Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
tom24
|
Publié : 21 Jan 2011 22:06 |
|
Inscription : 02 Août 2010 12:23 Message(s) : 928 Localisation : perigord noir
|
johan24 a écrit : Bonjour sur les précédent message vous parler de demander un carnet je voudrais savoir les démarche a faire pour en obtenir un  je pense que le president est oblige de te donnée un carnet,quand tu ne t entend pas avec des gar de la societe et pareil pour tes copain de chasse pourquoi partir de la commune si ont peut monter une equipe?? Tu le demande est je pense qu il te le donnera,nous au depart il ont voulu nous teste,on a chasse un dimanche sans carnet de battue nos noms et numeros de permis marque sur une feuille blanche si ce jour la on tue un sanglier ont apele les gardes chasse pour qu ils viennent voir et leur esplique la situation,ce jour la nous n avons pas tue de sanglier mais nous etions en action de chasse resultat le week end qui suivait ils nous ont donnée un carnet voila l experience que j ai vecu l année derniere
_________________  Uploaded with ImageShack.us[url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=14051704004147281.jpg]  [/url][/url]
|
|
Haut |
|
 |
leptitchasseur
|
Publié : 22 Jan 2011 04:13 |
|
|
par chez ces le meme probleme ,il y a que le resultat qui compte , le travail des chiens tous le monde s'en fou tant qu'ils peuvent tirés puis avoir de la bidoche ces le principal ! tous pour degouté les jeune chasseur aux chiens courants je trouve sa vraiment ecoeurant sa donne envi de tous abandonné!
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 22 Jan 2011 07:28 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11168 Localisation : HautVar afaccc83
|
tom24 a écrit : johan24 a écrit : Bonjour sur les précédent message vous parler de demander un carnet je voudrais savoir les démarche a faire pour en obtenir un  je pense que le president est oblige de te donnée un carnet,quand tu ne t entend pas avec des gar de la societe et pareil pour tes copain de chasse pourquoi partir de la commune si ont peut monter une equipe?? Tu le demande est je pense qu il te le donnera,nous au depart il ont voulu nous teste,on a chasse un dimanche sans carnet de battue nos noms et numeros de permis marque sur une feuille blanche si ce jour la on tue un sanglier ont apele les gardes chasse pour qu ils viennent voir et leur esplique la situation,ce jour la nous n avons pas tue de sanglier mais nous etions en action de chasse resultat le week end qui suivait ils nous ont donnée un carnet voila l experience que j ai vecu l année derniere Chasser sans carnet est"illégal" et le président et son bureau ne sont pas du tout obligé de donner un carnet,si dans le règlement intérieur et dans les statuts il est "écrit" que 1 ou 2 carnet de battue est accepté sur le territoire,ils n'en donneront pas un de plus  La seule solution c'est de demander une assemblée générale extraordinaire et de discuter le problème,s'il y a mésentante flagrante au sein des équipes et qui pourrait nuire au bon déroulement des battues au niveau de la sécurité,l'obtention d'un carnet supplémentaire est déffendable!!C'est a la suite de ce problème ou la responsabilitée du président est engagée directement,que les jeunes de notre battue on pu obtenir leur carnet  les raisons invoqués et qui étaient réelles,des personnes incontrolables qui n'étaient pas au rendez vous et qui partaient avec leurs chiens sans que l'on sache le lieu de départ et sans avoir pris connaissance des consignes de sécurité chaque matin,refus de porter le gilet fluo,poursuite en voiture a l'intérieur de l'enceinte de la battue etc etc!! Cordialement Pierrot
|
 |
tom24
|
Publié : 22 Jan 2011 08:58 |
|
Inscription : 02 Août 2010 12:23 Message(s) : 928 Localisation : perigord noir
|
Je connais quelques commune ou il y a trois equipe de chasse donc trois carnet. Je crois que le gar qui chassait avec moi avait appele la federation de chasse ou la DDA il non pas le droit de refuse donc on a chasse peut etre dans l illegalite mais on a fait marque assurance,n° de permis,nom signature etc pour etre le mieux possible si defois il y avait conttrole! Ce probleme date de l an dernier cette année sa va beaucoup mieu mais on est presque venu au MAIN! Quand tu voit qu il te tape dans la voiture quand tu passe a cote d eux,je sais pas toi mais moi je m arrete!!! Pour moi la chasse c'est : chien,convivialite,l'ambiance,les copain,les rigolade etc etc....et pas de faire chier l autre equipe ils chasse nous pareil Pour en revenir au sujet fais toi plaisir essaye de faire sa dans la legalite demande un autre carnet est fais toi plaisir avec tes potes!
_________________  Uploaded with ImageShack.us[url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=14051704004147281.jpg]  [/url][/url]
|
|
Haut |
|
 |
Serge
|
Publié : 22 Jan 2011 10:19 |
|
|
Bonjour, Je vois, que l'on a tous la même histoire dans nos ACCA,ou dans nos équipe de chasse! Je crois qu'effectivement il y a dissonance quant a la façon d'appréhendé la chasse suivant les générations et que l’on ait des chiens, ou pas. Heureusement il ya des gens a l’AFFAC qui nous montre la voie. Il y a certainement des anciens qui savent passer le relais et faire la place aux jeunes, même si leurs façon de chasser est différente, Mais la chasse est une passion révélatrice de caractères, ou personne ne peu faire semblant très longtemps, et la majeurs parties des conflits entre chasseurs qu’il soit anciens ou plus jeunes ne sont que des problèmes d’égo. Les jeunes veulent avoir leurs places, c’est normal ! Ils commencent à prendre des chiens, ils ont raisons. Mais partout, S’ils réussissent aussi bien, voir mieux que leurs ainés pendant leurs parties de chasse, malheureusement. Les ennuis commencent !
|
 |
Eric.B
|
Publié : 22 Jan 2011 12:58 |
|
|
falk 46 a écrit : je pense que la solutions de pierrot est la meilleure surtout si vous etes plusieurs apres rien ne t empeche de chasser tous seul dans ta commune comme tu le veux Effectivement, le temps qui tourne apprends toujours à quelqu'un la dure loi de la vie" Si les jeunes savaient et si les vieux pouvaient". Quand tu as des personnalités qui prennent le pouvoir dans une équipe, les prétextes sont les suivants: sans eux nous ne chasserions pas, ils sont et connaissent des propriétaires terriens, déroulons leurs le tapis rouge etc........ Moi je constate qu'ils font rentré leurs proches et agrémentent les lois de l' équipe à leurs bons avantages et aux bons vents. Fédère avec tes amis qui ont la plus belle chasse de ta commune et si ces conneries continues tu casses l'échiquier, tant-pis pour eux, ils l'apprendrons à leurs dépends. voila la messe est dites.
_________________ C'est par piston qu'on entre au paradis.Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors. Mark Twain.
|
|
Haut |
|
 |
Eric.B
|
Publié : 22 Jan 2011 13:00 |
|
|
Serge a écrit : Bonjour, Je vois, que l'on a tous la même histoire dans nos ACCA,ou dans nos équipe de chasse! Je crois qu'effectivement il y a dissonance quant a la façon d'appréhendé la chasse suivant les générations et que l’on ait des chiens, ou pas. Heureusement il ya des gens a l’AFFAC qui nous montre la voie. Il y a certainement des anciens qui savent passer le relais et faire la place aux jeunes, même si leurs façon de chasser est différente, Mais la chasse est une passion révélatrice de caractères, ou personne ne peu faire semblant très longtemps, et la majeurs parties des conflits entre chasseurs qu’il soit anciens ou plus jeunes ne sont que des problèmes d’égo. Les jeunes veulent avoir leurs places, c’est normal ! Ils commencent à prendre des chiens, ils ont raisons. Mais partout, S’ils réussissent aussi bien, voir mieux que leurs ainés pendant leurs parties de chasse, malheureusement. Les ennuis commencent ! VRAI aussi, sa s'appelle de la jalousie.
_________________ C'est par piston qu'on entre au paradis.Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors. Mark Twain.
|
|
Haut |
|
 |
phil09
|
Publié : 22 Jan 2011 14:05 |
|
|
Je connais ça aussi dans ma commune ou le sanglier se chasse exclusivement avec des fox et autres chiens de petit pied ainsi on est sur d'avoir le sac de viande a la sortie pourvu que les tireurs soient adroits mais pour ce qui est du plaisir !!!!!! Plus de rapprocher plus de belles menées autrement dit plus rien de ce qui fait la beauté de la chasse au sanglier alors moi aussi je me suis expatrié et là commence d'autres problèmes on devient "l'estranger"
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 22 Jan 2011 14:23 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11168 Localisation : HautVar afaccc83
|
tom24 a écrit : Je connais quelques commune ou il y a trois equipe de chasse donc trois carnet. Je crois que le gar qui chassait avec moi avait appele la federation de chasse ou la DDA il non pas le droit de refuse donc on a chasse peut etre dans l illegalite mais on a fait marque assurance,n° de permis,nom signature etc pour etre le mieux possible si defois il y avait conttrole! Ce probleme date de l an dernier cette année sa va beaucoup mieu mais on est presque venu au MAIN! Quand tu voit qu il te tape dans la voiture quand tu passe a cote d eux,je sais pas toi mais moi je m arrete!!! Pour moi la chasse c'est : chien,convivialite,l'ambiance,les copain,les rigolade etc etc....et pas de faire chier l autre equipe ils chasse nous pareil Pour en revenir au sujet fais toi plaisir essaye de faire sa dans la legalite demande un autre carnet est fais toi plaisir avec tes potes! Nous avons 3 carnets sur notre commune et dans le Var il y a mème 4 carnets sur certaines communes  Mais il ni a aucune "obligation" de la part du détenteur du droit de chasse de te délivrer un carnet  Je te répette c'est les statuts et le règlement intérieur qui donnent droit a 1,2,voir 3 carnets voir 4 et si la superficie du territoire le permet!!!!! Quand a chasser sans carnet le problème majeur c'est si tu a un accident  alors la mon collègue tu va vite te trouver "amarré "au radiateur et il va falloir que tu avoue Cordialement Pierrot
|
 |
nivernais84
|
Publié : 22 Jan 2011 20:06 |
|
|
bonjour a tous,non s'est pas le president qui fait la pluie et le beau temps pour un carnet de battue,mais s'est l'ensemble des sociétaires locaux qui vautent en assemblée generale,voilas tout président qu'il soit,il se plit a la majorité. Nous sommes en démocratie
|
|
Haut |
|
 |