se récrie, on lâche donc les 4 chiens qui prennent la voie tout de suite, puis après 5 mn arrêtent de chasser sauf 2, un briquet de pays et mon bruno saint Hubert qui continue sortent au champs en chassant un goupil :evil:

le gars au poste réussi a couper mon chien et le retourne dans le fourré, je retrouve le patron du briquet qui me dit ne plus guère avoir d'espoir je lui répond que je n'en ai guère non plus et je suis sur le point de sonner la fin de traque quand l'un des deux bruno du jura du 3eme traqueur donne a nouveau 2 ou 3 coup de gueule puis met au ferme sitôt rejoint par le deuxième bruno

le sanglier se lève, manque de renverser un traqueur et prend la direction des champs ou il est salué de 3 coup de carabine, il est blessé, les chiens partent a sa poursuite , il est retiré, puis se met au ferme dans un maïs ou le posté le plus près le tuera d'une balle derrière l'oreille

j'ai une une sueur froide en pensant au chien lorsque j'ai vu les défenses qu'il avait heureusement qu'il a été gentil avec les chiens sinon on les emmenait tous au véto

résultat un gros mâle de 120kg, armé comme j'en ai rarement vu.

je n'ai malheureusement eu le temps de ne faire que deux photo pas terrible avec mon portable avant de partir a la recherche de mon chien qui avait eu la bonne de partir chasser un chevreuil qui avait du être dérangé dans le maïs et de l'autre chien qui n'était toujours pas revenu.
quand je suis revenu avec un appareil photo digne de ce nom, c'était trop tard, mes gars étaient au boulot en train de dépecer la bête

quand

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: enfin un sanglier
Message Publié : 27 Nov 2010 22:41 
Hors-ligne

Message(s) : 1945
début tardif, mais belle pièce!

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2010 / 2011
Message Publié : 29 Nov 2010 07:28 
Hors-ligne

Message(s) : 1963
petit dimanche bien tranquil!

ce matin la neige a fondu il ne reste qu'une petite couche recouvrant les champs et les près il a gelé toutes la nuit et le sol et dur comme de la pierre!!

je part faire un petit tour avec mon chien!! ce matin j'ai l'impression d'avoir un aspirateur au bout de la laisse pas moyen de lui décler le nez du sol :D :D !

je le corrige plusieur fois quand il prend un renard et fini par ne plus trop portée d'importance a cette voie je continue ma route a la recherche d'un pied de sanglier. Plus je le rapproche de la fin de mon tour plus je suis dégouter de ne pas trouver de pied a mettre sous le nez de mon chien mais bon c'est la chasse!

arrivais en fin de parcours juste avant la route je voie un draille dans un champs je m'approche pour aller voir alors que le chien ne me tire que pour aller voir le barbelet de l'autre côté du chemin!! DE loin je ne voie que des trace de renard et mer** c'est encore pas bon! En voyant le chien collé au barbelet en train de renoflé je vais voir je voie un touf de poil noir c'est bien un sanglier!!! Le chien prend la voie au sol dans le champs ou j'avais regarder je m'appercois qu'un renard et passée sur le pied de ce jolie sanglier d'environ 80kg. Je suit ce pied pendant plus de 30min pour arriver sur des fougées de la nuit!!! le sanglier a tourner partout dans tout les sens je découple un peut plus loin et je le retrouve le chien couine il n'est pas loin!!! :D

je continu de le suivre jusqu'a une rentrée dans les buisonn de la vallée qui est une très bonne remise!

je rappelle le chien qui ne veut pas revenir je tir la laisse et le voila qui donne un coup de voie :D maintenant pas de doute il est vraiment pas loin!!

on attaquera pas mon pied cette aprem car des petits sanglier on était vue on arrive pour lacher sur ses pied maisil n'y aura pas moyen de les rapprocher comme il faut les chiens ne trouveron pas la remise après 40min de rapprocher on décide de les arrêter sauf le mien et de continuer a suivre les pied finalement les sanglier on sauté chez les voisins et son en train de se faire mené!!!!!!!!

a+

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2010 21:01 
Hors-ligne

Message(s) : 104
Salut à tous,

Pour nous aussi bon week end, beaucoup de sangliers sur la chasse et un temps super pour faire chasser les chiens.

Un beau mâle prélevé, pas très lourd 68 kg mais bien armé et quelques autres du week end :

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Une petite vidéo des chiens à la mort :

http://yfrog.com/e4p27z

a+

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Déc 2010 20:58 
Hors-ligne

Message(s) : 104
Bonsoir à tous,

Samedi encore une belle journée pour chasser, temps froid mais avec un soleil toute la journée.

Le matin nous faisons une traque au dessus du village, un coin que nous n'avons pas fait depuis un bon moment.

A peine sortie de la voiture j'aperçois des coups de nez sous les chênes verts.

Les chiens prennent de suite un pied et entament un rapproché, ils bascule rapidement sur l'autre versant.

Je monte en crête ca y est les sangliers sont levés ils prennent la direction de la rivière.

Plusieurs coups de carabine résonnent mais les chiens sautent la ligne.

J'arrive à récupérer mes deux teckels et un gascon et décide d'allé faire une coupe qui se trouve au milieu de la chasse.

Arrivé à la coupe j'attaque à descendre quand j'entend une bête qui se décale, j'aperçois un beau sanglier qui se glisse dans les chataigniers je lui lache un coup mais la carabine s'enreille, la douille de ma première balle est coincée dans la chambre :evil:

Le sanglier disparait mais je ne tarde pas à entendre un coup de carabine, c'est un invité qui l'a fait un peu plus loin. ;)

Résultat 6 sangliers au tableau.

Nous finirons de récupérer les chiens en milieu d'après midi.

Pendant ce temps les potes sont partis faire une petite traque avec trois sangliers de plus au tableau.

Le dimanche matin surprise la neige est bien là, nous decidons de faire une petite battue même si pour la plupart nous ne sommes pas bien motivé.

Vu le temps nous ne mettons que deux courants et quatres teckels.

Après une demi heure nous levons deux ou trois sangliers qui s'échappent au seul poste laissé libre :(

Nous retrouvons les chiens en fin de matinée et décidons de ne pas rechasser vu que la neige tombe de plus en plus et que les routes commencent à être mauvaises.

Vivement ce week end en espérant que le temps sera de la partie. ;)

Image

Image

Image

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Déc 2010 23:07 
Hors-ligne

Message(s) : 1406
Salut Laurent

Un magnifique week end de chasse pour vous dans votre territoire du sanglier tant que vous voulez :)

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Déc 2010 21:18 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
Salut Jean Loup, en effet c'est pénible de revenir à la maison avec un compagnon de moins, mais des fois lorsque tu estime avoir tout fait pour le retrouver le soir même il vaut mieux laisser faire et revenir sur les coup de 10 heure du mat le lendemain et il est souvent sur le retour.
J'espère que tu le retrouvera demain en pleine forme. ;)

C'est lequel ?

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Déc 2010 07:07 
Hors-ligne

Message(s) : 455
bonjour,
samedi, nous avons remisé une compagnie de sangliers( avec mon copain Jean-mi.)dans
un bois trés épais de ronces genévriers et épines noires ou les sangliers se plaisent.
en début d'aprés midi, on découple quinze chiens à la rentrée. aprés un court rapproché,le lancé se produit, et une menée criante s'engage, les sangliers se font battre au fourré pendant
20 minutes, puis sortent devant les postés 2 bétes de 80 kg, qui sont respectées, car la consigne est de ne tirer que les mois de 50 kg.la chasse part, puis une laie revient au fourré,et les chiens relançent d'autres bétes rousses qui seront manquées.
la chasse se divise, une dizaine de chiens seront arrétés a un route, d'autre poursuivent une bétes rousse, que je vois "taper" dans un grillage à mouton, j'aurais pu la tuer,mais je la laisse grandir un peu, car elle nous a procuré une belle chasse,on a régalé les oreilles des chasseurs présent. les derniers chiens sont récupérés à la nuit. on a prélevé aucun sanglier, mais la chasse fut belle, et on a espoir pour demain. ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Déc 2010 07:38 
Hors-ligne

Message(s) : 1223
hier apres 15 jours sans chasse (neige),on attaque sur des pieds trouvès par un jeune chasseur avec une jeune chienne,je lui laisse lacher sa chienne en tete et je lache un de mes chiens derriere ,mais pas un chien ne reconnait le pied et je decide de recuperer mes chiens au plus vite avant qu ils ne derappe sur le premier animal qui se trouvera devant,je retourne au 4x4 et rentre les chiens ,j ecoute les chiens des collegue qui viennent de lançcer un animal qui s averera etre un chevreuil,dans l apres midi un coup de carabine claque dans notre enceinte,j ecoute ,pas d annonçes ,je decide d aller voire qui a tirè,j arrive vers le postier qui me dit avoir tirè 2 sangliers qui l on surpris,je lui dis qu il pourrai annoncer ce qu il a tirè comme prevu au depart de chaque battue,je redescends au 4x4 chercher 4 chiens que je vais relacher derriere,et la une menèe soutenue dure a peu pres 1 heure avant qu un enorme ferme se produit sous une roche,je decide de monter car j ai entendu crier le sanglier,j arrive sur le ferme (juste avec ma dague)et decouvre mes 4 chiens plus 2 des collegues qui maintienent le sanglier qui a reçu une balle de panse je le contourne et le dague pour vite abrèger ses souffrances pour le plus grand plaisir des chiens qui peuvent mordre dedans,heureusement que les chiens sont restès sur l animal blessè,c est se genre de postiers qui tire ,ne regarde meme pas leur coup de fusil et n annonce meme pas ce qu il tire,quand il est descendu du poste il a pris une bonne branlèe par le president ce qui est tout a fait normal,jf38

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Déc 2010 15:43 
Hors-ligne

Message(s) : 1678
Salut à tous, hier fut une drôle de journée. Deux animaux entraient dans une enceinte, après avoir mangé un morceaux nous partons sur les pieds trouvaient. Le premier, les chiens reconnaissent mais c'est dur à suivre. Nous allons sur le second pied et là, c'est tout autre chose. Les 5 chiens embrayent le pied pleine gueule et nous voilà partis pour un rapproché un peu court. Les chiens lancent des animaux sous un gros houx. Nous ne pouvont faire rallier les autres chiens et la chasse quitte l'enceinte et le territoire sans que l'animal ne soit vu. Nous coupons les chiens au ferme dans un gros carré d'épais sur une chasse voisine (je ne vous cache pas mon envie de remettre quelques bourrus de plus pour le faire repartir, on est plus chez nous donc on s'abstient!!! :D ). Nous revenons au roncier où sont rentrés les autres animaux et faisont 50 m, Volcan et Bandit sont aux ferme. Ardent et Baltesse ralient. Sa démarre et là nous envoyons trois voitures de chiens!! Les 20 chiens s'ameutent très bien et la chasse et lancée. Pas un coup de feu, pas un coup de corne la chasse sort de chez nous et prend la même direction que la précédente. Il faut faire vite la chasse prend la direction d'une grande route. Mon père arrive à la route trop tard les chiens sautent. Nous arrivons à reprendre quand même trois chiens. Et là, il y a des chiens dans tous les sens. Nous en ramassons par paquet de trois ou quatre un peu partout. La nuit arrive à grand pas et il faut conduire Crésus au véto, il est percé sous le ventre (ce ne sera plus de peur que de mal). La nuit est là, il manque encore cinq chiens. Nous tournerons jusqu'à 23 h sans aucun succés. La nuit fut très courte pour moi, je n'est qu'un chien dehors mais on se pose des questions toute la nuit. Ce matin je repart à 8h au lâché, pas un chien n'est revenu. Nous tournons à plusieurs et à 10h30 nous reprenons deux chiens à l'opposé d'où l'on cherché, un autre sera repris plius tard et les deux derniers sont vus faisant le contre. Midi, les chiens sont repris et c'est un grand soulagement pour tous le monde.

Image

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 307 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 31  Suivant