Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
alex69
|
Publié : 16 Nov 2010 19:01 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:16 Message(s) : 1318 Localisation : Le Perreon 69460
|
exuzez moi j oublié dans mon message de rendre un dernier hommage a Ulla victime de sa passion et des bon retablissement a Dikie, Elfi, Oslo, Dok et Eden qui ont souffert devant cet animal samedi et qui je l'espere reviendront tous vite.
_________________ "Une bonne chasse est une bonne gestion, une bonne gestion est une bonne chasse et la plus belle des chasses est la plus belle des gestions."CM Le perreon 2009
|
|
Haut |
|
 |
MOZART
|
Publié : 17 Nov 2010 11:04 |
|
Inscription : 13 Mars 2009 21:28 Message(s) : 1266 Localisation : FREJAIROLLES
|
Samedi, chasse en Haute Corèze avec mon ami Max199 qui m' a invité, le matin on as des traces, la chienne de Alain les marques, on regarde un peu, mais on ne cherche pas le défilé. A 11h on attaque, on pose 3 chiens, on met 1/2 heure à toruver le défilé, les chiens descende dans une coupe et se mette au ferme, on y descend, ça démarre, on en voit monter un en face, les chiens le mènent, et il va se recaler dans une autre coupe, les chiens se mremettent au ferme, on rajoute 4 chiens et de ferme en ferme, au bout de presque 1 heure cela part, on rajoute 3 chiens de plus, et au bout d' une paire d' heure et après plusieurs passage dans des coupes et des fermes, les chiens le perdent à l' eau. 1 à été prélevé qui était poussé par une chienne, deux autre de tirées. Dimanche, on attaque sur des traces à 10h30 et après 4 heures de rapprocher on les abandonnes au bord d' un étang, pas levé mais tant pis, quel régal
|
|
Haut |
|
 |
gilles Beaume
|
Publié : 17 Nov 2010 13:32 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 21:06 Message(s) : 1035 Localisation : Haute Savoie, ANNECY
|
MOZART a écrit : Dimanche, on attaque sur des traces à 10h30 et après 4 heures de rapprocher on les abandonnes au bord d' un étang, pas levé mais tant pis, quel régal Bonjour, simple question: Combien de distance faites vous en 4h de rapproché et quelle est la superficie de votre commune ? Merci des renseignements.
_________________ Plus je vois les hommes, plus j'admire les chiens.. JM ROLAND
|
|
Haut |
|
 |
MOZART
|
Publié : 17 Nov 2010 17:03 |
|
|
je peux pas te dire exactement, entre 5 et 10 km, mais on attaque sur les premiers coup de nez qu' on voit ou sur un pied que les chiens marquent et que l' on voit qu' on peut mener, des fois cela fait une boucle, tu reviens presque au dépard, quand on perd on refait les devants.
|
|
Haut |
|
 |
chris11
|
Publié : 18 Nov 2010 14:46 |
|
|
bonjour hier journée vraiment de merde je découple 7 chiens sur des pieds et la pas grand chose quelques récrits mais rien de serieux a force de fouller l enceinte 2 sanglier sont lancés aprés 10 minutes de menée des defauts , des faux fermes a ne rien comprendre a force les animaux échaperons , et la normalement je mét des heures a couper la meute mais aprés 20mn de recherche je retrouve le chiens , tous etaient arrétés a n y rien comprendre
|
|
Haut |
|
 |
Briquet vendeen 81
|
Publié : 18 Nov 2010 16:14 |
|
|
Salut.Est tu sur de pas avoir laché sur un debout?Ca ressemble a un forlongé que tu a pas reussi a recoler au sanglier.Tu connait tes chiens alors te fait pas de souçis tous connaissons des chose bizarre a rien comprendre.Bonne journée
|
|
Haut |
|
 |
chris11
|
Publié : 18 Nov 2010 18:27 |
|
|
non ce n était pas un forlonger car j ai assisté au lancer et vu le sanglier et le gite je l ai bian mener 10 mn et aprés le gros bordel je vous en parle car c est la premiere fois que cela m arrive
|
|
Haut |
|
 |
MOZART
|
Publié : 18 Nov 2010 18:40 |
|
|
|
Haut |
|
 |
MOZART
|
Publié : 18 Nov 2010 18:43 |
|
|
Salut briquet vendéen 81, tu est d' ou du tarn, passe par la case présentation afin de te faire connaitre. salut tarnais
|
|
Haut |
|
 |
alex69
|
Publié : 19 Nov 2010 18:02 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:16 Message(s) : 1318 Localisation : Le Perreon 69460
|
salut a tous Mercredi apres midi la commune voisine nous appelle ils ont trouvé des ruché de sanglier et pensent les avoir encerclé mais sans chien... (cette commune est toute petite et n'a les sanglier que de passage donc il n'ont po de chien). J'arrive 14h il m demande de confirmé le pied je prend Abazin le chien donne sur le pied en pleine vigne c sur il son pas loin mais ne sont po dans le morceau qu'il pensait le chien me marquant une sorti. on decide donc d'attaquer sur le morceau ou abazin marquai la montée au dessus. 15h tout le monde est au poste je decouple un seul chien et Hop 5min et ca y est le chien leve je cour cherché le reste je lache 6chiens dans les bauges el s'en suit une enorme menée avec ferme roulant et ca tire. et ca tire et ca mene, un poster me crie "y a 9 sanglier devant tes chiens" je laisse faire les chiens et ca retire.... Bilan de la journée 10balle de tirés aucune a touché les sanglier ( pas grave) mai en tout cas du bruit dans les oreilles et une mené ou comme un posté ma dit : " et bah ca frottait derriere..." lol Content pour les chiens
_________________ "Une bonne chasse est une bonne gestion, une bonne gestion est une bonne chasse et la plus belle des chasses est la plus belle des gestions."CM Le perreon 2009
|
|
Haut |
|
 |