Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
ROGER64
|
Publié : 01 Fév 2014 11:21 |
|
|
samedi 18 janvier, dernière sortie du mois, 12° le matin, vent du sud depuis 8 jours; commençons la chasse sur 2 chevreuils dérobés, je tire les chiennes sur le pacage pour corriger éventuellement un dérapage..pas un coup de fouet ni de nez,aucune attention (c'est déjà ça de gagner pour mes 2 jeunes; nous sautons sur d'autres prés et de suite commencent à quêter,Béla et Gaïtz se fixent, premiers récris,enfin 1 lièvre; 10 mn le rapprocher s'organise, retirée vers le bois,rien, 100 m.de haie de noisetiers, récris, lancer ? non un double; nous basculons sur le versent venté, pelé et pourtant les chiennes beaucoup plus appliquées travaillent sur des "points" légers...bas de colline, récris, sont elles sur le bon bout, rentrée au bois rien,bordure de chataigniers, mur en pierres, LANCER, 20 mn de poursuite, défaut sur route goudronnée sur l'acca voisine, rappel et déjà j'ai passé une bonne matinée. Trop tôt pour rentrer (repas de famille prévu) je décide de faire un petit bois entre 2 prés, histoire de voir; il commence à faire chaud, légère quête,le bois est fouillé et en bout d'une rigole j'aperçois Béla qui s'active et de suite part en poursuite accompagnée des 3 autres chiennes, l'animal s'est dérobé (pas de lancer) un renard??? poursuite rapide,bascule, ou sont elles je n'entend plus rien, il me semble reconnaître les voix, toujours ameutées, mal placé, rien de vu, reviennent sur le lancer, ah c'est peut être le lièvre? 3 chiennes sont en défaut, voies mélangées, seule Gaîtz est restée sur le chemin, sûre d'elle, plus collée, saute sur le talus et continu la poursuite, tout la monde accroche et c'est reparti; Quoi faire? courir derrière ce n'est pas la peine, je coupe à travers bis, un coup de bol peut être ; plantation ,des récris,et tout d'un coup j'aperçois nôtre lièvre descendre la colline venant sur moi, les chiennes sont à peine à 5 mn; je regarde bien sa direction me met en retrait pour ne pas perturber leur travail mais elles me sentent et décrochent légèrement c'est ma faute...nous faisons les devant et c'est reparti, près , chemin, clôtures et défaut dans un près recouvert de lisier; tant pis nous traversons,pas d'odeur ,(ça pu la mer...) les devants encore puis mon regard se pose sur un point noir en plein découvert qui se dérobe, nôtre bossu détale...et si ça repartait? calmement je regroupe les chiennnes, les félicite, j'étais super heureux et les met sur la voie; aussitôt elles disjonctent et rebelote près , chemin ,plantation, 2 eme boucle; le temps passe et moi je suis sur une autre planète; 12h30,je ne vais pas gagner de bons points, mais je ne peux me priver de ces instants (un peu égoîste peut être) il me semble entendre les chiennes ,éparpillées mais toujours sur la voie; je suis bien placé et tout d'un coup pour nôtre bossu sort du bois tranquillement il sait que la partie est gagnée... je récupère les chiennes exténuées, ont besoin de boire et moi aussi, retour à la voiture 14 h; qu'elle matinée la meilleure de la saison, un grand merci à mes 4 partenaires et à Daniel (la créance 33) pour m'avoir confié 2 de ses chiennes; la saison tire sur sa fin mais la jeune Intza ne demande qu'à sortir, donc motivé on prépare....septembre 2014; ouf j'ai été un peu long a+
_________________ roger 64 
|
|
Haut |
|
 |
Rudy
|
Publié : 01 Fév 2014 11:37 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 11:08 Message(s) : 5666 Localisation : Canton de Champlitte (70)
|
Merci pour le récit Roger, belle chasse.
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 01 Fév 2014 13:04 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11168 Localisation : HautVar afaccc83
|
Merci Roger!!!Un régal, mais tu na pas pris de bon point  a 14h00 Tu a du rentrer "la queue basse" 
|
 |
ROGER64
|
Publié : 02 Fév 2014 11:00 |
|
|
T'inquiète Pierrot j'ai fais mon stage 12 jours de congès avec maman et j'ai récupéré tous mes points a+
_________________ roger 64 
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 02 Fév 2014 11:10 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11168 Localisation : HautVar afaccc83
|
ROGER64 a écrit : T'inquiète Pierrot j'ai fais mon stage 12 jours de congès avec maman et j'ai récupéré tous mes points a+ La on reconnait dessuite "la sagesse" !!!!! En ce moment les jours de chasse ont diminué (sanglier bécasse et grives) ouvert!!! Je me porte volontaire pour aller faire les courses au village ou en ville !!! Et beaucoup "d'amies" de mon épouse, trouvent drole de me voir pousser le cady 
|
 |
Billard Mickael
|
Publié : 06 Fév 2014 23:04 |
|
|
chasse du 06/02/2014 aujourd'hui je découple avec mes amis : hervé (qui chasse en vénerie), lilian, gérard, guy, jérôme, olivier et mon père patrice. On découple 17 chiens : hervé 11 et moi 6. Départ à 9h20, malgré un beau temps très mauvaise voie de rapprocher, des bouts de voie mais rien de bien, 9h40 un lièvre démarre un jolie debout mais de courte durée 10 minute plus tard la meute et en défaut au bois, 5 minute plus tard il retrouve la voie et la meute s'organise, débuche en plaine,le relance fait une jolie boucle mais les chiens ce trouve en difficulté, une vue et sonnée aux camion bleu (vieux camion dans un petit bois) à 150 m de la meute ont tire la meute et ça repart pleine gueule, rentre au bois, débuche en plaine refait ça boucle et repasse aux camion bleu, retourne aux bois, redébuche en plaine toujours au même en endroit. je retrouve mon père et me dit le lièvre doit être remis dans le labour au coin du colza à 600m de nous. on admire le travail de la meute qui chasse ce lièvre pleine gueule, effectivement notre bossu c'était remis la et redémarre à vue. déjas 1h10 de debout. mais cette fois il rallonge ça boucle et revient vers le camion bleu. en voyant ce lièvre on c'est dit il a encore la forme, juste une oreille cassé et ne croise plus ces pattes, 1h30 de chasse, la meute à 30 seconde de retard. rentre aux bois mais la il ce fait lapiné, rentre dans un petit bois et s’arrête à 3 m de moi, la meute et folle, rentre dans le petit bois du camion bleu(bois de 150m de long sur 50m de large) 17 chiens et le lièvre ça fait du monde!!!. je le voie sortir 3 fois avec des chiens au fesse à 1 mètre avec la bouche ouverte, mais il regagne un petite haie, les chiens font le tour mais il n'est pas sortie, reprenne la rentré et on voie notre lièvre à 2 m devant la meute. sors de la haie fait 30 m et hallali  . chasse de 1h40 pour 19km pour une vitesse de 12 kmh  [*]
|
|
Haut |
|
 |
BASTIEN7
|
Publié : 06 Fév 2014 23:59 |
|
|
Bravo à toi et hervé et bien sur à vos chiens pour cette chasse !!!
a+
|
|
Haut |
|
 |
Rudy
|
Publié : 07 Fév 2014 07:05 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 11:08 Message(s) : 5666 Localisation : Canton de Champlitte (70)
|
Belle chasse. Bravo aux chiens.
|
|
Haut |
|
 |
forus
|
Publié : 07 Fév 2014 07:13 |
|
Inscription : 28 Juil 2010 11:38 Message(s) : 537 Localisation : Jura
|
Billard Mickael a écrit : chasse du 06/02/2014 aujourd'hui je découple avec mes amis : hervé (qui chasse en vénerie), lilian, gérard, guy, jérôme, olivier et mon père patrice. On découple 17 chiens : hervé 11 et moi 6. Départ à 9h20, malgré un beau temps très mauvaise voie de rapprocher, des bouts de voie mais rien de bien, 9h40 un lièvre démarre un jolie debout mais de courte durée 10 minute plus tard la meute et en défaut au bois, 5 minute plus tard il retrouve la voie et la meute s'organise, débuche en plaine,le relance fait une jolie boucle mais les chiens ce trouve en difficulté, une vue et sonnée aux camion bleu (vieux camion dans un petit bois) à 150 m de la meute ont tire la meute et ça repart pleine gueule, rentre au bois, débuche en plaine refait ça boucle et repasse aux camion bleu, retourne aux bois, redébuche en plaine toujours au même en endroit. je retrouve mon père et me dit le lièvre doit être remis dans le labour au coin du colza à 600m de nous. on admire le travail de la meute qui chasse ce lièvre pleine gueule, effectivement notre bossu c'était remis la et redémarre à vue. déjas 1h10 de debout. mais cette fois il rallonge ça boucle et revient vers le camion bleu. en voyant ce lièvre on c'est dit il a encore la forme, juste une oreille cassé et ne croise plus ces pattes, 1h30 de chasse, la meute à 30 seconde de retard. rentre aux bois mais la il ce fait lapiné, rentre dans un petit bois et s’arrête à 3 m de moi, la meute et folle, rentre dans le petit bois du camion bleu(bois de 150m de long sur 50m de large) 17 chiens et le lièvre ça fait du monde!!!. je le voie sortir 3 fois avec des chiens au fesse à 1 mètre avec la bouche ouverte, mais il regagne un petite haie, les chiens font le tour mais il n'est pas sortie, reprenne la rentré et on voie notre lièvre à 2 m devant la meute. sors de la haie fait 30 m et hallali  . chasse de 1h40 pour 19km pour une vitesse de 12 kmh  [*] Félicitations ! Le ptit Gigi était de la partie ?
|
|
Haut |
|
 |