Nous sommes actuellement le 24 Juin 2025 21:33

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 26 Jan 2011 10:02 
Hors-ligne

Message(s) : 131
je pense tout simplement que Tony s'est trompé dans sa question et qu'il s'agit du concours de meute dans la voie du chevreuil qui aura lieu les 5 et 6 mars. (chien courant d'octobre 2010).
par contre qui pourrait me donner le lieu. je voudrais y aller en spectateur.

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Jan 2011 12:34 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
ggv04 a écrit :
si un rapprocheur est un chien qui remonte les voie froide de la nuit je pense qu il n'y en a pas au chevreuil par contre des chien capable de remonter des voie tiede de 1h a 1/2h oui
les chevreuils prommène tout le temps
apres je ne connais pas la definition exacte...?

Pourquoi tu dis qu'il ni a pas de voie de nuit pour le chevreuil :o Alors qu'il y en a au lièvre,commment font les chiens de lièvre pour remonter un voie "l'après midi",je suppose que c'est la mème chose pour le chevreuil :oops: mème le matin les chiens de lièvre prennent des voies de plusieurs heures,donc je pense que les chiens de chevreuil doivent en faire autant :?: :?:
Cordialement Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Jan 2011 12:38 
Hors-ligne

jojo88 a écrit :
je pense tout simplement que Tony s'est trompé dans sa question et qu'il s'agit du concours de meute dans la voie du chevreuil qui aura lieu les 5 et 6 mars. (chien courant d'octobre 2010).
par contre qui pourrait me donner le lieu. je voudrais y aller en spectateur.

Je pense qu'il faut appeler Mr Jean Marie Baroni 03/25/29/88/34 c'est le personne qui doit s'occuper du concours dans l'Aube pa rcontre le lieu n'est pas préciser :?:
Cordialement Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Jan 2011 12:42 
Pierrot 83 a écrit :
ggv04 a écrit :
si un rapprocheur est un chien qui remonte les voie froide de la nuit je pense qu il n'y en a pas au chevreuil par contre des chien capable de remonter des voie tiede de 1h a 1/2h oui

Pourquoi tu dis qu'il ni a pas de voie de nuit pour le chevreuil :o Alors qu'il y en a au lièvre,commment font les chiens de lièvre pour remonter un voie "l'après midi",je suppose que c'est la mème chose pour le chevreuil :oops: mème le matin les chiens de lièvre prennent des voies de plusieurs heures,donc je pense que les chiens de chevreuil doivent en faire autant :?: :?:
Cordialement Pierrot

ben la tu men aprend une tu doit avoir des chien qui font mieu le chevreuil que moi

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Jan 2011 12:48 
Hors-ligne

ggv04 a écrit :
Pierrot 83 a écrit :
ggv04 a écrit :

Pourquoi tu dis qu'il ni a pas de voie de nuit pour le chevreuil :o Alors qu'il y en a au lièvre,commment font les chiens de lièvre pour remonter un voie "l'après midi",je suppose que c'est la mème chose pour le chevreuil :oops: mème le matin les chiens de lièvre prennent des voies de plusieurs heures,donc je pense que les chiens de chevreuil doivent en faire autant :?:
Cordialement Pierrot

ben la tu men aprend une tu doit avoir des chien qui font mieu le chevreuil que moi

J'ai pas compris ta réponse,je te répète les chiens de lièvre qui prennent des voies de plusieurs heures,comment font ils???????? Je "suppose" "suppose" que les chiens qui sont créancés sur la voie du chevreuil doivent en faire autant???????? mais mes chiens ils leur arrive aussi de chasser le chevreuil :lol:et ils le font surement aussi bien que les tiens :lol:
Amicalement Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Jan 2011 12:57 
il faudré qu'un chasseur de chevreuil nous explique en tout cas je n'est jamais vue un chien rapprocher un chevreuil pus de 200 m et il ve faut pas oublier que sa arrette pas de prommener donc...
apres je n'ai jamais vue de tres bon chien de chevreuil

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Jan 2011 13:57 
Hors-ligne

Voila Remy "a que tu a compris" :D je pense que les "vrai chasseurs" de chevreuil vont nous éclairer sur ce point mais je "suppose" déja que les "vrai chiens de chevreuil" remontent une voie plus ou moins longue,bien sur,selon que les chiens ont connaissnce de voies de la nuit ou du matin!!!!
Cordialement Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Jan 2011 18:03 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
ggv04 a écrit :
il faudré qu'un chasseur de chevreuil nous explique en tout cas je n'est jamais vue un chien rapprocher un chevreuil pus de 200 m et il ve faut pas oublier que sa arrette pas de prommener donc...
apres je n'ai jamais vue de tres bon chien de chevreuil

Si les rapprochers sur chevreuils sont très courts, contrairement au lièvre et au sanglier, cela provient uniquement du mode de vie du chevreuil. Il a un espace vital restreint, ses zones de gagnage déterminent ses zones de vie et donc, quand les chiens prennent la voie d'un chevreuil celui ci est souvent dans un périmètre variant de quelques hectares seulement d'où un rapprocher très court.
Je profite de ce post pour dire que si pour la plupart des chasseurs de sangliers les chiens qui chassent "la cabre" ne valent même pas le prix de la cartouche pour moi ils sont aussi respectables que les chiens à sanglier. Le problème pour eux c'est la réputation qui est faite au chevreuil (appelé de tous les noms d'oiseaux par ces grands chasseurs qui voudraient le voire exterminé) et qui inmancablement rejailli sur eux.
Petite question subsidiaire à rémy

Tu n'as jamais vu un bon chien à chevreuil ?
mais pour toi un chien qui chasse bien le chevreuil peut il faire partie des bons chiens? ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Jan 2011 18:50 
non je n'est jamais vue de tres bon chien a chevreuil mais j'en ai eu qui aurait eu le potentielle de le devenir (je pense)
et pour repondre a ta deuxieme question quand j'ai un cadéou (tu parle de cabre alors tu doit savoir se que s'est) qui me fait bien le chevreuil (pas une menée de 15 20 min) mais une tres belle menée je ne me fait pas de souci pour son avenir sur sanglier apres si sa continue 2 ou 3 saisons pour la chasse que je pratique uniquement le sanglier se ne sera pas pour moi un bon chien
est si j'ai choisi de chasser uniquement le sanglier sa ne fait pas de moi un grand chasseur ni un plouk qui veu exterminer les chevreuil
si toi tu veu que tes chien chasse tout s'est ton choix et je le respecte
moi je veu des chiens qui chasse que le sanglier se qui ne m'empechera pas d'aprecier le travail d'un bon chien a chevreuil mais pas un des mien ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Jan 2011 20:56 
Hors-ligne

Message(s) : 29
je ne sais pas si vous appeleré cela un rapproché sur chevreuil mais le mois dernier j'ai découplé mes chiens sur les traces de deux chevreuils vu a 11 h du matin . il etait 14 h des la connaissance de la voie les chiens se sont récrié ont bien parcourrut 300 m et ont lancé les deux chevreuils.
on ne trouve que tres rarement des traces de chevreuil a exploiter comme on le fait au sanglier
mais si on etait obliger de faire le pied pour avoir une attaque au lieu de les trouver par hasard,je pense que l'on en saurait mieux sur le sujet et la durée de la voie dans le temps.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant