Nous sommes actuellement le 21 Juin 2025 11:23

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 16 Fév 2011 11:30 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
ggv04 a écrit :
alors toi tu par en co....le tu te voi me faire gagner un concours alors que j'aurais fait un chevreuil pendant 2h
a valensole si la dernière meute du concours personne ne voie l'animal de justesse après un supers rapprocher et une menée qui démarré bien toi tu les mes premiers :oops:
même le conducteur n'y croyait pas en étant j'en suis sur quelqu'un de bonne fois
alors les fantasme s'est le dimanche soir devant canal+
et les rêve s'est la nuit
mon copain pierrot

Rémy comme d'habitude tu dis n'importe quoi :D je pourrai t'en donner des exemple de classement ou l'animal na pas été identifier,je ne vai donner que le mien et en plus,le premier concours que j'ai fais avec mon frère a St Auban a 15h00 et suivi par le président de jury,un juge de métier et chasseur de lièvre, je ne donnerai pas le nom,mais ceux qui étaient présents, sauront de qui je parle,l'animal de chasse na pas été identifier,les juges "blaguaient" avec les spectateurs et n'ont pas vue l'animal(ils se sont fais engueuler d'ailleurs),nous avons été classé 2eme du concours je crois et qualifié pour la régionale !!!!!!!!!!!!!!!!!J'ai pas révé ce jour la que je sache :oops: Quand a rever devant les films du dimanche soir sur canal + je pense que tu doit ètre mieux placé que moi,parce qu'a ton age des fantasmes on en a beaucoup plus qu'a mon age :lol:et on se contente de ça "comme on dit faute de grives on mange des merles"
Amicalement Mon cher Remy
PS:A Valensole,en 2009,"mème président de jury",je fais 1H20 de rapproché,je lance a environ 10 mnt avant la fin du temps,un juge voit un lièvre,je le voit moi aussi, mais un peu plus loin,le lièvre en me voyant fais demi tours et enquille une piste les chiens débouchent sur la piste et le chassent a vue,c'est le mème lièvre (pour moi) que le juge a vue un peu plus bas,mais les chiens n'ont pas fais le crochet pour aller passer sur cette voie du fait qu'ils ont vue le lièvre que je viens de détourner en débouchant sur la piste :D a la fin je ne suis pas classé,parceque l'animal de chasse na pas été vue par un juge,c'est vrai (l'animal vue par le juge a été considéré comme animal se dérobant) j'ai accepté le jugement du fait que d'autres prestations avaient été meilleures que moi et les lièvres vues par les juges,je n'ai rien a dire,mais peut ètre que si les autres meutes avaient fais des prèstations médiocres,jaurai été classé????(Le président de jury est venu me voir en fin de prèstation et nous avons echangé quelques mots a ce sujet et nous étions bien d'accord)

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Fév 2011 12:05 
pierrot tu a raison sur un seul point mes fantasmes :lol:

pour le reste si vous voulez vraiment être juste laisser tomber les supposition plaine de certitude et les doubles jury en tant que participants si un jour je doit faire un concours ou s'est deux conditions sont réuni si mon goût pour les challenge ne l'emporte pas et ben je resterait a la maison
et en temps que juge ma décision et prise je ne prendrait plus pars a s'est mascarade

toi sa te rendra service il y auras un gros c..n de chasseur de sanglier en moins
et si tout les juge plutôt chasseur de sanglier des environ ne venait plus juger les concours sur lièvre
et ben a 2 ou 3 la oui vous serait bien obliger de faire des supposition
une astuce celui qui se pointe le matin et qui vous dit que sa meute et voie unique faite lui confiance et ne vous fatiguer pas a essayer de voir l'animal
toujours amicalement pierrot ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Fév 2011 13:01 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
Allez remy mets de l'huile!!!!!

Je crois qu'il ne faut pas deroger à la regle,pas vu pas classé,a moins que rien ne soit vu dans le concours

Dimanche matin ,avec un gars du pays ,on s'est tué à courir de vallon en vallon pour identifier le sanglier,ca aduré deux heures,pour finir avce un chevreuil devant !!!!
Pendant la premiere heure je me serai fait couper les c..... ,persuadé d'un sanglier ,mais aprés recoupement ,mon impression etait fausse ...................

Pas vu ,pas pris,pas vu pas noté,ou trés mal car il reste peu de points,la presentation,la gorge etc

C'est le dur prix a payer pour etre crédible,donc il faut beaucoup d dejuges;4ou 5 c'est comme rien il vaut mieux ne pas faire de concours ,mais des réunions ou ont fait chasser ses chiens

J'avais pas vu en détail le premier post du plaisir des chiens .
Si tu vois pas il est évident que tu ne sais pas à 100 pour 100
Que se soit ta meute ou celle de l'autre,moi avec mes chiens à coté desquels je dors il m'arrive d'etre inquiet au sujet d el'animal lancé,combien de brocard on fait des tirées d esanglier entrainant qqs chiens en ligne droite sur de skm ....
Pire encore j'ai corrigé des cadeu sur des menées tourne en rond de marcassins..........................................
En chasse la certitude ne doit pas exister

A voir

Dernière édition par PatricksudSteBaume le 16 Fév 2011 13:12, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Fév 2011 13:10 
Hors-ligne

Message(s) : 7200
Salut Pierrot,
sans hésitation meute 2 gibié identifié, je vois pas pourquoi choisir l'autre meute si 'lon ne sait pas ce qu'elle a suivi :mrgreen:
a+serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Fév 2011 13:11 
Hors-ligne

ggv04 a écrit :
pierrot tu a raison sur un seul point mes fantasmes :lol:

pour le reste si vous voulez vraiment être juste laisser tomber les supposition plaine de certitude et les doubles jury en tant que participants si un jour je doit faire un concours ou s'est deux conditions sont réuni si mon goût pour les challenge ne l'emporte pas et ben je resterait a la maison
et en temps que juge ma décision et prise je ne prendrait plus pars a s'est mascarade

toi sa te rendra service il y auras un gros c..n de chasseur de sanglier en moins
et si tout les juge plutôt chasseur de sanglier des environ ne venait plus juger les concours sur lièvre
et ben a 2 ou 3 la oui vous serait bien obliger de faire des supposition
une astuce celui qui se pointe le matin et qui vous dit que sa meute et voie unique faite lui confiance et ne vous fatiguer pas a essayer de voir l'animal
toujours amicalement pierrot ;)

De nouveau n'importe quoi Remy,mais c'est normal que tu réagisse de cette façon,après avoir passé la nuit devant la télé,tu ne doit plus avoir toute ta tète :lol: personnellement je n'ai jamais participé a aucune mascarade,je ne voit pas de quoi tu parle :oj'ai ma conscience pour moi et je continuerai a juger selon la grille,point barre et si l'on m'impose de nouvelles règles je verrai de les analyser avant tout jugement !!!Personnellement je n'ai "jamais" vue un concurant arriver et dire que sa meute était "voie unique",pour moi se serait prétentieux de sa part quand aux suppositions,il ni en a pas,il suffit de dire ce que tu a vue ou pas vue!!!
Amicalement Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Fév 2011 13:23 
Hors-ligne

serge66 a écrit :
Salut Pierrot,
sans hésitation meute 2 gibié identifié, je vois pas pourquoi choisir l'autre meute si 'lon ne sait pas ce qu'elle a suivi :mrgreen:
a+serge66

OK Serge,j'accepte ton jugement,mais des points obtenus par la meute N°1 tu les jettes et la meute aussi ou bien tu attend de voir sur les 2 ou 3 jours toutes les meutes si aucune n'a l'animal identifié,tu ne classe qu'une meute!!!!!
Amicalement Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Fév 2011 13:38 
Hors-ligne

Patrick je suis de ton avis,j'ai surligné la phrase ou tu dis ce que je pense depuis le début,tu attend que toutes les meutes soient passées et ensuite tu classe au vue des prestations en faisant le compte rendu trois meutes "animal identifié" classé 1 2 3 et si malheureusement tu na qu'une voir deux meutes ou l'animal est identifié,tu classe 1et2 et le 3 dans le compte rendu tu précise bien que l'animal na pas pu ètre identifié,mais je trouve pas normal que cette meute soit "jetée" systématiquement avec "un zéro pointé" comme certains ont l'air de juger,voila mon point de vue et je n'en dirai pas plus je pense que "leplaisirdeschiens" aura sa réponse,ou alors si plusieurs juges se sentent "prisonniers" il faudra le faire remonter,personnellement se jugement sans oeuillères me suffit emplement!!!
Amicalement Pierrot

PatricksudSteBaume a écrit :
Allez remy mets de l'huile!!!!!

Je crois qu'il ne faut pas deroger à la regle,pas vu pas classé,a moins que rien ne soit vu dans le concours
Dimanche matin ,avec un gars du pays ,on s'est tué à courir de vallon en vallon pour identifier le sanglier,ca aduré deux heures,pour finir avce un chevreuil devant !!!!
Pendant la premiere heure je me serai fait couper les c..... ,persuadé d'un sanglier ,mais aprés recoupement ,mon impression etait fausse ...................

Pas vu ,pas pris,pas vu pas noté,ou trés mal car il reste peu de points,la presentation,la gorge etc

C'est le dur prix a payer pour etre crédible,donc il faut beaucoup d dejuges;4ou 5 c'est comme rien il vaut mieux ne pas faire de concours ,mais des réunions ou ont fait chasser ses chiens

J'avais pas vu en détail le premier post du plaisir des chiens .
Si tu vois pas il est évident que tu ne sais pas à 100 pour 100
Que se soit ta meute ou celle de l'autre,moi avec mes chiens à coté desquels je dors il m'arrive d'etre inquiet au sujet d el'animal lancé,combien de brocard on fait des tirées d esanglier entrainant qqs chiens en ligne droite sur de skm ....
Pire encore j'ai corrigé des cadeu sur des menées tourne en rond de marcassins..........................................
En chasse la certitude ne doit pas exister

A voir

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Fév 2011 14:05 
Hors-ligne

Après je dirai plus rien :lol: lien avec le règlement http://www.fdc22.fr/IMG/pdf/REGLEMENT_E ... 010_1_.pdf
:D Je ferai une petite comparaison avec l'épreuve de rapprocheur sur voie naturelle "sanglier",pour ceux qui notent "zéro" sur un rapproché,un lancé et une poursuite si l'animal chassé na pas été identifié.Comment pouvez vous ètre sur que le "rapprocheur" est sur une voie "donnée" de "sanglier"(le change sur "sanglier" n'étant pas pénalisé d'après ce que j'ai lue) du début a la fin de la prestation si le chien ne lève pas le dit "sanglier" le chien a le nez et nous nous n'avons que les "yeux"!!!!Je pense avoir bien lue le règlement :D (l'opportunitée de parvenir a la bauge ne sera pas prise en considération)
Cordialement Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Fév 2011 17:06 
Hors-ligne

Message(s) : 525
L'avis d'un modeste concurent ne pratiquant que la chasse au lièvre !

Tout d'abord je n'aurai jamais pensé qu'il y ai autant d'engouement sur un tel post .
Si j'ai lancé ce sujet sachez juste que c'est après avoir vu la frustation de certains juges .
Des juges que j'ai compris pourquoi ?
Avant de m'évader j'ai fais 13 ans de prison ,13 ans emprisonné dans des règlements ,des règlementations qui faisaient de l'être humain un simple numéro voué inéductablement à ne fabriquer que des frustrés . :mrgreen: (enfin beaucoup de frustrés ;) )
J'ose immaginer un juge passionné ,voir un super rapproché où le juge considèrera que ça ne peut être qu'un lièvre ,un rapproché qui n'aura rien à voir avec un rapproché de renard ,de chevreuil ou de chauve souris ,il lancera l'animal à un endroit où seul un lièvre peut se gîter ,cet animal sera suivit ,fera les postes ,tout qui fera que ce soit le capucin ,et bien non si le lièvre a malencontreusement giclé au moment ou le juge clignait des yeux le juge sera obigé de déclasser le concurent .
Pas de problème (pour ma part )si le règlement est ainsi fait toutefois je préfèrerai que l'on fasse confiance en ces hommes et femmes les laissant seuls juges .
N'en faisons pas des petits fonctionnaires de la chasse .
Il faut bien sur une règlementation mais comme en rugby laissont leur apprécier la meute en fonction de leurs ressentis même si ... ;)
Sachez aussi que je comprends les purs et durs , ;) les rics et les racs persuadés qu'en suivant à la lettre une règlementation il y aura plus de justice . Ce qui d'ailleurs est possible et du reste une cause défendable .( bien défendue ;) )
Enfin sachez aussi que malgré tous les concours ou brevets que j'ai fais je n'ai jamais ,je dis bien jamais contesté telle ou telle décision .

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Fév 2011 17:21 
Hors-ligne

Message(s) : 1055
Salut le plaisir des chiens.
Tout ce que tu dis est bien vrai.
Je dirai qu'à la chasse et c'est encore plus vrai pour les concours, il y a le facteur chance qui joue un rôle important: la bonne heure, le bon jour, le bon secteur et... le juge qui est pacé au bon endroit et qui regarde du bon côté de la draille!!
Alors tout ces facteurs font le charme des CM et je pense que les vrais passionnés renviendront toujours quelque soit l'issue du jugement.
Julien

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant