Nous sommes actuellement le 05 Juil 2025 22:29

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Les viandards ont remis ça
Message Publié : 14 Nov 2010 18:17 
Hors-ligne

Message(s) : 237
savoir gérer la tuerie je pense que c un bon stratege

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Nov 2010 14:30 
Hors-ligne

Message(s) : 522
Dans le département de l'AIN ,on doit avoir la palme,une petite chasse privée des DOMBES ,pour les gens qui connaissent ( chasseur de cannard à l'origine ), dimanche 17 sangliers au tableau pour une petite battue
c'est plus que navrant de voir de telle connerie :evil:
C'est personnage propriétaire d'armurerie ne devrai même pas être dans le monde de la chasse :evil:

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Nov 2010 15:41 
Hors-ligne

Message(s) : 7200
Porcelaine34 a écrit :
Bonjour a tous, moi je chasse à Félines Minervois (34) et je suis dans le même cas que toi trop de chasseurs chasse que pour le résultat déjà j'en ai dans mon équipe et puis les équipes voisines c des fous de la viande je suis le seul président local à "serrer la vis ".
-Le contexte : depuis 5 ans maintenant le cheptel de sanglier sur notre unité de gestion est tombé en chute libre 123 sangliers en 2003 , 52 l'an passé et cette année on arrivera pas à 30 , la cause étant une très forte sécheresse, donc pas de glandée et donc pas de reproduction et malgré ce phénomène les équipes hors mis la mienne n'ont en aucun cas diminuer la pression de chasse.
-Dans mon équipe: j'ai instauré une règle qui veut que trois sangliers maximum sont prélevés par jour de chasse et à partir du 1 janvier on ne tire plus on laisse courir.En plus nous avons laissé un bois au milieu de la commune en jachère. A savoir aussi que quand nous allons au chevreuil j'interdit le tir du sanglier.
- Les équipes voisines : elles chassent sans limite, tous les territoires 'jusqu’ au dernier jour et dans l'irrespect total ils en tue 4 le matin et ils repartent l’après midi c'est une honte ça me dégoûte.

C'est pour cette bonne raison que personne ne m’enlèvera de l'idée que dans les chasseurs de sanglier il y a un nombre d' intéligent très réduit malheureusement car le pire de tt c que quand je discute avec des chasseurs voisins ils pleurent presque, ils se plaignent en disant "Y as rien y as pas de pied " la ça me rend malade :oops: .

Salut,
tu es dans le vrai
+10000000
a+serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Nov 2010 17:54 
Hors-ligne

Message(s) : 4742
bravo porcelaine34 en tant que ton voisin de chasse je tien a te signalez que depuis un bon moment on s arete de chassez des que trois sanglier son tuez sauf une fois ou on a tuez 7 sangliers dans la meme journee (des coups de fusils partout est au total 7 ) voila apres on s est tres bien que la population est en baisse ;) ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Déc 2010 11:48 
Hors-ligne

Message(s) : 878
Après c'est gens là vont geuler qu'il n'y aura plus de sanglier. Vers chez moi c'est exactement pareil. Des fois même ils font sa car ils ont peurs que d'autre commune les tues a leur place.

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Déc 2010 14:47 
Hors-ligne

Message(s) : 93
Salut ,

C'est partout pareil

Dans les cévennes du côté de MILLAU plus haut dans la vallée de la dourbie commune de NANT , une équipe à tuer 17 ou 18 sangliers le même jours , il y a envrion 1 mois de cela

17/18 Sangliers oui messieurs

Comment voulez vous faire pour changer ces mentalités quand il y a du fric à la clés car ensuite cette belle viande par pour Montpellier pour être vendu ( dixit les chasseurs locaux )

La chose n'est pas si compliquée que çà .

Vous agrainez à mort un secteur , + goudron et autre produit paraît il magique pendant un mois vous laissez le coin tranquille et quand vous le chassez il est à bloc.
Une première passe avec les courants, une deuxieme avec les fox et une troisème avec les chiens d'arrêt et le tour et joué .

Scandaleux !!

Mais le pire c'est que les autres chasseurs du coin disent de ce type que c'est un chasseur , quelle honte !!

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2010 20:49 
Hors-ligne

Message(s) : 1858
l année dernière...
une équipe à réussi à coincer une grosse compagnie dans une petite montagne...
au moins 25 coups de carabine, et 14 sangliers au tapis oficieusement et 6 officiellement....
dans les chasseurs il y avait un membre fondateur de l ANCS départemental....
et un membre de l AFACCC départemental, qui était au poste bien sur, parce que je ne l ai jamais vu avec un chien courant...
et pour lui un bon chien c est celui qui gagne quatre sous à la revente( car il n en élève pas)....
et une fois qu ils ont bien éclaircis le coin , ils vont chasser ailleurs.......

voila faites vous meme la moralité de l histoire...

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2010 22:04 
Hors-ligne

Message(s) : 49
je vois qu'on est pas les seuls dans ce cas! sur une foret de 600hect il se preleve environ 15 sangliers a lannée! je chasse sur la moitie de cette foret! nous faisons 2 cochon par ans env! lannee derniere apres chaque cochon de tuer jai arrete mes chients ( retour ds la remorque fin de traque que jai sonne moi meme) mon president pas conten mais ca ne me derange pas! je gere! tandis que lautre moitie de la foret fai plus d'une dizaine de cochon (avant) mais cette annee ce n'est plus la meme! et ils pleurent ca me bouffe! samedi dernier un des gars de la chasse da cote sarrete sur la route ou je venais de couper mes chiens!et me dit "VOUS AVEZ DES COCHONS?" je lui ai repondu que suite a lingerence de certain viandards c'etais une espece en voix de dispariton par chez nous!!!!! le gars ne ma pas repondu il a tourne les talon et est repartit! javoue que jetai tres fier de moi davoir pu boucher la gueule de lun 2! mais le pire dans ts ca c'est quil y a trois ans sur la quinzaine de cochon de sur lautre chasse il y avait quand meme 8 mere de plus de 70kilos! imaginez les degats! et maintenant ils se pleignent? ca sen perd!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2010 22:37 
Hors-ligne

Message(s) : 45
des cochons ou des sangliers? Tu chasses dans une porcherie

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Déc 2010 06:43 
Hors-ligne

Message(s) : 1223
gascon 71 a écrit :
des cochons ou des sangliers? Tu chasses dans une porcherie

+1,svp les gars un peu de respect pour notre animal de chasse,un sanglier n est pas un cochon,merci jf38

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant