griffon53 a écrit :
Un jour, un juge m'avait dit que la création des races françaises était une soupe, je pense qu'il n'y connaissez rien du tout, c'est vrai, aujourd'hui c'est devenu une soupe pas trop appétissante.
Est-ce-que vous trouvez normal que la SCC autorise le LOF à titre initial d'un chiot issu d'un accouplement par exemple d'une anglo-française LOF et d'un grand vendéen LOF?(rien avoir de sang)
De plus un chasseur-éleveur a une chienne LOF, elle a une progéniture de 9 chiots, il va chercher un dixième chiot sans-papier chez un autre chasseur-éleveur bien connu, il en déclare 10 chiots LOF nés chez lui, quant on croise de trop cela permet de ramener un pur dans la meute. (sinon les wagons restent sur place...)
D'autre part un chasseur-éleveur subtilise le vrai géniteur sans-papier de ses chiots par un autre chien avec pédigrée, sous prétexte que le chien sans-papier était bon à la chasse et qu'il provient toujours de ce même chasseur bien connu. Cela permet de vendre une progéniture plein-papier...
En conclusion mes chiens sont des ANTI-LOF je préfère écouter les gens du cru ceux dont la race de chien est originaire, que d'écouter une doctrine imposée par des gens très influents.
Je ne comprends pas ta question,LOF OU ANTI-LOF,tout le monde fait comme il veut.
Aucune polémique ,le mec qui veut du LOF prend du LOF et celui qui veut du ANTI - LOF prend du ANTI - LOF.
Mais surtout pas de chien ANTI - LOF issu de chien LOF,c'est de la merde .
Certaines personnes sont entrain de défendre un amendement et je trouve ce sujet mal venu.
C'est comme partout ,il y a des pourris de partout,mais il y a aussi beaucoup de personnes honnêtes d'un coté comme de l'autre .