Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
ragot
|
Publié : 13 Août 2010 17:36 |
|
Inscription : 03 Avr 2009 15:28 Message(s) : 378 Localisation : maine et loire
|
Voila je voudrais savoir, si vous chasser le renard sur invitations, sur differentes société de chasse, où etes vous obliger de payer une action de chasse, pour faire chasser a vos chiens le goupil ?
Pour notre part, aucune actions ! nous sommes invités tout au long de l'année sur une 20aines de territoires differents pour chasser le renard et le sanglier.
|
 |
cyclo56
|
Publié : 13 Août 2010 21:50 |
|
|
bonsoir RAGOT : dans le maine et loir vous etes bien positionnes pour le renard au niveau territoire en plus si vous ne faites que cela plus le sanglier pas besoin de cartes inviter partout : c'est le tpo
|
|
Haut |
|
 |
Cédric 47
|
Publié : 13 Août 2010 22:03 |
|
|
Nous chassons le renard sur invitations de l'ouverture générale jusqu'au mois de mars et à partir du mois de mars, nous suivons un louvetier. C'est les même communes avec le louvetier où pendant la période de chasse. Afin de remercier les communes nous essayons de participer à leurs repas annuelle. Cédric 47
_________________ Rien de plus beau qu'un magnifique rapproché sur lièvre.
|
|
Haut |
|
 |
Chassebretagne
|
Publié : 13 Août 2010 22:08 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 22:14 Message(s) : 633 Localisation : Côtes D'Armor
|
Pour nous c'est sur deux communales où j'ai ma carte de sociétaire, il y a de quoi faire entre les battues et les chasses en individuel, mais nous ne chassons pas que le renard.
|
|
Haut |
|
 |
ludo 44
|
Publié : 13 Août 2010 22:28 |
|
Inscription : 30 Juil 2010 02:33 Message(s) : 43 Localisation : loire atlantique
|
salut ragot, étant voisin car je chasse vers la cornuaille je te confirme que les personnes qui viennent mettrent leurs chiens sont bien invitées. par simple curieusité tu chasse vers ou dans le 49 ?
cordialement ludo
_________________ (faux cul) je ne tue pas, d'ailleurs je ne chasse même pas, j'applique simplement des techniques de régulation écologiques ciblées et pragmatiques avec applications culinaires des échantillons ramassés !!!!
|
|
Haut |
|
 |
ragot
|
Publié : 13 Août 2010 23:47 |
|
Inscription : 03 Avr 2009 15:28 Message(s) : 378 Localisation : maine et loire
|
Je chasse bordure Sarthe et bordure Indre et Loire !
|
 |
Méné Hoguéné
|
Publié : 14 Août 2010 08:52 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 11:27 Message(s) : 2938 Localisation : BRETAGNE 22
|
Pour notre part nous payons des cartes sur certains territoires, sinon nous chassons sur invitations. 2/3 avec carte 1/3 sur invitation
_________________ La chasse du renard aux chiens courants et pas autrement!
|
|
Haut |
|
 |
jmm49
|
Publié : 14 Août 2010 15:28 |
|
|
egalement , je ne chasse que sur invitation. en anjou , c'est la norme. pour moi la difficulté est de gerer au mieux le planning : beaucoup de demande en debut de saison notamment dans les mais, puis un creux mi octobre - fin novembre. decembre et surtout janvier -fevrier pour le chevreuil , c'est difficile de repondre positivement a toutes les invitations. l'entente est cordiale entre meutes , il est frequent d'inviter ou de se faire inviter lorsque l'on a un trou ou 2 attaques le meme jour.
|
|
Haut |
|
 |
ludo 44
|
Publié : 14 Août 2010 15:57 |
|
Inscription : 30 Juil 2010 02:33 Message(s) : 43 Localisation : loire atlantique
|
t'est a l'opposé de chez moi !!! je chasse limite Loire Atlantique. sa doit pas ètre mal par chez toi je connais un peu la Sarthe pour avoir été chasser le sanglier la bas, il y a de beau territoire.
_________________ (faux cul) je ne tue pas, d'ailleurs je ne chasse même pas, j'applique simplement des techniques de régulation écologiques ciblées et pragmatiques avec applications culinaires des échantillons ramassés !!!!
|
|
Haut |
|
 |
Méné Hoguéné
|
Publié : 14 Août 2010 17:25 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 11:27 Message(s) : 2938 Localisation : BRETAGNE 22
|
ludo 44 a écrit : t'est a l'opposé de chez moi !!! je chasse limite Loire Atlantique. sa doit pas ètre mal par chez toi je connais un peu la Sarthe pour avoir été chasser le sanglier la bas, il y a de beau territoire. c'est également à l'opposé de chez nous... un déménagement est à envisager!!!
_________________ La chasse du renard aux chiens courants et pas autrement!
|
|
Haut |
|
 |