Nous sommes actuellement le 12 Juil 2025 00:37

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 307 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 31  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Saison 2010 / 2011
Message Publié : 31 Oct 2010 19:24 
Hors-ligne

Message(s) : 140
salut a tous pour moi aujourd huit 35 de tention apres une heure de pied je trouve le pied chaud de trois joli sangliers les laisser encore chaude le temps de boucler grand une heure passe rien ne sort :P un autre college m apelle pour confirmer des pied car possedant un jeune chien de pied arriver sur place le chien reprend c bon contant pour son jeune on rentre au rendez vous avec deux rentree boucler :D mais nos postier deja en place sur une autre enceinte depuis une heure sur une attac trop facile et non louper la sorti la commune dans face decouple et font une belle chasse on ecoute la belle music devant notre cabanne le piqueux foule et refoule la dite enceinte l heur tourne la fin de battue tarde une pluie battante il est trois heure le temps reprendre leur chiens nous journee foutu :cry: retour au chenil pour mes chiens sans chasse les boules quoi :evil:

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Oct 2010 19:42 
Hors-ligne

Message(s) : 1963
ce soir je suis un peut énérver :evil: ce matin nous n'étions que 4 a faire le pied alors que d'habitude nous somme 9 mais nous l'apprenons vers 10h!

je trouve 4 sanglier de 40kg a 90kg qui se promène sur le térritoire depuis un bon moment le chiens les prend sans trop donner alors je suit! j'arrive dans les près et la pas moyen de trouver la sortie alors j'apelle un collègue qui vient me rejoidreon fini par trouver la rentrée a 13h on appelle tous le monde et on donne rendez vous a la cabane a 13h30 on se magne de mangée avec le collègue chez lui on prend les collier de repérage ses autres chiens on arrive a la cabane a 13h20 nous attendons jusqu'a 14h10 et seulement 8 personne viendron!! un totale de 10 personne nous seront donc 4 a lacher les chiens sous la neige qui vient de se mettre a tomber!!!

arrivait sur la rentrée les chiens rapproche mais pas longtemps un sanglier se fait chasser et sort a un des seul poste occuper louper mais bon pas grave on coupe les chien rapidement car il neige de plus en plus!! se soir arriver chez moi je me prend un engueulade par deux trois chasseurs (qui ne viennent jamais au sanglier) car on aurait pas du chasser a si peut!!!! ils se croivent marrant!!! les pauvre demain sa va leur faire drôle!!!

enfin la neige se met a tenir et n'a pas envie de s'arrêter on vérra demain si on peut travailler la créance en laisse!!!

a+

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: SEMAINE AU SANGLIER!!!
Message Publié : 01 Nov 2010 09:41 
Hors-ligne

Message(s) : 4742
pas de souci je l espere aussi ;) on se tien au courant pour notre week end

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Nov 2010 19:07 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
Salut tout le monde

Pour moi les weekends se suivent mais ne se ressemblent pas. :?

Samedi, nous trouvons deux attaques, on découplent les chiens sur la première, ils rapprochent bien malgré de forte pluie tombée en fin de nuit et malheureusement les sangliers ne sont pas chez nous, ils sautent sur la commune voisine qui d'ailleurs les lancera et en prélèvera un.
On découple sur la deuxième attaque, les chiens ont énormément de difficulté à progresser sur la voie et nous finirons par abandonner. :?

Dimanche, pas de chasse en battue pour moi, je décide de faire les pieds avec un jeune chien, on trouvera un beau pied que nous allons suivre pendant plus d'une heure, beau travail de mon jeune. :)

Aujourd'hui, pas un pied exploitable de trouvé sur le territoire, il est tombé encore des cordes en fin de nuit et pas moyen de trouver une trace. :(

En résumé, vivement le weekend prochain, la pluie, je pense devrait avoir fait du bien. C'est le seul point du weekend positif car les bourrus sont restés sur leur faim.

A+ ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Nov 2010 19:41 
Hors-ligne

Message(s) : 1105
Bonsoir,

Enfin une menée "valable" pour mes griffons samedi (merci Jean-Marie pour l'invitation). Malheureusement, entre un animal qui a filé droit devant et les chiens pas encore en condition suffisante, la menée est devenue très étirée et merci au R1 pour la récupération, en particulier pour Cachou et Vautrait qui avaient fait une belle randonnée...

A+

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Nov 2010 21:14 
Hors-ligne

Message(s) : 703
bonjour a tous par ce petit message je voudrait remercier bertrand et sa societee de chasse ( lelex ) pour ce beau week end de chasse
on a pu ecouter de belle menee sur notre animal préfére dans une superbe ambiance
ceux qui veulent arreter la chasse au sangliers passer par la bas et vous verrez ceux que c une societe ou on parle juste de belles menees et l ambiance est plus que convivial ( je passe les details )
encore merci bertrand et ta societe(je ne peut pas citer tout le monde peur d en oublier)

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Nov 2010 07:16 
Hors-ligne

Message(s) : 1223
por moi samedi aura ètè la meilleur journèe de chasse du week end,je trouve des pieds le matin que je suis pendant une heure ,le chien donne pleine gueule et je m arrete a l entrèe dans des buis tres epais,je suis avec un postier qui m accompagne aux pieds(c est rare mais ça existe),on decide de faire une boucle en limite de chasse pour voire si les animaux sont restès sur notre territoire,au moment au fait demi tour ,on entend un chien menè qui arrive pres du secteur ou nous sommes,j appel un collegue qui est plus bas pour lui demander si c est son chien qui mène et la il me dit qu il arrive de la commune voisine qui ont deja lachè des chiens a 9h du matin,on me dira plus tard qu ils chassait le lievre et que les chiens ont traversè avec un chevreuil,pour moi mon chien de pied est intenable a cause de ce chien qui mene pres de nous,je decide de partir et de ne pas recouper,sur un autre secteur je trouve du paturage mais impossible de trouver une sortie,j arrete car 2 collegue m appel pour aller confirmer des pieds,mais rien de bien serieux,au rv on decide de lacher quand meme sur ma rentèe qui est la plus chaude,je lache mon chien de pied qui enmpaume en donnant,je lache les autres petit a petit,j entends au loin que tous mes chiens commençent a donner je part au cul des chiens qui montent dans une ancienne coupe ,je les vois au loin tous les uns derriere les autres,les chiens n ont pas encore lançès mais donnent tous meme un de mes chiens qui donne que sur le debout,je pense que les sangliers ont bougès ,les chiens chassent en forlongè,et la au loin j entends un changement de musique ,cette fois c est devant et sa pistonne,les chiens sauterons sur la commune voisine ,je saute dans le 4x4 avec un pote pour aller couper (route dangereuse),quand j arrive 3 chiens ont deja sautès ,j arrive a couper 3 chiennes qui ont pris un peu de retard,les autres font une boucle et ramene 3 sangliers de 30 40 kg qui retournent dans notre chasse ,j attends les chiens ,je coupe mon raprocheur et relache les 3 chiennes ,ça repart pleine gueule et 2 petits sangliers de 30 kg seront prelevè devant les chiens,et 1 autre manquè,bonne journèe pour mes chiens qui m ont donnè beaucoups de plaisir sur cette journèe,excusez moi pour avoir ètè un peu long,jf38

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Nov 2010 13:14 
Hors-ligne

Message(s) : 140
salut a tous ce lundi invite au lievre sur une commune voisine superpe mene de nos petit chiot d artois six mois tout juste, le lievre est prelevé devant ma chienne filante quel regale de voir arriver le jeune avec le lievre et la chienne . pendant ce temps gilles b fait le pied et trouve un bon pied pour l aprem je met deux chiens sur lattaque avec quatre bourrus a gilles les chien s accorde et sen suit un joli rapprocher ou le sanglier serra lever et vu avec les chiens derriere avec un peut de retard par deux postier qui fesait cosette pas tirer dommage nous recuperont le lot sans soucis merci gilles baume pour ce pied et cette jolie chasse au sanglier :D

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Nov 2010 18:17 
Hors-ligne

Message(s) : 1035
PESSE Ludo a écrit :
salut a tous ce lundi invite au lievre sur une commune voisine superpe mene de nos petit chiot d artois six mois tout juste, le lievre est prelevé devant ma chienne filante quel regale de voir arriver le jeune avec le lievre et la chienne . pendant ce temps gilles b fait le pied et trouve un bon pied pour l aprem je met deux chiens sur lattaque avec quatre bourrus a gilles les chien s accorde et sen suit un joli rapprocher ou le sanglier serra lever et vu avec les chiens derriere avec un peut de retard par deux postier qui fesait cosette pas tirer dommage nous recuperont le lot sans soucis merci gilles baume pour ce pied et cette jolie chasse au sanglier :D

Salut Ludo, alors tu es bien rentré hier soir ??
C'est vrai belle journée, comme tout le WE.. Cette année il y a beaucoup de présence d'animaux et les chiens peuvent s'épanouir..
Faudra qu'on se refasse une journée avec Olive DECA, qu'on mette quelques chiens derriere une jolie compagnie !!
J'espère que tu vas venir le 13 au soir ??

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Nov 2010 19:14 
Hors-ligne

Message(s) : 69
Comme a dit jean-loup weekend de trois jours plutôt pas mal.(dommage que tu es pas pu rester jusqu'à la fin car tu aurais vu une superbe mené de plus de deux heures et demi). :P

Image

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 307 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 31  Suivant