Nous sommes actuellement le 18 Juin 2025 19:21

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 26 Oct 2015 07:06 
Hors-ligne

Message(s) : 126
Bonjour à tous,
Juste par curiosité , je voulais savoir combien de temps vous avez mis pour ,
vous monter une meute qui tien la route en partant de rien ?
C'est à dire sans que personne ne vous donne un véritable coup de main en vous offrant par exemple LE
chien qui vous fera démarrer sur de bonnes bases.

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Oct 2015 07:14 
Hors-ligne

Message(s) : 523
Moi le chien qui m'a fait démarrer sur de bonnes bases on me l'a pas donnée, je l'ai acheté!

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Oct 2015 08:14 
Hors-ligne

Message(s) : 212
comme dis maconnais je l 'ai achete pour le premier. Il te faut je pense etre sur que ton premier sera bon.Si tu attend qu'on te donne un chien c'est pas sur car on te donnera un jeune chien ou chiot donc sans garantie d'etre ce que tu espere.

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Oct 2015 08:34 
toute ta carrière de piqueur :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Oct 2015 08:39 
Hors-ligne

Message(s) : 711
Chassé pendant plus de 20 ans avec des chiens de pays qui chassaient bien tout gibier, mais le premier chien à sanglier acheté à plus de 40 ans. Comme quoi il faut du temps pour avoir ce que l'on veut tout n'est pas cuit à notre départ dans la chasse mais c'est la récompense de notre travaille.

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Oct 2015 10:09 
Hors-ligne

Message(s) : 1304
Je pense que ça dépend de la motivation pour y arriver !
J ai eu comme première chienne une griffon de pays, chiot, et je m en suis occupé si bien qu en partant de rien j ai eu une chienne propre et qui aimait le sanglier... Et en allant faire le pied avec mes collègues aussi, maintenant je m amuse bien
Je suis a 8 de la même origine et je pense pas être un des meilleurs mais surtout pas un des plus nuls :lol:
Par contre je connais des plus vieux qui ont des chiens depuis 40 ans ils y pompent rien, s en occupe peux et sont toujours au même niveau... Et aussi d autres plus jeunes, 20 ans et qui ont des chiens sans avoir acheté, juste donné par des mecs sympa du coin avec de bonnes origines et je suis sur qu ils feraient pâlir certains qui se croient grand !
Mais ceux là sortent très souvent, toute l année, s en occupent et surtout ne parlent pas dans le vide, ils chassent tout simplement

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Oct 2015 10:56 
pour être sérieux!
ne vas pas trop vite, commence par faire un chien a ta mode, puis petit a petit tu rajoute derrière.
après tous dépend de comment tu chasse, de ce que tu veux chasser et de combien de personne te suive, ou si tu est seul.
pour finir pour monté une meute n'oubli pas que c'est beaucoup de travail et de patience beaucoup de chasse et beaucoup de temps passé après la chasse une meute se n'est pas que le samedi et le dimanche si tu veux passer de bon moment avec tes chiens il faut beaucoup de complicités
bon courage et bien venu parmi les propriétaire de meute.

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Oct 2015 11:06 
Hors-ligne

Message(s) : 270
C’est pas si simple de se monter sa petite meute car il faut du temps pour s’en occuper de l’argent, du terrain chez soi et il faut que les chiens sortent beaucoup et voyent du gibiers. Mais si tu es motivé et amoureux de la chasse et des chiens il n’y aura pas de soucis. Aussi ne pas prendre en compte les remarques des gens qui ne comprennent pas ta passion pour les chiens. Moi quand je dis que j’ai 7 chiens à la maison les gens font des gros yeux.

Ce que je peux te conseiller c’est de démarrer avec un chiot ou deux plus tôt une chienne pour lui faire faire des petits ensuite. Tu choisis ton chiot chez une personne réputé et que les parents chassent le gibier que tu veux chasser et qui s’adapte à ton biotope de chasse.
Ensuite vers 3 - 4 ans tu fais des petits à ta chienne et tu en gardes le nombre que tu veux pour monter ta petite meute. Ensuite les chiots vont devenir grand et pourront chasser.
Il va déjà se passer au moins 5 ans.

Comme dit bfb 87 il faut du temps, de la patience et de la complicité avec ces chiens.

Mais qu’elle plaisir ensuite de pourvoir entre ces chiens crier derrière un gibier.

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Oct 2015 13:05 
Hors-ligne

Message(s) : 1858
je rajouterais qu une fois qu on a la base , faut faire les bons choix dans les saillies sinon :?

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Oct 2015 19:08 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
Un certain temps :roll: avec tous les problèmes que tu peu rencontrer avec l'élevage, il faut constamment être attentif sur les problèmes de santé, 1chien au petit soin et tout va bien, 2 chiens tu multiplie par 2 l'attention que tu dois porter,3 chiens c'est pas encore trop contraignant et ainsi de suite a chaque "rajout" il faut de plus en plus d'attention et d'argent, ensuite viens les problèmes de chasse,chien qui va chasser sans trop d'effort de ta part,mais tu ne gagne pas a tous les coups et une fois que tes chiens chassent (si tu chasse le sanglier) le matin tu part avec des chiens opérationnels et le soir tu peu rentrer démuni!! :oops:
C'est pour ça qu'il faut un certain temps ou un temps incertain!!!!! :roll:
Pierrot

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant