Bonjour à tous,
Pour Ortygie, j'espère que tout tes bourrus vont bien se remettre de leur blessures.
Encore une belle journée de chasse pour moi hier.
Je part faire les pieds avec un de mes bourrus, on trouvera 2 attaques dont une vraiment extra. Pendant ce temps, un agriculteur m'appelle pour me dire qu'une grosse compagnie est passée dans son semi et à fait pas mal de dégât. N'étant pas à côté j'appelle un collègue pour qu'il aille vérifier. Arrivé au RDV, on décide de faire cette attaque. On découple 12 chiens dans le semi, les chiens se récrient immédiatement et le rapproché commence. Une fois la rentrée trouvé, ça va à 100 à l'heure et les chiens donnent tous de la voix. Au bout d'une demi heure de rapproché, les chiens annoncent le lancé dans une grande coupe sale et en avant la musique.
Le sanglier se fait battre un moment et ce fait tuer à la sortie. Je part chercher tout les autres chiens avec un collègue et on découple 22 chiens et un autre lancé se produit immédiatement, les sangliers éclatent et trois menées se forment. Sur ce coup pas un sangliers de tués. Il est 15 heure au rattrape tout les chiens et on décide de remettre dans la coupe car il y en a d'autres c'est certain.
Les chiens chasseront dans cette grande coupe jusqu'à 17h30 des sangliers sortent de partout

Nous remettons à chaque fois les chiens et ils resortent avec un sanglier à chaque fois (4 seront tués devant). La dernière menée fini par sortir et nous couperons les chiens a 18 heures après avoir prélevé le sangliers devant. Belle récompense pour nos compagnons qui se sont donnés à fond une grosse partie de la journée derrière les bête noires.
Résultat 6 sangliers, que des jeunes de 50kg à 20 kg (4 mâles et 2 femelles), c'est vrai que ça fait un peu trop pour une journée, mais là il devait y avoir plus de 15 sangliers ensembles et cette compagnie faisaient pas mal de dégât depuis un moment donc...
L'essentiel, c'est que les laies soient passée au travers.
Merci à nos 22 compagnons qui nous ont fait vibrer toute la journée.
Bien entendu, cette journée c'est terminé à la cabane et pas de bonne heure donc ce matin avec le temps qu'il faisait, on a décidé de ne pas chasser, de toute façon, on était pas trop motivé et les chiens pas plus que nous.