Samedi 7 janvier, première battue de l'année...
Juste superbe !!!
Le matin levée à 6h30, je prepare la voiture. J'y met le collier de la chienne, je charge la dague, la corne, les couvertures, la veste et la nourriture. Je passe prendre les chiens, et pour une fois je decide de prendre l'autre chienne batarde qui chasse bien avec la griffone mais sans voix. Je me dit, on verra comment elle chasse !!!
Arrivée au rendez vous, on décide d'attaquer un coin très joli. Je laisse partir les postés, et decide d'attaquer par le haut avec une belle plantation de mélèzes bien exposé. Pour info, la batarde a trois ans et se prénomme rita !
On commence et la RIEN, je commence a desesperer alors que j'entends les autres chiens menés. Puis la griffone me trouve une voie, Rita suit en collant son nez à la voie. Eh op la menée descend a pleine vitesse, je n'arrive pas à suivre... Je laisse courir quand une chevrette me coupe le passage

Les chiens mènent toujours puis PAN *4... Je n'entends pas corner puis arrive vers les tirs. On me dit que c'est mort, quel bonheur en plus devant mes chiens et devant Rita. Premier chevreuil mort pour elle. Je les félicite puis prends une photo. Je retourne la ou j'ai vu la chevrette et Vroum sa part en fusée !!!! Les chiens ont du retard et sa tire dans lesp rés trois coups puis 3 , la chevrette est passée sans egratinure

Je parle avec le posté quand la chevrette repasse au poste, il la tire puis le poste du haut en fait de même . Il la blesse derriere l'epaule avant droite, les chiens sont a son cul... J'essaye de couper la menée mais ils avancent. Je me positionne sur un chemin, j'entends la menée revenir. Puis j'entends du bruit devant moi, la chevrette devant moi. Je remarque sa blessure, elle s'arrete d'un coup à un mètre de moi, je tente de lui sauter dessus mais je me manque, la Rita l'attrapera mais j'arriverai trop tard. Elle l'a relaché .. Puis le posté en dessous la tir mais la manque. Et la menée repart dans la traque puis s'arrete. Je ne suis pas arrivé à la retrouver... Cela m'a embeté de laisser un animal blessé mais la voie a ete souillée par les chiens, on a beau éffectué de recherches avec les chiens en longe mais rien. Cela m'a beaucoup affecté mine de rien...