Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
maillporcelaine
|
Publié : 07 Nov 2019 06:00 |
|
|
Belle photo ,ont voix bien le train blanc se mettre sur les rails au milieu de la photo Pour ma part , cette saison se déroule pas trop mal non plus avec un mois de septembre bien meilleur qu octobre, et novembre commence sur les chapeaux de roue avec une tres grosse chasse de 2h20 pour 17 kms le 2/11 (nous avons vu la lievre à 4 reprises) Obama et Orka ont bien compris ce que j attendais d eux Et Intello fait tres tres bien sont travail de professeur Bernard j attend avec impatience t à video 
|
|
Haut |
|
 |
maillporcelaine
|
Publié : 07 Nov 2019 18:49 |
|
|
voila un petit apercus de notres chasse du 2/11 avec mes 3 porcelaines et les 3 brunos de mon collegue vent sud ouest 20/30 kmh temp humide et tres nuageux temperature 12 degrés lancé 9h22 fin de chasse 11h47 distance 17kms rhytme asser lent , nous chasserons principalement en forlongé ,mais beaucoup de chemin avec quelques doubles satisfait de nos loulous
|
|
Haut |
|
 |
bernard43
|
Publié : 07 Nov 2019 20:42 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 20:33 Message(s) : 408 Localisation : HAUTE LOIRE
|
Belle chasse Sylvain, le wagon prend forme!!!! tu tiens le lièvre pratiquement 2h30, les chiens ont du poser le nez,
-------------------------
Nous aujourd'hui, nous découplons l’après midi. Pas de voie de rapprocher Lancer à 15h40 Fin 16h35 Menée très bruyante, allure soutenue, les 15 chiens bien groupés, tous à l'arrivée.
Pièces jointes : |
|
_________________ " L'animal le plus mélancolique, c'est le lièvre : la preuve, c'est qu'il ne parle à personne." [Louis Auguste Commerson]
affixe : DU CLOS DE RAVEL AFACCC43 Chaine youtube : CHASSE bernard43
|
|
Haut |
|
 |
maillporcelaine
|
Publié : 08 Nov 2019 05:46 |
|
|
Bravo Bernard ,encore une belle chasse !! Pour moi pas de chasse cette semaine mais un grand weekend de 3 jours et j aurais le luxe d avoir quelques poster avec moi samedi et lundi Pas que je veuille absolument en prélever ,mais je pense que ça peut pas faire de mal au jeunes d arriver à la mort
|
|
Haut |
|
 |
bernard43
|
Publié : 11 Nov 2019 19:02 |
|
|
Voilà une petite vidéo du TRAIN BLANC, réalisée lors d'une chasse cette saison. On peut y voir, toutes les phases d'une chasse. https://youtu.be/Zk-36jK8HVA Nos amis bordelais montent ce weekend, pour l'occasion nous essayerons de faire une vidéo. Daniel entraîne toi bien, oublie pas l'huile de camphre, et tes cachets de citrate. 
_________________ " L'animal le plus mélancolique, c'est le lièvre : la preuve, c'est qu'il ne parle à personne." [Louis Auguste Commerson]
|
|
Haut |
|
 |
pascal 07
|
Publié : 11 Nov 2019 21:13 |
|
Inscription : 12 Mars 2009 19:20 Message(s) : 961 Localisation : 07370 ECLASSAN
|
Belle vidéo Bernard, quelle est la distance et combien de temps a durée le rapproché sur cette chasse. J'ai l'impression que vous faite de super long rapproché en Haute Loire. Dans tous les cas beau travail des chiens. A+ Pascal
|
|
Haut |
|
 |
maillporcelaine
|
Publié : 12 Nov 2019 06:12 |
|
|
Bravo super vidéo , tous ces porcelaine en pleine action vraiment magnifique j espere que vous aurez l occasion de faire une belle video avec Daniel Et surtout pas de folie votre foie n a plus 20 ans 
|
|
Haut |
|
 |
bernard43
|
Publié : 12 Nov 2019 11:04 |
|
|
Bonjour Pascal, Le rapproché a duré approximativement une petite demie heure environ, on regarde pas le temps, pour la menée on fait attention au temps et là nous sommes sur l'heure pour cette chasse. Pour le rapproché on a une meute assez collée, et c'est vrai nous faisons des rapprochés un peu long. Nous préférons des chiens collés, rapprocheurs, en raison des saisons de chasse ou la température est sans cesse en hausse. Sur cette phase nous ne donnons aucune indication aux chiens, silence total, ils se débrouillent seuls. Et toi de ton coté comment se passe ta saison? 
|
|
Haut |
|
 |
pascal 07
|
Publié : 12 Nov 2019 12:35 |
|
Inscription : 12 Mars 2009 19:20 Message(s) : 961 Localisation : 07370 ECLASSAN
|
Moi de mon coté j'ai pas a me plaindre, les chiens ont lancés a chaque sortie, ses jours si on commence a faire des chasses un peu plus complète avec des debout plus long, du forlongé des relancés.Cette année j'ai 2 jeunes qui ont très bien démarré donc tu vois satisfait du début de saison. A+ Pascal
|
|
Haut |
|
 |
lacreance33
|
Publié : 14 Nov 2019 08:48 |
|
|
Salut les lièvrosés . Encore une super vidéo Bernard ..... Pour nous j-1 ,nous sommes dans les starting- box  . Les chiens ne sont pas avertis ,mais l'excitation du maitre ,ne les laissent pas indifférent .  . En espérant que le temps soit de la partie .A demain prépare l'apéro ,de toute manière avec tout le Budos que nous montons ............. 
_________________ Affixe : De la vallée du Mascaret 
|
|
Haut |
|
 |