Ah mais vous me faites peur là. Que vais je faire de ma chienne qui rapproche des pieds de deux jours?????
Plus sérieusement j'ai personnellement une chienne qui marque et rapproche des pieds de deux jours, certe cela n'a pas beaucoup d'intéret en temps normal mais lorsque le pied est vraiment mauvais au moins on peut chassé comme d'habitude, c'est à dire attaquer directement sans faire comme le font pas mal de monde, recouper toute la journée pour finir par lacher le soir à l'entrée d'un fourré. Aprés les pieds trop vieux il est vrai qu'il faut de bonnes conditions pour pouvoir le rapprocher, pas trop de vent, pas de fermentation ...
Jai lu sur un post que les petits territoires étaient trés défavorable pour faire des longs rapprochers et j'en suis entièrement d'accord. Mais comme pourra vous le dire gascon 23, ma et sa philosophie est avant tout de rapprocher et je dirais même que plus le rapproché est long et plus on l'apprécie. Aprés, je le conçois volontier cette façon de chasser est trés loin d'être la plus efficace mais pour moi beaucoup plus passionante.
Ce sujet permet aussi de faire ressortir un vieux dicton : "Ce n'est pas dans l'abondance que l'on fait les grands chiens". Et il n'y a pas bien longtemps de ça, sur un territoire que je chasse, on lançait un sanglier le samedi et on le rattaquait le dimanche à l'endroit ou les chiens avaient été coupés la veille car il n'y avait pas d'autre pieds. Là ce type de chien retrouve alors ses lettres de noblesse.