Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
lacreance33
|
Publié : 03 Déc 2010 20:24 |
|
|
salut bernard.pense a tes vitamines.nous vous attendons avec un grand plaisir,mais sur le plat vous allez en ch....je viens d avoir alain dauch au tel,il est super content de la derniere ,la soeur de flag,elle commence deja a chasser.bonne route et a demain.a +les amis 
_________________ Affixe : De la vallée du Mascaret 
|
|
Haut |
|
 |
ambrounette
|
Publié : 03 Déc 2010 23:22 |
|
|
Heureux ceux qui peuvent chasser, chez moi 40 cm de neige, deuxiéme week end sans chasse de suite en perspective, le temps me dure de revoir la verdure des prairies... ceux qui chassent en altitude ont peut être fini leur saison, ça doit pas être gai pour eux, ça fait court!
|
|
Haut |
|
 |
PESSE Ludo
|
Publié : 03 Déc 2010 23:52 |
|
|
oui sa devient long cette neige il est tomber encore 5 cm cetapre midi il i a au total 35 cm a 450 m d altitude 60 a 900 m pour le haut jura ,les chien sont exiter au chenil c dur de ce dire que demain deuxieme samedi sans chasse sa va tourner en rond le patron comme les chiens 
|
|
Haut |
|
 |
BASTIEN7
|
Publié : 04 Déc 2010 00:01 |
|
|
Pas de neige(ou presque)dans le sud ardeche normalement petite sortie demain mais j' aimerais bien un nouveau territoire je me lasse toujours un peu au bout de quelques temps toujours sur la meme commune pendant 3 mois(1000 ha).
a+
|
|
Haut |
|
 |
landais
|
Publié : 04 Déc 2010 13:34 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 17:38 Message(s) : 104 Localisation : 40400 - LANDES
|
Ce matin belle gelée, aprés la pluie et la neige des derniers jours. Je pars confiant...et je reviens dégoutté à 11h. Pas un bout de voie, pas une quête... :affraid: désolant. 
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 04 Déc 2010 14:10 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11168 Localisation : HautVar afaccc83
|
Ce matin a 07h30 T° - 10° le sol craque sous les pieds,nous chassons avec deux amis du village voisin,nous découplons 9 chiens vers 08h15,dés la sortie de la remorque les chiens ont connaissance d'une voie,ils attaquent un rapproché dans une coupe de pins au bout d'1/4 d'heure le lièvre est lancé,il va prendre toutes les pistes qui sont gelés mais il n'arrive pas a mettre les chiens en défaut,il se fais poursuivre ensuite sur des roches et il ne parviendra pas a distancer les chiens,finalement il rentre au bois et la il se fait poursuivre de près,il y a environ 1Heure que les chiens maintiènent un poursuite intensive,quand j'entend un coup de feu dans le vallon,la ou il y a un "pas" terrible pour le lièvre, je m'empresse de descendre dans la direction,pensant que c'est un de mes collègues qui a tiré  je trouve les chiens en défaut au croisement des deux pistes et pas moyen de relever le défaut,je cherche a "tout hasard" du poil ou du sang sur le chemin,mais je ne trouve rien,mystère les chiens menaient pleine gueule jusque la et ensuite plus rien,je ramène tous le monde a la remorque,j'ai 3chiens qui boitent avec les coussinets arrachés par le sol gelé  j'ai tout gagné les chiens sont au repos pour quelques jours  Cordialement Pierrot
|
 |
olive deca
|
Publié : 04 Déc 2010 14:49 |
|
|
|
Haut |
|
 |
lacreance33
|
Publié : 04 Déc 2010 16:15 |
|
|
ce matin, la neige est fondue,et oui, meme en gironde.nous decouplons 20 porcelaines, aussitot descendus,les chiens ont connaissance d une voie.un raproche sonore se met en place et au bout de 10 minutes c est le lance a vu.les chiens le bousculent fort jusqu a une cloture a mouton . je prefere faire le tour car le parc est occupe.les chiens le reprennent facilement mais le lievre c est recale,il se prend les pattes dans les ronces,au redemarage il est juste devant les chiens qui lui font tres peur,il reprend les vignes ,travers une route,sa crie tres tres fort .il commence a degele il y a de l eau partout,et au milieu d un carre de vigne les chiens tombent en defaut.malgres notre aide nous ne le reverons pas.belle musique pendant une grosse heure.sur le chemin du retour les chiens lancent un autre lievre,mais avec le sol completement detrampe,il ne pourrones le maintenir plus de dix minutes.c est l heure de l apero sa tombe bien.apres deux jours sans sorties, ils avaient les fourmies dans les pates.encore une bonne journee. nous attendons l arrivee de la haute loire et demain matin nous sommes invites en dordogne ou la population de lievre est interressante.
|
|
Haut |
|
 |
lacreance33
|
Publié : 05 Déc 2010 22:48 |
|
|
Ce matin départ pour la DORDOGNE en compagnie de BERNARD 43, J PAUL, RINO, JEROME. Sur place aprés un accueil chaleureux, nous découplons nos 26 porcelaines  . De suite nous constatons que la voie est inexitance? Décidons de faire le bois. Aprés avoir foulé une enceinte, le lancé à lieu. Le lièvre fait deux fois le tour le bois, et prend un grand parti, en tentant de perdre les chiens, il traverse deux parcs à mouton, se permet de traverser trois propriètées. Les chiesn restent toujours au contact malgré les ruses. Puis il se décide à prendre un grand parti et va se taper dans un sous bois. Aprés quelques minutes les chiens relevent le défaut et là une grosse menée se met en place. Toute la meute est bien ameutée, la menée est vive est trés bruyante au plaisir des postés. Aprés une heure de chasse le capucin décide de débucher à un poste stratégique, où là une postée lui sonne le glas. Nous avons constaté la créance de nos meutes, plusieurs chevreuils se sont vus se dérober ainsi qu'un renard. Le président ainsi que les chasseurs locaux ont apprécié notre prestation qu'ils ont qualifiée de "haute qualité" Ce soir un autre match s'engage entre les girondins de Bordeaux et l'AS SAINT ETIENNE. 
|
|
Haut |
|
 |
julien06
|
Publié : 06 Déc 2010 12:04 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 10:26 Message(s) : 1055 Localisation : Haut-Var AFACCC 04/06
|
Bonjour à tous, il reste encore quelques places pour le concours de meute sur lièvre de Valensole (04) fin janvier. Quleque soit votre afaccc d'appertenance, n'hésitez pas à vous inscrire cette année. @ + Julien viewtopic.php?f=18&t=7297
_________________ « La chasse du lièvre et la plus fine de toute les chasses et, en quelque sorte la clé de toute les autres » Le Couteux de Canteleu
|
|
Haut |
|
 |