ce matin dernière battue de l'acca
au réveil,une averse de fou
je peux toujours pas marcher,donc Caro traque seule
vu le temps qu'il fait,elle n'est pas trop motivé,et moi non plus d'ailleurs,mais on part quand même au rendez vous
sur la route,il pleut toujours aussi fort,Caro est de plus en plus démotivé,mais je pense qu'il n'y aura pas grand monde et qu'on ne chassera pas
arrivé chez mes parents pour charger des chiens supplémentaires on passe a coté du hangar qui sert de rendez vous de chasse,et personne pour le moment,seul le copain avec qui on avait rendez vous pour casser la croute
ça confirme mon idée,qu'on va pouvoir rentrer
tout en cassant la croute,on surveille par la fenêtre, et d'un coup les voitures arrivent,1 puis 2 puis 5,finalement 12 postés
on charge les chiens et on se rend au rendez vous
il reste 1 seul bracelet chevreuil a réaliser,mais surprise la décision est prise d'attaquer une parcelle riche en chevreuil pour faire un bracelet,et la deuxième surprise,le président annonce,qu'une seule des 3 lignes pourra tirer les chevreuils,les autres tireront les renards s'il y a
le problème c'est que les décideurs ne sont pas chasseurs de chevreuil,et n'ont pas trop la connaissance des moeurs de la bête
mais on privilégie cette ligne composé de gens n'ayant pas tué cette année donc pourquoi pas
Caro attaque la parcelle avec un gars du coin car elle ne connait pas le coin,a peine ils sont entré dans le bois que 3 chevreuils se dérobent,et la la pluie qui avait un peu ralenti,s'intensifie et c'est un déluge pire qu'au réveil,avec en plus un vent de fou
les chiens mènent,les 3 chevreuils mais sur un défaut la voie est perdue,et Caro perd son guide et se perd elle aussi
sur ma ligne (2 personnes) les chevreuils défilent les uns après les autres mais pas autorisé a tirer
au bout d'une heure,j'appelle le président pour lui demander l'autorisation de tirer,car le déluge n'arrête pas et les chiens ne font pas de belle chasse vu les conditions
mais non 6 chevreuils viennent d'être vu a côté de la ligne de tir chevreuil,donc on attend
Caro arrive enfin a ressortir du bois,pas très grand mais quand on connait pas on tourne en rond sans s'en apercevoir
je la récupère avec ses deux chiennes,moi j'ai récupéré le troisième sur ma ligne
donc on fait le tour,pour s'approcher des 6 chevreuils vu pour y mettre les chiens dessus mais impossible de lancé,la voie est lavé
13 chevreuils de levé sur 40 hectares malgré tout mais aucun tir
on décide d'arrêté mais un gars a une idée d'aller faire une longe,c'est histoire d'un quart d'heure
on est plus que 6 mais c'est bon ça va le faire
on met les chiens,et on se poste vite,les chiens traversent le roncier mais il est vide
aller on repart faire un autre roncier,la pluie c'est un peu calmé,et là enfin une belle menée et un coup de feu,mais pas de coup de corne,merde c'est loupé,un chevreuil se dérobe et part vers un posté,il le mets en joue et là je vois le tireur du coup de feu faire de grand signe et j'entends qu'il cri
il a tué son chevreuil mais ne l'avait pas vu,j'ai juste le temps de corné ainsi que le président avant que le posté tire le deuxième chevreuil
finalement il est midi,on est trempé et frigorifié,surtout Caro mais le dernier bracelet est réalisé
finalement 16 chevreuils levé et un de tué