salut gilles, je vois que le week end été rude pour les chiens...
nous aussi nous avons eu quelques déboires...
samedi invité dans l'ain ou ily a pas mal de sangliers....
je lache quatre chiens dans un alpage, ils prennent une voie sur quelques centaines de metres et se mettent au ferme, je ne pourrai le tirer au départ et celui ci sort de la battue et ne sera pas tiré...
je relache trois chiens qui rapprochent une autre voie et feront un ferme magnifique, çà démarre et sort de la chasse...
au bout d un moment les chiens reviennent dans la battue tous ensemble, la menée durera environ trois heures dans les buis et sera ponctuée de nombreux fermes..
mon père manquera un sanglier de 120kg et aucun ne sera prélevé...
malheureusement AUSTIN succombera à un gros coup de chaud....
je m en veux énormément car c est le chien de mon cousin et je lui avais pris pour le faire chasser un peu....
dimanche invité sur la commune voisine d hier...
je lache six chiens sur des grattés qui rapprochent trés vite et lancent...
athos qui n avait pas pris part à la menée se cale au ferme devant moi, quand j arrive à 50 metres du ferme,athos rallie avec la menée qui reviens sur moi... tous les chiens arreteront devant moi semblant etre en bout de voie.... je dirige les chiens vers l endoit du ferme et ils se calent...
je ne pourrai le tirer et çà démarre pour sortir de la battue sans etre tirer.....
les chiens ont fait plus d une heure de fermes roulants et mouventés, il sera manqué sur un ferme mais prélevé au saut du chemin..
c est une laie de 51 kg blessée à la patte avant ....
cinq chiens seront touchés plus ou moins sérieusement et le véto nous allègera de la modique somme de 983 euros
juste une pensée pour austin partit trop tot rejoindre saint hubert
également à loustic et f'vanno mort cette semaine dans le chenil du colllègue...